Questions sur le commerce electronique et analytics
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- CyrilS
- Nouveau WRInaute

Questions sur le commerce electronique et analytics
Bonjour,
Je suis en train d'établir des partenariat avec mon site et j'ai quelques questions par rapport à ce que gère ou pas analytic.
Est-ce qu'avec Google Analytics je peux comptabiliser le nombre de clics depuis des liens sur des sites partenaires vers mon site ? Si oui, comment ?
Est-ce que je peux connaître le chiffre d'affaires généré par les membres qui viennent d'un partenaire en particuliers ? Même si leur achat ne suit pas immédiatement la venue sur le site mais peut-être effectuer plusieurs semaines après ? Si oui, comment ?
Je vous remercie d'avance
Cyril
Je suis en train d'établir des partenariat avec mon site et j'ai quelques questions par rapport à ce que gère ou pas analytic.
Est-ce qu'avec Google Analytics je peux comptabiliser le nombre de clics depuis des liens sur des sites partenaires vers mon site ? Si oui, comment ?
Est-ce que je peux connaître le chiffre d'affaires généré par les membres qui viennent d'un partenaire en particuliers ? Même si leur achat ne suit pas immédiatement la venue sur le site mais peut-être effectuer plusieurs semaines après ? Si oui, comment ?
Je vous remercie d'avance
Cyril
-

blman - WRInaute accro

Avec Google Analytics, tu peux définir des objectifs. Dans le cas d'un site e-commerce, tes objectifs pourraient être "ajout au panier", "processus de commande", "validation d'une commande", "contact", ...
Ensuite, par objectif, tu peux savoir :
- quel partenaire t'a permis de remplir tel objectif
- quel mot clé t'a permis de remplir tel objectif
- quelle source t'a permis de remplir tel objectif
A ma connaissance, ça ne fonctionne pas en therme de chiffre d'affaire.
Google Analytics n'est pas très adapté pour le e-commerce même si ça peut être un bon début. Je l'utilise en attendant de développer un outil de stats plus performant
Ensuite, par objectif, tu peux savoir :
- quel partenaire t'a permis de remplir tel objectif
- quel mot clé t'a permis de remplir tel objectif
- quelle source t'a permis de remplir tel objectif
A ma connaissance, ça ne fonctionne pas en therme de chiffre d'affaire.
Google Analytics n'est pas très adapté pour le e-commerce même si ça peut être un bon début. Je l'utilise en attendant de développer un outil de stats plus performant
-

blman - WRInaute accro

Pour ceux que ça interresse :
http://www.google.com/support/analytics ... topic=7281
http://www.google.com/support/analytics ... topic=7281
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyse Analytcis sur site commerce électronique
- Annuaire des boutiques en ligne et du commerce électronique
- Fournir des services par voie électronique, c'est du commerce
- Différence entre électronique et electronique sur Google ?
- Tracking E-commerce Analytics
- Google Analytics et analyse du e-commerce
- Google Analytics : il manque l'onglet e-commerce
- Questions Google Analytics
- Comment insère t'on le code de suivi e commerce analytics
- Quelques questions sur google analytics
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, YouTube Analytics, Google Analytics