Questions sur menu dropdown / rel=nofollow

Nouveau WRInaute
Hello,

J'ai un site sur lequel j'ai un menu en "dropdown" (c-a-d avec la liste des sous-rubriques qui se déplie lorsque l'on passe le curseur sur une rubrique du menu).

Cependant, ce menu me pose 2 problèmes :

1- Sur Google, toutes les pages de mon site ont le texte du menu comme description de chaque page, sous le lien (excepté l'index, où Google affiche la balise meta description)... Car le menu est le premier texte de chaque page. Y'a-t-il une solution à ça, comme une sorte d'attribut précisant à Google de ne pas inclure le texte du menu dans la description de chaque page ? Sinon il y aurait éventuellement la possibilité de placer le menu plus bas dans le code, puis l'afficher en haut via CSS, mais c'est crade comme méthode...

2- J'ai entendu parler de répartition du PageRank au sein d'un site en fonction de chaque lien... Et avec le menu dropdown, si autant de liens sont disponibles sur chaque page du site, ça divise trop le PageRank et empêche de faire resortir certaines pages en particulier, si j'ai bien compris. J'ai pensé mettre un attribut "rel=nofollow" sur la plupart des sous-liens du menu, cela résoudrait-il ce problème ?
Sinon, l'alternative serait de refaire un menu non dropdown, mais bon...

Des suggestions sur tout ça ?

Merci !
 
Nouveau WRInaute
J'ai le même soucis, et je m'abonne à ce fil pour recevoir des réponses, ça m'intéresse ;)

Perso je pensais à mettre des nofollow partout (dans les sous menus déroulant, pas dans le menu racine.

Certains sites très bien classés sur bcp de requêtes utilises des menus longs sur TOUTES les pages.
Je pensais que ça pouvait être néfaste d'avoir TROP de liens internes sur TROP de pages, et tous identiques :/

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Stifu a dit:
Sinon il y aurait éventuellement la possibilité de placer le menu plus bas dans le code, puis l'afficher en haut via CSS, mais c'est crade comme méthode...

Je ne vois pas ce que ça a de crade... c'est pas plus crade que d'avoir trois div qui se suivent dans le code, et d'en envoyer une a droite, une à gauche, et l'autre au centre avec la stylesheet ;)
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Je ne vois pas ce que ça a de crade...
Disons que ça désorganise le code, et qu'en plus ça créé des problèmes d'affichage avec certains navigateurs (scrolling qui est moins fluide, avec le menu qui se décale quand on scrolle assez vite...). Sans compter le problème d'IE qui refuse de marcher comme les autres navigateurs (je rentre pas dans les détails...).
 
Discussions similaires
Haut