Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 6

Enregistré le: 28 Avr 2016

Message le Lun Mai 09, 2016 16:16

Bonjour, j'ai des questions sur le Quality Rank utilisé par Google dans AdWords :

Google attribue-t-il un Quality Rank unique à l'annonceur, pour toutes ses campagnes? Ou bien un QR pour chaque campagne? Voire pour chaque groupe d'annonces?

J'explique le problème : nous avons actuellement 2 campagnes, chacune comprenant plusieurs groupes d'annonces.
Or une campagne a un CTR plutôt bon, avec un niveau de qualité de mots clés jugé assez élevé par Google. Mais le taux de conversion est faible et la campagne pas rentable.

Par contre, on a une seconde campagne, qui, elle, est rentable, mais le CTR est plus faible et le niveau de qualité des mots clés jugés plus faible.

Je pense donc qu'on devrait se limiter à cette seconde campagne, rentable, mais est-ce que cela va faire baisser notre Quality Rank?
Haut
5 Réponses
Messages: 1668

Enregistré le: 9 Mar 2011

Message le Lun Mai 09, 2016 16:18

Le niveau de qualité est attribué au niveau du mot clé. Il est fonction du mot clé, de l'annonce et de la landing page.
Haut
Messages: 1543

Enregistré le: 21 Sep 2004

Message le Lun Mai 09, 2016 16:47

y a toujours des doutes quant à l'existence d'un score de qualité "global" http://searchengineland.com/account-level-quality-score-doesnt-exist-c ... ram-200651
Haut
Messages: 1668

Enregistré le: 9 Mar 2011

Message le Lun Mai 09, 2016 17:05

A mon avis il n'y en a pas.
Haut
Messages: 1543

Enregistré le: 21 Sep 2004

Message le Lun Mai 09, 2016 17:51

je sais pas trop, cette phrase m'interpelle quand même "Instead of measuring new keywords from scratch, we start with info about related ads and landing pages you already have. If your related keywords, ads and landing pages are in good shape, we’ll probably continue to have a high opinion of them."
Haut
Messages: 1668

Enregistré le: 9 Mar 2011

Message le Lun Mai 09, 2016 18:06

Dans ce cas là je verrais plutôt un ranking au niveau du groupe d'annonces que de la campagne.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.