Bonjour,
Nous gérons plusieurs noms de domaines (dnsfictif1duclient.fr et dnsfictif2duclient.fr) pour un client ainsi que son hébergement.
Cependant, ses comptes mails sont gérer par une autre société.
Nous avons donc créer des enregistrements MX comme suit : mail.dnsfictif1duclient.fr et mail.dnsfictif2duclient.fr qui renvoie sur l'adresse IP du serveur de mail de l'autre société.
Notre client ayant des problèmes de mails, son fournisseur nous a renvoyé la balle en disant que l'enregistrement PTR du nom de domaine mail.dnsfictif1duclient.fr renvoie sur l'adresse IP de leur serveur mais dont l'enregistrement A correspond à mail.dnsfictif2duclient.fr, et donc que le PTR n'est pas bon et que les mails du client peuvent être considérés comme spam.
Quand je teste sur http://www.dnsqueries.com/en/domain_check.php j'obtiens pour les PTR :
mail.dnsfictif1duclient.fr > adresseIPdelamachinedelautresociete > mail.dnsfictif2duclient.fr, et validé par une grosse coche verte.
Qui de nous deux est dans l'erreur?
De plus, toujours sur http://www.dnsqueries.com/en/domain_check.php dans la section Mail, un problème sur "Mail server host name in greeting" est répertorié:
Est-ce à nous de corriger ce problème ou à la société qui gère les comptes POP?
Merci de vos réponses et éclaircissements, parce que je me fais taper d'ssus par mon boss...
Nous gérons plusieurs noms de domaines (dnsfictif1duclient.fr et dnsfictif2duclient.fr) pour un client ainsi que son hébergement.
Cependant, ses comptes mails sont gérer par une autre société.
Nous avons donc créer des enregistrements MX comme suit : mail.dnsfictif1duclient.fr et mail.dnsfictif2duclient.fr qui renvoie sur l'adresse IP du serveur de mail de l'autre société.
Notre client ayant des problèmes de mails, son fournisseur nous a renvoyé la balle en disant que l'enregistrement PTR du nom de domaine mail.dnsfictif1duclient.fr renvoie sur l'adresse IP de leur serveur mais dont l'enregistrement A correspond à mail.dnsfictif2duclient.fr, et donc que le PTR n'est pas bon et que les mails du client peuvent être considérés comme spam.
Quand je teste sur http://www.dnsqueries.com/en/domain_check.php j'obtiens pour les PTR :
mail.dnsfictif1duclient.fr > adresseIPdelamachinedelautresociete > mail.dnsfictif2duclient.fr, et validé par une grosse coche verte.
Qui de nous deux est dans l'erreur?
De plus, toujours sur http://www.dnsqueries.com/en/domain_check.php dans la section Mail, un problème sur "Mail server host name in greeting" est répertorié:
The configuration of your mail servers and your DNS are not ok! The report of the test is:
mail.dnsfictif1duclient.fr. -> DNSClient.securite -> N.C.
Spam recognition software and RFC821 4.3 (also RFC2821 4.3.1) state that the hostname given in the SMTP greeting MUST have an A record pointing back to the same server.
Est-ce à nous de corriger ce problème ou à la société qui gère les comptes POP?
Merci de vos réponses et éclaircissements, parce que je me fais taper d'ssus par mon boss...