questions sur budget adwords

WRInaute discret
Bonjour,

Alors j'ai quelques questions bêtes mais je veux être sûr...

Par exemple j'ai un budget de 100€ pour une campagne adwords et je veux utiliser par exemple 5€ par jour ce qui me fait 20 jours de campagne (c'est ça?).

Donc une fois mon budget de 5€ atteint dans la journée, l'annonce ne s'affiche plus sur google et se ré-affiche le lendemain, c'est ça? Et une fois les 100€ atteint (20 jours), l'annonce ne s'affiche plus automatiquement (ou faut-il le faire manuellement)? En gros, il n'y a aucun risque de dépassement de budget?

Je demande ça parce qu’il faut remplir les coordonnées bancaires et je veux être sûr de ne pas dépasser mon budget si je ne désactive pas manuellement l'annonce...

Autre question par rapport à cette phrase de google adwords : "vous pouvez définir un budget quotidien de quatre euros et un coût par clic maximum de dix cents pour votre annonce."

Comment bien choisir son coût par clic? Si je choisi dix cents pour le mot clé toto et que mon concurrent choisi 20 cents pour le même mot clé, il s'affiche au-dessus de moi dans les annonces, c'est ça?

Et une dernière question, j'ai un client qui souhaiterai faire une campagne adwords cet été et j'aimerai savoir comment facturer?

- S'il écrit l'annonce et choisi ses mots clés : je n'ai plus qu'à configurer le google adwords ==> Comment définir un tarif?
- Si au contraire il me laisse le soin de créer l'annonce et choisir les mots clés ==> Comment définir un tarif?

Merci par avance pour votre aide !

Bonne journée

Edit : Il y a une agence de référencement qui propose de créer des campagnes adwords et voilà ce qu'elle propose :

Tarif de la prestation : 256 € HT* pour le premier mois (paramétrage, gestion et lancement de la campagne), puis 64 € HT* par mois supplémentaire.
*dans ce prix n’est pas compris le budget mensuel alloué à la campagne.

Est-ce un tarif raisonnable ou c'est plutôt élevé? Je ne me vois pas facturer 256€ (auto-entrepreneur pas de taxe) à mon client, j'ai peur qu'il trouve ça trop cher dans la cas où c'est moi qui crée l'annonce et choisi les mots clés.

Je n'ai absolument pas la moindre idée de comment facturer ce genre de prestation en tant qu'auto-entrepreneur alors peut être le tarif est raisonnable si je comprends comment facturer...

Merci !
 
WRInaute passionné
Tu as bien compris pour la première partie de tes interrogations.

toto77 a dit:
Si je choisi dix cents pour le mot clé toto et que mon concurrent choisi 20 cents pour le même mot clé, il s'affiche au-dessus de moi dans les annonces, c'est ça?
Y'a de fortes chances.

toto77 a dit:
Et une dernière question, j'ai un client qui souhaiterai faire une campagne adwords cet été et j'aimerai savoir comment facturer?
Même si le tarif de l'agence que tu cites ne me parait pas affolant, tu auras en effet sans doute du mal à le faire accepter par ton client. D'autant plus vu ton inexpérience.
A toi de définir ton forfait.
Ou alors tu proposes un tarif horaire appliqué au temps passé.
 
WRInaute discret
Bonjour,

sans vouloir paraître vexant, si déjà vous ne savez pas comment fonctionne AdWords, pourquoi envisagez-vous de vendre une prestation où vous gérez la campagne d'autrui?

C'est un peu comme-ci vous me demandiez de construire une maison, mais que je n'ai jamais vu un parpaing (BBM, Bloc de Béton Manufacturé) autre part que dans un livre ...
Bon, ça tombe bien, j'ai fait économie du bâtiment vous me direz.

Mais voilà, je pense que le début, c'est commencer par lire de la documentation sur le produit, ensuite vous pourrez envisager un temps minimum / maximum pour la prestation, donc définir un prix.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

sans vouloir paraître vexant, si déjà vous ne savez pas comment fonctionne AdWords, pourquoi envisagez-vous de vendre une prestation où vous gérez la campagne d'autrui?

Je ne vends pas cette prestation mais un de mes clients envisage le google adwords et je voulais voir/apprendre google adwords en vue de pouvoir lui faire sa campagne (bien sûr mon tarif ne sera pas élevé puisque je débute la dessus).

Mais petit à petit... pourquoi pas...

Je vais continuer à me documenter

Merci et bonne journée
 
Discussions similaires
Haut