Questions sur les ALT des images
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- xpub
- Nouveau WRInaute

Questions sur les ALT des images
Bonjour,
Deux petites questions concernant les ALT sur image (attribut) :
Est-ce que l'on peut mettre des ALT sur tous les boutons de navigation et image de notre site ? Par exemple, sur ma page d'accueil il y a 5 boutons de navigation et 4 images est-ce que je peux mettre un ALT sur tout !!!
Mon autre question concerne la description que l'on inscrit dans le ALT : d'un côté j'entends qu'il est préférable d'inscrire un série de mots clés comme Nom de l'hôtel, ville, pays ou il est préférable de faire une petite phrase dans laquelle on retrouvera ces mots clés.
Merci
Deux petites questions concernant les ALT sur image (attribut) :
Est-ce que l'on peut mettre des ALT sur tous les boutons de navigation et image de notre site ? Par exemple, sur ma page d'accueil il y a 5 boutons de navigation et 4 images est-ce que je peux mettre un ALT sur tout !!!
Mon autre question concerne la description que l'on inscrit dans le ALT : d'un côté j'entends qu'il est préférable d'inscrire un série de mots clés comme Nom de l'hôtel, ville, pays ou il est préférable de faire une petite phrase dans laquelle on retrouvera ces mots clés.
Merci
-

BadProcESs - WRInaute accro

alt = descriptif alternatif de l'image pour l'accessibilité.
Donc un message court sur l'image (pas de suite de mot clé)
Donc un message court sur l'image (pas de suite de mot clé)
- DadouDuck
- WRInaute impliqué

Si on suis les normes, chaque image doit avoir un attribut alt. Par contre le contenu de ce dernier doit être pertinent :
Il ne s'agit en aucun cas de placer des mots clés pour optimiser le référencement
- Si il s'agit d'une image purement décorative sans signification particulière : alt=""
- Si il s'agit d'un bouton, le contenu de l'attribut doit correspondre a l'usage du bouton, par exemple si c'est un bouton pour retourner à l'accueil : alt="aller à l'accueil"
- Si il s'agit d'une image contenant du texte, l'attribut alt doit reprendre ce texte
Il ne s'agit en aucun cas de placer des mots clés pour optimiser le référencement
-

HawkEye - WRInaute accro

Le meilleur tuto que j'aie eu à lire à ce sujet, c'est http://www.pompage.net/pompe/bien-utili ... lternatif/
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de notre FAQ
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo
- Google Answers ferme ses portes
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Le moteur d'Orange.fr répond aux questions géographiques
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers