Questions au sujet de API de Yahoo et limite d'usage

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

patchak
WRInaute discret
WRInaute discret

Questions au sujet de API de Yahoo et limite d'usage

Message le Dim Mar 05, 2006 0:53

Heyy salut...

Je suis intéressé par le développement d'applications de recherchr avec l'APi de Yahoo, mais je n'arrive pas a comprendre leur limite d'usage.

Ils disent qu'ils donnent par exemple 5000 requêtes par IP.. Mais est ce qu'est l'IP du site qui envoie la requête? (mon site admettons) ou bien c'est 5000 par usager (chaque usager sur mon site a une IP différente en théorie...)

J'espère que c'est par usager et non par site...mais ça m'imquiète pas mal tout à coup, car j'ai bien l'intention d'avoir plus de 5000 requêtes par jour assez rapidement ;)

Merci pour vos réponses...

Patchak

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 05, 2006 2:16

euh l'api sera déclenché de ton serveur, pas des utilisateurs il me semble... donc les 5.000 c provenant de ton serveur

ps : je me gourre peut etre totalement mais j'ai l'impression que c'est ca

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 05, 2006 2:31

c'est 5000 par site web pour l'api yahoo ... l'api google est limitée à 1000 / clé api
Dernière édition par legoufred le Dim Mar 05, 2006 12:29, édité 1 fois.

patchak
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 05, 2006 10:59

He ben,

Vous etes surs?

Il me semble que ca a pas de sens!!!

Comment est-il possible de lancer un service qui va devenir populaire en utilisant cette API?

Est ce que c'est possbile d'avoir plus d'un IP par site web?

J'aimerais avoir la confirmation de qq'n qui utilise les API que c'est bien par site et non pas par user...

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 05, 2006 12:29

j'utilise les api, et je te confirme que c'est par compte ou par key comme tu veux ;)

patchak
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 05, 2006 12:35

Merci pour la réponse...

Je suis un peu déçu par contre... Il me semble que 5000 requêtes par jour c'est pas beaucoup, ça peut aller assez vite...

Va falloir que je trouve des solutions de rechange.. he merde ...

Comment font les sites assez populaires?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 05, 2006 17:37

c pas à Yahoo de t'aider à créer un service populaire non plus... c surtout destiné à certains webmasters pour leur client ou autres... c pas fait pour créer un site autour de ca

c un peu comme si FT offrait 1 mn de comm et que tu souhaitais faire un business avec ca et en gueulant parce que c limité à 1 mn

patchak
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 05, 2006 21:09

humm finstreet

Ton commentaire est un peu bizarre, parce que si yahoo font ça c'est certainement pour que tu l'inclues dans ton site!

C'est surement pas pour faire joli hein?

Une citation du site de Yahoo :

This means you can now build Yahoo directly into your own applications. Get more ideas for what you can build by playing with the applications

Bon alors on s'entends que yahoo offrent ça pour que les gens s'en servent?

Maintenant, ce que je trouvais c'est que 5000 queries pouvait causer un problème si jamais un site devenait pas mal populaire... il aurait tout un problème.

En cherchant un peu j,ai trouvé sur le site de yahoo qu'ils peuvent accepter des exceptions pour laisser plus de queries pour le volume de requêtes...ce qui est pas mal, j'ai aussi pensé a quelques autres solutions, dont aussi utiliser les API de Alexa pour certaines parties du site.

Maintenant pour ce qui est du commentaires sur france télécom, je pense que ca a rien à voir... Une analogie correcte aurait été de dire que France télécom offre un service pour devenir un mini opérateur mais limité a tant de minutes par semaine par exemple.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 05, 2006 22:57

Que les gens s'en servent... oui ca aucun problème... mais vu qu'il n'y a pas de contrepartie, c normal qu'il y ait une limitation. Franchement ca ne me choque pas une demi seconde.

patchak
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 06, 2006 11:42

Ça ne me choque pas non plus,

C'est juste que je me demandais comment les sites qu ont beaucoup de traffic et qui utilisent les API font...

Mais j'ai trouvé, alors plus de problème!

Patchak

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.