Questions sur Duplicate content

Nouveau WRInaute
1- A partir de combien de mots ou de lignes identiques y a-t-il Duplicate content ? Doivent-ils être dans le même ordre ?
2- S’applique-il seulement au texte ou également à une structure de page (succession d’ordres identiques, disposition similaire, même Title, description ou mots clé) Par exemple pour une même page dans 2 langues differentes.
 
WRInaute accro
Salut Matouk,
1 - A partir de 5/6 mots Google peut commencer à voir cela d'un mauvais oeil, mais rien n'est très clair dans ce filtre aujourd'hui encore... Bien sûr, si tu comptes juste changer l'ordre des mots Google n'est pas idiot et s'en rendra compte plus rapidement qu'un humain ;)

2 - En gros tu demandes si, sans le même contenu mais avec un site 100% dupliqué Google laissera passer ? J'aurai tendance à dire que oui, mais je n'ai aucune preuve et ne me suis pas penché sur cela.

Tu trouveras d'autres indications sur ce filtre ici : Tout savoir sur le Duplicate content

Et tu peux en discuter ou retrouver d'autres interrogations sur le topic officiel : Aide et questions sur le duplicate content
 
Nouveau WRInaute
Gestion génique a dit:
La question est plutôt de savoir pourquoi tu désires du contenu dupliqué.

Les règles ne sont pas claires. Pourquoi jouer avec le feu?

Ma question aurait pu être : n'est-il pas possible de faire du Duplacate content sans le savoir :

L.Jee a dit:
1 - A partir de 5/6 mots Google peut commencer à voir cela d'un mauvais oeil, mais rien n'est très clair dans ce filtre aujourd'hui encore...
Donc ainsi que le font de nombreux sites, lorsqu'on insère une en-tête ou un pied de page, ne risque-t-on pas le DC ?
Quand on traduit son site dans une autre langue, en gardant exactement la même disposition, ne risque-t-on pas le DC ?
Si on fait une nouvelle version de son site en laissant provisoirement l'ancienne en ligne, ne risque-t-on pas le DC ?
Lorsque l'on cite un autre site, ne risque-t-on pas le DC ?
 
WRInaute accro
matouk a dit:
Donc ainsi que le font de nombreux sites, lorsqu'on insère une en-tête ou un pied de page, ne risque-t-on pas le DC ?
Google est en mesure d'identifier les éléments de la structure d'un site.
Avoir le même pied de page sur toutes les pages est normal. A noter qu'un pied de page, en général, c'est très court.

matouk a dit:
Quand on traduit son site dans une autre langue, en gardant exactement la même disposition, ne risque-t-on pas le DC ?
Non, pas le moins du monde. C'est un contenu totalement différent, et la structure en elle-même n'est pas à mettre en cause.

matouk a dit:
Si on fait une nouvelle version de son site en laissant provisoirement l'ancienne en ligne, ne risque-t-on pas le DC ?
Avec un contenu identique ou très similaire, c'est un risque évident.
L'idéal est de prévoir avant la migration toutes les règles de redirection d'URL nécessaires, et de les activer dès qu'on migre.

matouk a dit:
Lorsque l'on cite un autre site, ne risque-t-on pas le DC ?
Tout dépend du volume que représente la "citation".
Reproduire une phrase, ou un paragraphe, ce n'est pas de la "duplication de contenu". ;)
 
WRInaute accro
Cela peut néanmoins amener Google à ignorer la page, je l'ai même vu ne pas indexer une page pour une seule petite phrase copiée. Si tu peux éviter, évite le, ça ne coute rien et ça peut s'avérer gagnant ;)
 
WRInaute accro
Une phrase sur 6 ou 7 ;)

C'est sur que noyer au milieu d'un article de 1000 caractères ça passera sans soucis. Pour un article de 3/4 ou 500 caractères, pas certain.
 
WRInaute accro
Alors ça, pas besoin de lire X ou Y pour avoir mon avis sur le duplicate content, j'en ai souffert depuis 2008 et ai étudié cela pendant plus d'un an, donc franchement, entendre dire que le contenu dupliqué n'est pas si terrible, ça me fait bien rire...

Comment appelles-tu cela, si tu ne le trouves terrible ? Le duplicate content peut couter très cher !
 
WRInaute accro
Non, je raconte partout cela pour créer le doute. Tout est écrit sur le topic, y compris que la cause était bien celle-ci ;)
 
Discussions similaires
Haut