Questions sur l'affiliation (Zanox, public idées, CJ, etc...)
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- TrafficLover
- WRInaute occasionnel

Questions sur l'affiliation (Zanox, public idées, CJ, etc...)
Bonjour
J'ai un site actuellement (50K visites / mois, 150K PV / mois), ou j'ai de l'affiliation dessus (Secteur : TOURISME)
Voici quelques stats
CJ : 30 derniers jours
Affichages : 45 972
Clicks : 187
CTR : 0,41 %
ZANOX : 7 derniers jours
Affichages total : 25679
Clicks : 55
Public idées : 30 derniers jours
Affichages total : 111 672
Clicks : 125
Bon, mon probleme c'est que le taux de transfo : ZERO de partout
(pas gagné un centime en 1 mois).
Ma question :
-Pensez vous que ces stats sont correctes (plus ou moins) ?
-Le fait d'avoir un taux de transfo de 0, est-ce plus ou normal ?
J'en viens à me demander si mon tracking est vraiment comptabilisé, et si je ne me fais pas arnaqué par les marques vers qui j'envoie des clicks ? Ca me parait bizarre.
-Dernière question ? Quel est à peu près le taux de transfo en général sur de l'affi ? moins de 1% ?
Je suis novice dans le domaine de l'affiliation.
Merci.
J'ai un site actuellement (50K visites / mois, 150K PV / mois), ou j'ai de l'affiliation dessus (Secteur : TOURISME)
Voici quelques stats
CJ : 30 derniers jours
Affichages : 45 972
Clicks : 187
CTR : 0,41 %
ZANOX : 7 derniers jours
Affichages total : 25679
Clicks : 55
Public idées : 30 derniers jours
Affichages total : 111 672
Clicks : 125
Bon, mon probleme c'est que le taux de transfo : ZERO de partout
(pas gagné un centime en 1 mois).
Ma question :
-Pensez vous que ces stats sont correctes (plus ou moins) ?
-Le fait d'avoir un taux de transfo de 0, est-ce plus ou normal ?
J'en viens à me demander si mon tracking est vraiment comptabilisé, et si je ne me fais pas arnaqué par les marques vers qui j'envoie des clicks ? Ca me parait bizarre.
-Dernière question ? Quel est à peu près le taux de transfo en général sur de l'affi ? moins de 1% ?
Je suis novice dans le domaine de l'affiliation.
Merci.
- Seb's
- WRInaute discret

Re: Questions sur l'affiliation (Zanox, public idées, CJ, etc...)
Pour travailler avec Zanox et Public-Idées, je les trouvez sérieux, et n'ai pas de doute sur leur honnêteté, a priori (on n'est jamais à l'abri d'un problème technique cela dit).
Ton problème pourrait peut-être venir de ta thématique : s'il s'agit de voyages, ce sont des produits chers, et le taux de transformation pourrait être plus faible que la moyenne. Et surtout très saisonnier.
L'autre problème de certaines plateforme (je ne sais pas si celles-ci le pratiquent), c'est la publicité ciblée : le visiteur clic chez toi, voit le produit qui l'intéresse, puis s'en retourne vagabonder. Sur un site sur deux, il retrouvera des pubs lui rappelant le produit qu'il a déjà vu. S'il reclic dessus pour retourner faire sa commande, tu es grillé par un autre affilié...
Ton problème pourrait peut-être venir de ta thématique : s'il s'agit de voyages, ce sont des produits chers, et le taux de transformation pourrait être plus faible que la moyenne. Et surtout très saisonnier.
L'autre problème de certaines plateforme (je ne sais pas si celles-ci le pratiquent), c'est la publicité ciblée : le visiteur clic chez toi, voit le produit qui l'intéresse, puis s'en retourne vagabonder. Sur un site sur deux, il retrouvera des pubs lui rappelant le produit qu'il a déjà vu. S'il reclic dessus pour retourner faire sa commande, tu es grillé par un autre affilié...
- TrafficLover
- WRInaute occasionnel

OK, merci pour la réponse, j'avais oublié de préciser que j'ai un compte aussi chez netaffiliation :
NETAFFILIATION: (stats 30 jours)
Affichages : 33208
Clicks + Doubles clicks : 34
Revenus : 1,35 €
Donc apparement, au moins, netaffiliation fonctionne vue que j'ai gagné 1,35€
mais tout de meme ...
Merci pour la réponse, je vais continuer à surveiller les stats...
NETAFFILIATION: (stats 30 jours)
Affichages : 33208
Clicks + Doubles clicks : 34
Revenus : 1,35 €
Donc apparement, au moins, netaffiliation fonctionne vue que j'ai gagné 1,35€
mais tout de meme ...
Merci pour la réponse, je vais continuer à surveiller les stats...
- tonguide
- WRInaute passionné

Dans le voyage, il faut tester les annonceurs, certains ne rapportent pas un centime, d'autres marchent très bien.
Après, tu as très peu de clic, et ce n'est pas la saison où les achats se font en nombre.
Et si le site dont tu parles est celui de ton WWW, n'oublie pas que la Tunisie en ce moment, c'est pas vraiment la destination du moment ...
Après, tu as très peu de clic, et ce n'est pas la saison où les achats se font en nombre.
Et si le site dont tu parles est celui de ton WWW, n'oublie pas que la Tunisie en ce moment, c'est pas vraiment la destination du moment ...
-

