Questions sur un éventuel changement de Google depuis Août
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- balim
- Nouveau WRInaute

Questions sur un éventuel changement de Google depuis Août
Bonjour,
Je parcours ce site et ce forum depuis de longtemps sans jamais y avoir participer. Dans un premier temps je tenais à remercier la communauté pour l'aide précieuse que j'ai pu y trouver.
Aujourd'hui je me pose pas mal de questions depuis le mois d'août et j'aimerai avoir vos avis :
(Excusez mon ignorance si je n'emploie pas les bons termes)
Il semblerait que au mois d'août, Google a eu une "google dance" ou un effet de "reset" ...
Je pense que vous voyez de quoi je parle. De gros changements sont survenus, des changements de positions etc ...
Sur les requêtes que je vise, je constate que généralement les gros sites situé de la 1ere position à la 4e position, n'ont presque pas été affectés par ces changements. Ils disposent tous d'une bonne optimisations et de beaucoup de backlinks.
En revanche, pour le reste, je constate que les autres sites de la page 1 disposent uniquement de backlinks. Aucunes optimisations de pages, des titres vides, pas de balises hx, rien, le néant. Pas même une seule occurence du mot clé de la requête recherchée dans leurs pages. Ces sites étaient classés dans les pages 5 et 6 depuis des mois avant ce changement et les voila en page 1.
Un des sites dont je m'occupe était arrivé en 2e position grace à une bonne optimisation mais il ne dispose pas de nombreux backlinks. Après le changement du mois d'août, le site est déclassé en page 3 sur la requête principale mais rien ne semble avoir bougé pour les requêtes secondaires.
Ma question est : Suite à cette "dance" est ce que Google reclasse les sites avec en priorité les backlinks ? et affine les positions par la suite avec les optimisations ?
Est ce que cela vous semble crédible ?
Merci par avance,
Cordialement,
Balim
Je parcours ce site et ce forum depuis de longtemps sans jamais y avoir participer. Dans un premier temps je tenais à remercier la communauté pour l'aide précieuse que j'ai pu y trouver.
Aujourd'hui je me pose pas mal de questions depuis le mois d'août et j'aimerai avoir vos avis :
(Excusez mon ignorance si je n'emploie pas les bons termes)
Il semblerait que au mois d'août, Google a eu une "google dance" ou un effet de "reset" ...
Je pense que vous voyez de quoi je parle. De gros changements sont survenus, des changements de positions etc ...
Sur les requêtes que je vise, je constate que généralement les gros sites situé de la 1ere position à la 4e position, n'ont presque pas été affectés par ces changements. Ils disposent tous d'une bonne optimisations et de beaucoup de backlinks.
En revanche, pour le reste, je constate que les autres sites de la page 1 disposent uniquement de backlinks. Aucunes optimisations de pages, des titres vides, pas de balises hx, rien, le néant. Pas même une seule occurence du mot clé de la requête recherchée dans leurs pages. Ces sites étaient classés dans les pages 5 et 6 depuis des mois avant ce changement et les voila en page 1.
Un des sites dont je m'occupe était arrivé en 2e position grace à une bonne optimisation mais il ne dispose pas de nombreux backlinks. Après le changement du mois d'août, le site est déclassé en page 3 sur la requête principale mais rien ne semble avoir bougé pour les requêtes secondaires.
Ma question est : Suite à cette "dance" est ce que Google reclasse les sites avec en priorité les backlinks ? et affine les positions par la suite avec les optimisations ?
Est ce que cela vous semble crédible ?
Merci par avance,
Cordialement,
Balim
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Questions sur un éventuel changement de Google depuis Août
Bonjour
Je n'ai pas eu vent ni observé de gros mouvement en ce qui me concerne, ni en ce qui concerne les positionnements d'autres sites d'ailleurs ?
Je n'ai pas eu vent ni observé de gros mouvement en ce qui me concerne, ni en ce qui concerne les positionnements d'autres sites d'ailleurs ?
- balim
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais j'ai constaté beaucoup de changements pour le mois d'août. J'ai même lu ici et la sur WRI de nombreux messages à propos de tests de Google au mois d'août ainsi que beaucoup de posts aux sujets de desindexations, de chutes etc... Donc sans être sur que ce soit une "dance" je peu t'assurer qu'il s'est passé quelque chose pour beaucoup d'entres nous.
Mon site vient de rebouger de 14 places en une nuit. Les autres sites pas optimisés dont je parlais dans mon premier post sont toujours en page 1. Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Je vais attendre encore un peu mais ca commence à faire long.
Ma question reste posée :
Après une "dance" ou un "reset" et autres tests de Google, Google reclasse t il les sites avec comme premiers critères les backlinks ?
Ca m'aiderai à comprendre le classement que j'obtiens actuellement.
Merci pour toutes informations à ce sujet
Cordialement,
Balim
Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais j'ai constaté beaucoup de changements pour le mois d'août. J'ai même lu ici et la sur WRI de nombreux messages à propos de tests de Google au mois d'août ainsi que beaucoup de posts aux sujets de desindexations, de chutes etc... Donc sans être sur que ce soit une "dance" je peu t'assurer qu'il s'est passé quelque chose pour beaucoup d'entres nous.
Mon site vient de rebouger de 14 places en une nuit. Les autres sites pas optimisés dont je parlais dans mon premier post sont toujours en page 1. Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Je vais attendre encore un peu mais ca commence à faire long.
Ma question reste posée :
Après une "dance" ou un "reset" et autres tests de Google, Google reclasse t il les sites avec comme premiers critères les backlinks ?
Ca m'aiderai à comprendre le classement que j'obtiens actuellement.
Merci pour toutes informations à ce sujet
Cordialement,
Balim
-

nickargall - WRInaute accro

En fait, il n'y a plus de "google dance" et je vois mal Google faire un "reset" ... :s
- Panoramix
- WRInaute passionné

Oui, en fait certains sites ont été l'objet de déclassements plus ou moins incompréhensibles, au cours du mois d'Aout. Des tests sont en cours car il n'y a pas une grande information à l'égard de ce nouveau phénomène. En attente de délucidations, patience...
- x41-tech
- WRInaute discret

Panoramix a écrit:Leonick a écrit:peut être des sites qui tiraient leur positionnement de moults BL qui ont été déconsidérés par gg ?
Je crains que oui, hélas, Léonick![]()
ou qui jouaient trop avec des liens externes venant de sites de la même IP, voire du même compte google (et ca a débuté en mai pour quelques uns)
- Panoramix
- WRInaute passionné

x41-tech a écrit:Panoramix a écrit:Leonick a écrit:peut être des sites qui tiraient leur positionnement de moults BL qui ont été déconsidérés par gg ?
Je crains que oui, hélas, Léonick![]()
ou qui jouaient trop avec des liens externes venant de sites de la même IP, voire du même compte google (et ca a débuté en mai pour quelques uns)
Il y a le duplicate aussi, autre raison de déclassement. J'en ai fait les frais et je ne sais pas comment sortir de l'impasse où je suis. Détruire des blogs wordpress sera un suicide...
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Question sur un eventuel changement de ndd
- Du changement chez Spyword dès le 15 aout prochain
- Eventuel rachat de Napster par Google
- Questions sur la redirection, changement de ndd
- [Questions & Conseils] Changement de title et linking interne
- Google Dance Aout 2004
- Amélioration de Google Analytics en août 2011
- Google Chrome effectue un rebond en août
- Indexation par Google en août 2006
- Nouveautés Google AdSense Août 2005
- Nouvelle version de notre FAQ - 04-05-2002
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008) - 03-09-2008
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google ! - 17-10-2008
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007 - 05-03-2007
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo - 12-02-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers