questions sur le feed rss vs referencementk

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

questions sur le feed rss vs referencementk

Message le Sam Sep 16, 2006 1:01

salut la compagnie ,
voici ma petite questin a 3 balles

si je crée un fil rss complet et detaillé de mes pages ,faut il encore inserer dans les pages la balise meta description ?

treivilo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 16, 2006 8:04

Bonjour,

Le feed rss "littéralement alimentation pour la syndication rapide de contenu", ne se substitue en rien au référencement des pages en elles mêmes.

Le flux proposé n'est en rien un substitut au site web par lui même. Il doit servir à aiguiller les visiteurs (humanoïdes ou robots) vers le contenu des pages.

Il importe donc, à mon sens, de travailler sur les deux axes :

Proposer un contenu de qualité et raisonnablement optimisé pour les moteurs de recherche à destination des visiteurs humains et les robots.

Proposer un flux rss de qualité, fréquemment mis à jour, à destination des visiteurs humains et les robots.

Autant un site web peut allègrement vivre sans flux rss, autant un flux rss ne peut pas exister sans site auquel se raccrocher.

De plus, pour en revenir spécifiquement à cette (controversée) balise, rien ne dit qu'un moteur de recherche X, Y ou Z saura corréler le flux rss à la page qu'il visite...

Olive

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :