questions sur les modifications des URL

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

eddie62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

questions sur les modifications des URL

Message le Jeu Avr 20, 2006 7:57

Bonjour,

Grâce aux conseils de WRI, j'ai de bons résultats (n°1 sur mon expression principale...) que j'ai voulu améliorer (!?) en remplaçant mes URL qui étaient écrites avec des _ (souligné) alors qu'il est conseillé d'avoir des - (tirets).
J'ai bien corrigé tous les liens et j'ai laissé l'ensemble des URL, les nouvelles et les anciennes sur mon serveur.

Qu'est-ce que je dois faire, en plus, pour éviter, quels problèmes, vis-à-vis des moteurs de recherche ?

Merci !

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 20, 2006 9:31

...rediriger les anciennes vers les nouvelles, sans quoi tu t'exposes à un effet de "duplicate content" néfaste à ton positionnement.

MetalSeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 20, 2006 10:34

Oui, redirige les en faisant une redirection 301.

http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php

eddie62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 20, 2006 12:12

Merci !

Je vais essayer de comprendre comment appliquer la formule à mon problème. Si des fois j'y arrive pas je me permetrais de vous solliciter de nouveau...

Tchaou

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).