Bonjour à tous !
Plusieurs points me semblent flous, j'espère que certains voudront bien m'aider.
– Je mets des titres H1, H2 etc. Si j'ai bien saisis, il ne faut pas considérer H2 comme un sous-titre et H3 comme un sous-titre de H2, mais H2 comme titre 2, H3 comme titre 3 et ainsi de suite.
Me confirmez-vous ?
– J'ai lu que le titre de l'article (celui qu'on n'entre pas dans l'article même mais dans l'espace prévu à cet effet, juste au dessus de permalien) était automatiquement considéré comme titre H1. En ce cas, le 1er titre à l'intérieur de mon article doit-il commencer par H2 ? (je les commence en H1, mais je peux modifier).
– Le visuel est H1, H2 etc. me gêne car plus on est dans le H3, H4 etc. plus le titre est petit. Si à la fin de l'écriture je sélectionne tout et met tout à la même taille, est-ce que la donnée H1 H2 etc. est bien conservée ?
– Quelle est la police et la taille de police généralement conseillée ? (arial en 12 ?)
– Quel nombre de titres est-il conseillé par article ?
– Les "théories" vont bon train quant au nombre de mots idéal pour un article. Pour ma part, je me base sur 500. Lorsque j'écris un article long, doublant (ou plus) ce chiffre, je divise l'article en 2, terminant le 1er article par une phrase du style "pour aller plus loin, je vous expliquerai la semaine prochaine...". Ceci dit, je vois sur le net un certain nombre de blogueurs qui ne font pas cela, et qui peuvent faire UN seul article de plusieurs milliers de mots (jusqu'à 3000 ou 4000 !). Selon vous, quelle est la meilleure solution ?
– Un avis concernant le nombre minimum d'articles par semaine ? (j'allais dire "idéal", mais en fait il n'y a pas d'idéal car il ne me semble pas qu'il y ait de "maximum" à ne pas dépasser)
– Que pensez-vous d'alterner les articles à contenu unique avec des articles de relais ? Perso, je fais au moins 1 article de 500 mots contenus uniques par semaine, mais pour que les publications soient plus fréquentes j'ajoute des articles du style 5/10 lignes pour décrire une vidéo youtube intéressante avec la vidéo OU 5/10 lignes pour décrire un article d'un autre site, plus les premières lignes de l'article, plus lien cliquable "Lire la suite". Ce genre de choses. Qu'en pensez-vous ? Utile ou inutile ? (Il me semble que certains sites sont parvenus à se bâtir une grosse audience avec notamment ce genre de choses).
J'espère ne pas avoir été trop long, et merci de m'avoir lu !
Alexis
Plusieurs points me semblent flous, j'espère que certains voudront bien m'aider.
– Je mets des titres H1, H2 etc. Si j'ai bien saisis, il ne faut pas considérer H2 comme un sous-titre et H3 comme un sous-titre de H2, mais H2 comme titre 2, H3 comme titre 3 et ainsi de suite.
Me confirmez-vous ?
– J'ai lu que le titre de l'article (celui qu'on n'entre pas dans l'article même mais dans l'espace prévu à cet effet, juste au dessus de permalien) était automatiquement considéré comme titre H1. En ce cas, le 1er titre à l'intérieur de mon article doit-il commencer par H2 ? (je les commence en H1, mais je peux modifier).
– Le visuel est H1, H2 etc. me gêne car plus on est dans le H3, H4 etc. plus le titre est petit. Si à la fin de l'écriture je sélectionne tout et met tout à la même taille, est-ce que la donnée H1 H2 etc. est bien conservée ?
– Quelle est la police et la taille de police généralement conseillée ? (arial en 12 ?)
– Quel nombre de titres est-il conseillé par article ?
– Les "théories" vont bon train quant au nombre de mots idéal pour un article. Pour ma part, je me base sur 500. Lorsque j'écris un article long, doublant (ou plus) ce chiffre, je divise l'article en 2, terminant le 1er article par une phrase du style "pour aller plus loin, je vous expliquerai la semaine prochaine...". Ceci dit, je vois sur le net un certain nombre de blogueurs qui ne font pas cela, et qui peuvent faire UN seul article de plusieurs milliers de mots (jusqu'à 3000 ou 4000 !). Selon vous, quelle est la meilleure solution ?
– Un avis concernant le nombre minimum d'articles par semaine ? (j'allais dire "idéal", mais en fait il n'y a pas d'idéal car il ne me semble pas qu'il y ait de "maximum" à ne pas dépasser)
– Que pensez-vous d'alterner les articles à contenu unique avec des articles de relais ? Perso, je fais au moins 1 article de 500 mots contenus uniques par semaine, mais pour que les publications soient plus fréquentes j'ajoute des articles du style 5/10 lignes pour décrire une vidéo youtube intéressante avec la vidéo OU 5/10 lignes pour décrire un article d'un autre site, plus les premières lignes de l'article, plus lien cliquable "Lire la suite". Ce genre de choses. Qu'en pensez-vous ? Utile ou inutile ? (Il me semble que certains sites sont parvenus à se bâtir une grosse audience avec notamment ce genre de choses).
J'espère ne pas avoir été trop long, et merci de m'avoir lu !
Alexis