Argonaute - WRInaute impliqué

C'est de la bannière ? Car le taux de transfo sur des bannières est très faible, il faut un volume énorme pour générer du CA.
Tes chiffres ne m'étonnent pas, au mieux tu devrais avoir 1 ou 2 transfo.
Tes chiffres ne m'étonnent pas, au mieux tu devrais avoir 1 ou 2 transfo.
-

aladdin - WRInaute passionné

par raport à ton nombe d'affichages et de cliques par jours, c'est tout à fait normal ... pour te faire une estimation rapide (mais vraiment rapide), si tu souhaite gagner 100€/mois par exemple, il te faut au moins multiplier ton taux de visite (et donc d'affichage) par 20.
- tonguide
- WRInaute passionné

aladdin a écrit:par raport à ton nombe d'affichages et de cliques par jours, c'est tout à fait normal ... pour te faire une estimation rapide (mais vraiment rapide), si tu souhaite gagner 100€/mois par exemple, il te faut au moins multiplier ton taux de visite (et donc d'affichage) par 20.
Si on t'écoute, il faut qu'il fasse 33 000 visiteurs par jour pour faire 100€ par mois ? (50 000 * 20 / 30 jours = 33 000 visites par jour).
Euh ... si il fait ça comme stats avec un site de voyage, c'est en dizaine de milliers d'euro qu'il devrait compter son CA mensuel. Mais comme le dit argonaute, les bannières ça rapporte pas un sous en affiliation. bannière = CPM / CPC sinon t'affiches pas.
-

aladdin - WRInaute passionné

Je parle du nombre d'affichage et non pas de visiteurs ... et j'ai donné ce chiffre en faisant une moyenne sur 4 sites dont la thématique est le voyage et monétisés par Adsense...
- TrafficLover
- WRInaute occasionnel

tonguide a écrit:aladdin a écrit:par raport à ton nombe d'affichages et de cliques par jours, c'est tout à fait normal ... pour te faire une estimation rapide (mais vraiment rapide), si tu souhaite gagner 100€/mois par exemple, il te faut au moins multiplier ton taux de visite (et donc d'affichage) par 20.
![]()
![]()
Si on t'écoute, il faut qu'il fasse 33 000 visiteurs par jour pour faire 100€ par mois ? (50 000 * 20 / 30 jours = 33 000 visites par jour).
Euh ... si il fait ça comme stats avec un site de voyage, c'est en dizaine de milliers d'euro qu'il devrait compter son CA mensuel. Mais comme le dit argonaute, les bannières ça rapporte pas un sous en affiliation. bannière = CPM / CPC sinon t'affiches pas.
Merci pour la réponse.
Précision, non ce n'est pas le site dans mon www, mais en effet c'est un site sur la Tunisie, mais bon, quand meme.
2eme point.
les bannières ça rapporte pas un sous en affiliation. bannière = CPM / CPC sinon t'affiches pas.
Comment ca? je ne comprends pas.
Sur mon site, j'ai principalement des bannières en affilitation.
J'ai, en affiliation :
- plusieurs 300x250 (carrés)
- des petites bannieres sous les articles
- des liens javascripts/XML directement intégrés dans le site (reservation hotels/séléction de séjours dans la sidebar)
- une page "Promos / Bons de reductions" avec liens textes
Mais 80% des affichages se fait avec des bannières et des carrés 300x250.
Comment ca, les bannières ne rapportent pas en affi ? J'ai po compris.
Merci
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

TrafficLover a écrit:Comment ca, les bannières ne rapportent pas en affi ? J'ai po compris.
Merci
Ben regarde tout simplement tes résultats, tu devrais tirer une conclusion assez proche
- TrafficLover
- WRInaute occasionnel

Mais pourtant, presque 90% de ce que les annonceurs proposent sur les plateforme affi sont des bannieres ?..
Que me conseillez vous alors de mettre plutôt ?
Liens textes ? Flux XML ?
Je suis absolument novice en affiliation!
Merci !
TL
Que me conseillez vous alors de mettre plutôt ?
Liens textes ? Flux XML ?
Je suis absolument novice en affiliation!
Merci !
TL
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Si tu fais du lien texte, ça pourrait m'intéresser et je te payerai plus que les plateformes d'affiliation 
- TrafficLover
- WRInaute occasionnel

Ha bah ok, je tenvoie un MP
- jeroen
- WRInaute passionné

Ma propre expérience : pour l'affiliation, les bannières ne marchent pas. Il faut du lien texte, ou du catalogue XML proprement intégré, sur des pages qui sont exactement dans la thématique du produit. Avec ces quelques règles de base, ça peut être très rentable. Je te donne quelques exemples depuis début février, sur
- netaffiliation : 30000 affichages / 500 clics / 11 ventes / 150€
- effiliation : 32000 affichages / 720 clics / 89 ventes / 120€
Après, le plus rentable, c'est de court-circuiter la plateforme d'affiliation et de gérer ça directement avec l'annonceur
- netaffiliation : 30000 affichages / 500 clics / 11 ventes / 150€
- effiliation : 32000 affichages / 720 clics / 89 ventes / 120€
Après, le plus rentable, c'est de court-circuiter la plateforme d'affiliation et de gérer ça directement avec l'annonceur
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- affiliation zanox
- Affiliation - Flux Zanox
- Fin affiliation FNAC : passage chez Zanox
- Public Idées
- Marre de Public-idées
- Public idées des retours ?
- Questions Publicité et Affiliation
- affiliation au google pack questions
- Quelques questions sur Adwords (achat de marque et affiliation)
- Redirection IP Public FR vers IP Public BE pour référencement pays local
- Nouvelle version de notre FAQ - 04-05-2002
- Google AdSense Calendar - 02-06-2006
- Opquast : Bonnes pratiques qualité - 25-08-2004
- Référencement de sites multilingues - 22-04-2004
- Google interviendra désormais dans le forum WebRankInfo - 26-06-2006
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007 - 05-03-2007
- Du nouveau du côté des laboratoires de Google : Google Labs - 20-05-2002
- Google Labs, les labos de Google se montrent au public - 13-11-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers
- Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.