Bonjour,
je suis nouveau dans le domaine AdWords qui semble pas mal compliqué si on souhaite
faire un campagne efficace, cad qui coûte le moins cher possible pour un taux de conversion
maximal...
Mais je me suis renseigné un peu partout et voilà comment j'ai fait:
Il s'agit d'une campagne pour un site de rencontre que je n'ai pas encore lancée.
J'ai donc créé 3 Annonces qui sont:
Rencontres
Célibataires
Amour
J'ai d'autres idée d'annonces, par exemple « femmes », « hommes », etc...
Dans ces annonces, j'ai mis des dizaines de mots clés que j'ai trouvés à l'aide du générateur
de mots clé de Google.
Par exemple: « Rencontres sérieuses », « Rencontres femmes », etc... pour l'annonce
« Rencontres ».
« trouver l'amour », « amour à distance », etc... pour l'annonce « Amour ».
Déjà, le générateur de mots clé n'est pas pratique à utiliser pour récupérer les mots clés que
l'on sélectionne et pour les mettre dans sa liste de mots clés.
Ce que j'ai fait, c'est de les télécharger en format Excel puis de les copier/coller d'Excel à
la liste des mots clés.
A moins de sélectionner les 800 mots clés proposés en une fois, c'est fastidieux...
Enfin, c'est faisable.
J'ai évité les mots clés trop généraux genre « rencontres », « amour » ou « célibataires » afin
d'éviter les recherches comme « rencontres à VI » (Rugby) ou « hôtels pour célibataires »...
Ai-je bien fait ?
Sachant que l'on peut exclure certains mots clés comme « hôtel », « associations », « voyages »,
etc...
Mais on ne peut pas prévoir tous les mots clés à exclure...
Sinon, concernant les requêtes larges, expression exacte ou mot clé exact, j'ai l'impression que
c'est une question de feeling...
Mais j'ai l'impression qu'il faut privilégier les expressions exactes.
En effet, les requêtes larges peuvent faire chuter le taux de conversion en acceptant des recherches
non voulues.
Exemple: « rencontres sportives ».
Là encore, on peut mettre « sportives » dans les mots clés à exclure mais on ne peut encore une
fois pas tous les prévoir.
Donc, est-ce que mon impression est la bonne ? (cad privilégier les expressions exactes).
De même, les mots clés exacts sont trop restrictifs à mon goût...
Je résume mes questions:
Faut-il éviter les mots clés trop généraux ? (« Rencontres », « Amour », etc...).
Faut-il privilégier les expressions exactes ?
Les mots clés exacts sont-ils trop restrictifs ?
Y-a-t-il un moyen simple d'importer les mots clés du générateur de mots clés vers
la liste de mes mots clés ?
Et c'est là que ça se complique avec le CPC (coût par clic) maximum...
En effet, je dispose d'un très faible budget pour ma campagne (en fait un coupon AdWords de
50 €...), et je désire mettre un CPC maximum de 0,01 € afin de ramener 5.000 visiteurs sur mon
site avec seulement 50 €...
(5000 visiteurs, pour moi, c'est énorme !).
Donc, ce CPC maximum fera que je serai loin derrière mes concurrents, mais existerai-je qd
même ? Car peu importe pour moi que le trafic soit lent, mais je souhaites qd même qu'il soit
existant...
Vous allez me dire que je n'ai qu'à essayer... En effet, mais comme je l'ai dit, mon site n'est pas
terminé et je dispose d'un très faible budget.
Je dispose de temps pour peaufiner ma campagne AdWords avant de la lancer lorsque mon site
sera terminé (et ça me change les idée par rapport à la programmation...).
Et je ne veux pas me louper...
Voilà, j'espère que mes réflexions auront donné des pistes à d'autres débutants et que les gens
plus calés pourront répondre à mes questions...
Merci d'avance ! :wink:
A++
je suis nouveau dans le domaine AdWords qui semble pas mal compliqué si on souhaite
faire un campagne efficace, cad qui coûte le moins cher possible pour un taux de conversion
maximal...
Mais je me suis renseigné un peu partout et voilà comment j'ai fait:
Il s'agit d'une campagne pour un site de rencontre que je n'ai pas encore lancée.
J'ai donc créé 3 Annonces qui sont:
Rencontres
Célibataires
Amour
J'ai d'autres idée d'annonces, par exemple « femmes », « hommes », etc...
Dans ces annonces, j'ai mis des dizaines de mots clés que j'ai trouvés à l'aide du générateur
de mots clé de Google.
Par exemple: « Rencontres sérieuses », « Rencontres femmes », etc... pour l'annonce
« Rencontres ».
« trouver l'amour », « amour à distance », etc... pour l'annonce « Amour ».
Déjà, le générateur de mots clé n'est pas pratique à utiliser pour récupérer les mots clés que
l'on sélectionne et pour les mettre dans sa liste de mots clés.
Ce que j'ai fait, c'est de les télécharger en format Excel puis de les copier/coller d'Excel à
la liste des mots clés.
A moins de sélectionner les 800 mots clés proposés en une fois, c'est fastidieux...
Enfin, c'est faisable.
J'ai évité les mots clés trop généraux genre « rencontres », « amour » ou « célibataires » afin
d'éviter les recherches comme « rencontres à VI » (Rugby) ou « hôtels pour célibataires »...
Ai-je bien fait ?
Sachant que l'on peut exclure certains mots clés comme « hôtel », « associations », « voyages »,
etc...
Mais on ne peut pas prévoir tous les mots clés à exclure...
Sinon, concernant les requêtes larges, expression exacte ou mot clé exact, j'ai l'impression que
c'est une question de feeling...
Mais j'ai l'impression qu'il faut privilégier les expressions exactes.
En effet, les requêtes larges peuvent faire chuter le taux de conversion en acceptant des recherches
non voulues.
Exemple: « rencontres sportives ».
Là encore, on peut mettre « sportives » dans les mots clés à exclure mais on ne peut encore une
fois pas tous les prévoir.
Donc, est-ce que mon impression est la bonne ? (cad privilégier les expressions exactes).
De même, les mots clés exacts sont trop restrictifs à mon goût...
Je résume mes questions:
Faut-il éviter les mots clés trop généraux ? (« Rencontres », « Amour », etc...).
Faut-il privilégier les expressions exactes ?
Les mots clés exacts sont-ils trop restrictifs ?
Y-a-t-il un moyen simple d'importer les mots clés du générateur de mots clés vers
la liste de mes mots clés ?
Et c'est là que ça se complique avec le CPC (coût par clic) maximum...
En effet, je dispose d'un très faible budget pour ma campagne (en fait un coupon AdWords de
50 €...), et je désire mettre un CPC maximum de 0,01 € afin de ramener 5.000 visiteurs sur mon
site avec seulement 50 €...
(5000 visiteurs, pour moi, c'est énorme !).
Donc, ce CPC maximum fera que je serai loin derrière mes concurrents, mais existerai-je qd
même ? Car peu importe pour moi que le trafic soit lent, mais je souhaites qd même qu'il soit
existant...
Vous allez me dire que je n'ai qu'à essayer... En effet, mais comme je l'ai dit, mon site n'est pas
terminé et je dispose d'un très faible budget.
Je dispose de temps pour peaufiner ma campagne AdWords avant de la lancer lorsque mon site
sera terminé (et ça me change les idée par rapport à la programmation...).
Et je ne veux pas me louper...
Voilà, j'espère que mes réflexions auront donné des pistes à d'autres débutants et que les gens
plus calés pourront répondre à mes questions...
Merci d'avance ! :wink:
A++