Questions sur les noms de domaines

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

lole
WRInaute discret
WRInaute discret

Questions sur les noms de domaines

Message le Jeu Avr 10, 2003 17:21

J'ai un site www.toto.fr et un autre www.toto.com.

Les 2 sites traitent exactement du meme sujet (mais ne sont pas 2 copies conformes) puisqu'ils appartiennent à la meme société.

L'un comme l'autre sont TRES mal positionné sur Google.
Ne serait-ce pas le fait d'avoir 2 noms de domaines identiques et traitant du meme sujet, mis à part l'extension .fr et .com qui change ? Google ne considére-t-'il pas ca comme du spam ?

François
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 10, 2003 17:37

Bonjour,

En ayant l'URL ca nous aiderait, sinon à partir du moment ou ne sont pas exactement identique au niveau du texte je ne pense pas que cela entraine une pénalité.

Attention GG ne "voit" que le texe, donc s'il la seule différence est au niveau graphisme aîe !

A+

PsYlo
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Questions sur les noms de domaines

Message le Jeu Avr 10, 2003 17:44

lole a écrit:pas le fait d'avoir 2 noms de domaines identiques et traitant du meme sujet

non surtout pas
c'est meme un avantage avec les derniers changement de google

et puis imagine,les société ki ont acheter les .com, .net, .fr ... pour pas que d'autre les achetent

dom.tom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 10, 2003 18:34

profite en pour réaliser des liens croisés entre les 2 sites (mais bons si tu as de faible PR, ça n'aura qu'une très faible influence).

Dom

Karbon
WRInaute discret
WRInaute discret

Ma reponse

Message le Ven Avr 11, 2003 13:02

j'ai un site qui est accessible depuis 5 noms de domaine differents et les 5 sont tres bien referencés

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Questions sur les noms de domaines

Message le Ven Avr 11, 2003 16:53

lole a écrit:L'un comme l'autre sont TRES mal positionné sur Google.
Bonjour, une centaine de critères interviennent dans le classement ( voir http://www.webrankinfo.com/etudes/ )

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :