Questions sur les Noms de domaine
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- GooogleFire
- WRInaute discret

Questions sur les Noms de domaine
Bonjour à tous
Je me pose quelques questions concernant les noms de domaine et j’espère que vous pourrez m’aider..
Y’a t’il une différence au niveau référencement entre un nom de domaine en .com et .fr ?
J’ai vu une discussion avec un sondage sur le fait d’avoir un nom de domaine long avec des mots clés ou un court qui a l’avantage d’être très rapide à écrire…
Je me demandais s’il était possible, quand on a un nom de domaine long, de, par exemple, laisser le nom de domaine long avec les mots clés pour le référencement et d’avoir un autre nom de domaine beaucoup plus court pour les habitués.
Je prends pour exemple Webrankinfo (qui n’est pas spécialement long mais c’est juste pour exemple)
Il pourrait etre indiqué sur la page d’acceuil du site
Webrankinfo est aussi accessible à WRI.com
Qu’en pensez vous ?
Est-ce que cela peut poser problème pour le référencement ?
Y’a t’il des inconvenients à faire cela ?
Merci d’avance
A Bientôt.
Fab.
Je me pose quelques questions concernant les noms de domaine et j’espère que vous pourrez m’aider..
Y’a t’il une différence au niveau référencement entre un nom de domaine en .com et .fr ?
J’ai vu une discussion avec un sondage sur le fait d’avoir un nom de domaine long avec des mots clés ou un court qui a l’avantage d’être très rapide à écrire…
Je me demandais s’il était possible, quand on a un nom de domaine long, de, par exemple, laisser le nom de domaine long avec les mots clés pour le référencement et d’avoir un autre nom de domaine beaucoup plus court pour les habitués.
Je prends pour exemple Webrankinfo (qui n’est pas spécialement long mais c’est juste pour exemple)
Il pourrait etre indiqué sur la page d’acceuil du site
Webrankinfo est aussi accessible à WRI.com
Qu’en pensez vous ?
Est-ce que cela peut poser problème pour le référencement ?
Y’a t’il des inconvenients à faire cela ?
Merci d’avance
A Bientôt.
Fab.
- GooogleFire
- WRInaute discret

oulaaaaaaa ca calme !!
En plus j'aurais jamais cru que dans ces cas la il y est risque d'etre black Listé
En plus j'aurais jamais cru que dans ces cas la il y est risque d'etre black Listé
Je ne crois pas.
Pour un même site en .com et .fr
le .fr sera mieux référencé sur google pages france et id. pour le .com
sur google web
(c'est une constation, je ne saurais l'expliquer)
donc, différence au niveau référencement.
sur google web
-

WebRankInfo - Administrateur du site

heyman a écrit:Je ne crois pas.
sur google web
as-tu des exemples qui concernent des sites francophones hébergés en France ?
WebRankInfo a écrit:as-tu des exemples qui concernent des sites francophones hébergés en France ?
Oui j'aimerai bien voir.
Pour google... je ne vois pas de difference entre un .com, un .fr ou un .info.
Pour moi ils sont tous égaux
-

