Questions sur les fonctionnalités chez 1 & 1...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Questions sur les fonctionnalités chez 1 & 1...

Message le Sam Jan 07, 2012 19:02

Bonsoir

J'ai l'intention éventuellement, de louer un Serveur Virtuel L chez l'hébergeur 1 & 1, pour 11,95 euros TTC/mois.

Côté limitations de ressources, je ne vois guère que la mémoire RAM, dont 512 Mo est garantie, et 2048 Mo "Dynamique".

D'abord, j'aurais besoin de savoir ce que signifie ces termes : RAM garantie, et RAM dynamique. Est-ce que cette quantité de RAM, serait suffisante pour mon site ( voir profil ), avec, mettons 1000 visites/jour possibles à terme ( pour l'instant, 700 visites/jour ), compte tenu du fait, que côté MySQL il est bien optimisé, même si la Base de Données est sollicitée pour chaque pages ?

Ensuite, sur le plan pratique, j'ai deux noms de domaine chez Gandi, je tiens à rester chez Gandi, et à ne pas confier la gestion de ces ndd, à 1 & 1. Ces deux ndd devront pointer vers la racine de l'hébergement de ce site, et je fais une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau ndd, depuis Septembre 2008, le nouveau ndd étant très bien référencé actuellement, avec mon hébergement Sivit/Nerim, qui devient un peu poussif, d'après l'avis général sur le Forum de Sivit/Nerim.

Est-il donc possible, d'avoir seulement ces deux noms de domaine, dits "externes" d'après la terminologie de 1 & 1, sans du tout avoir de nom de domaine loué chez 1 & 1, associé par 1 & 1 à mon hébergement ?

C'est un point important, car je ne me vois pas multiplier le nombre des ndd accédant à mon site. ;)

Ce sont les deux seules questions que je me pose, après avoir regardé soigneusement sur le site de 1 & 1.

La raison pour laquelle je ne tiens pas à me limiter à de l'hébergement mutualisé chez 1 & 1, et que, nonobstant l'indication "illimité" pour le trafic des mutus, celà signifierait, en fait, une limitation à 6 Go/mois de trafic pour mon site, qui actuellement, se situe entre 3 et 4 Go. Je suis obligé de prévoir une augmentation à terme, de mon trafic.

D'autre part, je souhaite avoir des temps d'accès à mon site, qui soient optimaux, aussi bien pour le référencement que pour mes visiteurs. Je pense que mon trafic bénéficierait d'une plus grande rapidité d'accès à mon site, qu'actuellement chez Sivit/Nerim.

Merci beaucoup pour vos réponses à mes deux questions.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean François Ortolo

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :