Questions sur l'intégration Adwords et Analytics
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

Questions sur l'intégration Adwords et Analytics
Bonjour,
Je gères plusieurs petites campagnes Adwords, sur deux comptes Adwords (avec deux adresses de facturation différentes). Je dispose d'un compte Google associé à plusieurs comptes Analytics. Chaque compte Analytics correspond généralement à un groupe thématique de sites.
Pour intégrer Google à Analytics, la seule manière de procéder, si j'ai bien compris, est d'associer le compte Adwords à un et un seul compte Analytics. Est-ce la seule manière de procéder? N'y a-t-il moyen de procéder de manière plus souple (idéalement ce serait de pouvoir associer une campagne à un site, par exemple)?
Merci d'avance.
Je gères plusieurs petites campagnes Adwords, sur deux comptes Adwords (avec deux adresses de facturation différentes). Je dispose d'un compte Google associé à plusieurs comptes Analytics. Chaque compte Analytics correspond généralement à un groupe thématique de sites.
Pour intégrer Google à Analytics, la seule manière de procéder, si j'ai bien compris, est d'associer le compte Adwords à un et un seul compte Analytics. Est-ce la seule manière de procéder? N'y a-t-il moyen de procéder de manière plus souple (idéalement ce serait de pouvoir associer une campagne à un site, par exemple)?
Merci d'avance.
-

ecocentric - WRInaute accro

Re: Questions sur l'intégration Adwords et Analytics
Question subsidiaire: sachant que la vue classique dans Analytics permet de voir les conversion par référent, quelqu'un saurait-t-il me dire ce qu'apporte en plus l'intégration Adwords / Analytics?
EDIT -
Si je comprends bien, la vue Analytics après intégration Adwords donne une vue par campagne, et plus seulement une vue Adwords globale: https://www.google.com/support/googleanalytics/bin/answer.py?answer=55 ... &utm_id=ad . C'est bien ça?
EDIT -
Si je comprends bien, la vue Analytics après intégration Adwords donne une vue par campagne, et plus seulement une vue Adwords globale: https://www.google.com/support/googleanalytics/bin/answer.py?answer=55 ... &utm_id=ad . C'est bien ça?
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

Re: Questions sur l'intégration Adwords et Analytics
bonjour,
l'intégration Adwords / Analytics se fait en mode 1 vers 1
pour inclure un compte Adwords comme source de coût d'autre compte/profil analytics il faut passer par une procédure via le support Adwords, pas Analytics
l'intégration Adwords / Analytics se fait en mode 1 vers 1
pour inclure un compte Adwords comme source de coût d'autre compte/profil analytics il faut passer par une procédure via le support Adwords, pas Analytics
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google News : Mes questions suite à mon intégration
- Intégration Analytics dans la suite Google (login unique)
- Integration google analytics à une interface d'admin web
- Questions Google Analytics
- Quelques questions sur google analytics
- Questions sur Awstats et Google Analytics
- [résolu]questions adwords ?
- Questions sur le commerce electronique et analytics
- Questions sur AdWords
- Deux petites questions sur Google Analytics
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, Google Analytics