mahefarivony - WRInaute accro

c'est aussi une vague intuition que j'ai
=> que les .fr, les .org et les .net sont mieux reférencés que les .com
apres, ca passe en etudes de cas
=> que les .fr, les .org et les .net sont mieux reférencés que les .com
apres, ca passe en etudes de cas
Je ne vois pas vraiment comment l'extension du domaine peut etre un critère pertinent. Vu la pénurie qu'il y a eu a un moment, des sites se sont créés sur .net, .ws, .info, .biz, etc par manque de choix. En plus vu que les domaines sont souvent plus appréciés en .com (qui reste l'incontournable), cela signifie que certains sites francais ont le .com et pas le .fr
Du coup il est possible de trouver un site commercial sur un .net, un site d'une société 100% francaise ou à but non commercial sur un .com, bref un beau bordel
Du coup si l'extension n'est pas pertinente, pourquoi Google en tiendrait-il compte ? Si Google prenait en compte des critères de ce type pour établir les classements, ca serait le début du dérapage... Par contre je pense qu'il est possible qu'un site en .fr hosté sur une IP américaine par exemple sorte quand meme dans les résultats France (la ca serait pertinent d'utiliser les extensions localisées pour corriger certaines erreurs possibles)
Fred
Du coup il est possible de trouver un site commercial sur un .net, un site d'une société 100% francaise ou à but non commercial sur un .com, bref un beau bordel
Du coup si l'extension n'est pas pertinente, pourquoi Google en tiendrait-il compte ? Si Google prenait en compte des critères de ce type pour établir les classements, ca serait le début du dérapage... Par contre je pense qu'il est possible qu'un site en .fr hosté sur une IP américaine par exemple sorte quand meme dans les résultats France (la ca serait pertinent d'utiliser les extensions localisées pour corriger certaines erreurs possibles)
Fred
Je n'ai jamais constaté de différence réelle de référencement entre .fr et .com, sur les pages France ou ailleurs.
La question a déjà été posée à Googleguy, et je me souviens qu'il avait été catégorique : l'extension n'a aucune importance.
Par contre, les .fr sont majoritairement (et pour cause) détenus par des sociétés, qui font peut être plus attention au référencement ou ont plus de moyens pour promouvoir leurs sites : ce qui peut donner l'impression que statistiquement elles sont mieux référencées.
Mais il ne faut pas se tromper de cause.
Par ailleurs, beaucoup de sites web exploitent toutes la gamme des extensions : bidule.com, bidule.net, bidule.fr, bidule.org... C'est indispensable parce qu'on ne sait pas ce que vont taper les internautes. Les variantes liées à une faute de frappe ou une faute d'orthographe sont souvent également exploitées.
Donc on peut utiliser deux, trois, douze noms de domaines. L'important, c'est qu'ils redirigent tous vers un seul domaine référencé dès la home page pour éviter les problèmes de référencement.
La question a déjà été posée à Googleguy, et je me souviens qu'il avait été catégorique : l'extension n'a aucune importance.
Par contre, les .fr sont majoritairement (et pour cause) détenus par des sociétés, qui font peut être plus attention au référencement ou ont plus de moyens pour promouvoir leurs sites : ce qui peut donner l'impression que statistiquement elles sont mieux référencées.
Mais il ne faut pas se tromper de cause.
Par ailleurs, beaucoup de sites web exploitent toutes la gamme des extensions : bidule.com, bidule.net, bidule.fr, bidule.org... C'est indispensable parce qu'on ne sait pas ce que vont taper les internautes. Les variantes liées à une faute de frappe ou une faute d'orthographe sont souvent également exploitées.
Donc on peut utiliser deux, trois, douze noms de domaines. L'important, c'est qu'ils redirigent tous vers un seul domaine référencé dès la home page pour éviter les problèmes de référencement.
- GooogleFire
- WRInaute discret

..
Bonjour a tous
Merci pour toutes ces reponses tres interessantes
Donc que ce soit .com ou .fr ne fait aucune difference pour le referencement dans Google est ce que ca ne fait aussi aucune difference pour les autres moteurs ? Yahoo Voila MSN Aol etc.....
Et est ce que par exemple il est possible d'acheter un nom de domaine juste pour se proteger...
Je m'explique :
Par exemple imaginons un site qui s'appellerait annonces-auto.com
Le site se developpe et se met a marcher tres fort , est il preferable dans cette exemple d'acheter aussi le nom de domaine annonces-auto.fr pour eviter qu'un autre site l'achete et profite des gens qui se trompent ?
Pensez vous qu'il faille aussi acheter le nom de domaine avec annonce-auto au singulier ?
ps : c 'est vraiment juste un exemple...
Merci encore
A Bientot.
Fab.
Merci pour toutes ces reponses tres interessantes
Donc que ce soit .com ou .fr ne fait aucune difference pour le referencement dans Google est ce que ca ne fait aussi aucune difference pour les autres moteurs ? Yahoo Voila MSN Aol etc.....
Et est ce que par exemple il est possible d'acheter un nom de domaine juste pour se proteger...
Je m'explique :
Par exemple imaginons un site qui s'appellerait annonces-auto.com
Le site se developpe et se met a marcher tres fort , est il preferable dans cette exemple d'acheter aussi le nom de domaine annonces-auto.fr pour eviter qu'un autre site l'achete et profite des gens qui se trompent ?
Pensez vous qu'il faille aussi acheter le nom de domaine avec annonce-auto au singulier ?
ps : c 'est vraiment juste un exemple...
Merci encore
A Bientot.
Fab.
Dernière édition par GooogleFire le Ven Sep 05, 2003 18:18, édité 1 fois.
- GooogleFire
- WRInaute discret

terrible lol je savais pas ..
Et est ce qu'il est possible d'acheter des noms de domaines mais qui ne menent a rien pour eviter d'avoir la perte de PR et la confusion chez les internautes ?
Et est ce qu'il est possible d'acheter des noms de domaines mais qui ne menent a rien pour eviter d'avoir la perte de PR et la confusion chez les internautes ?
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Google rachète Applied Semantics
- Nouvelle version de notre FAQ
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.