Questions site multilingues et Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous !

J'ai réalisé le site 3000 Aupair pour le compte d'une société.

J'ai 3 sous répertoires de langue : "fr", "en" et "de". L'adresse "réelle" du site est 3000aupair.com

Comme je me suis jamais retrouvé dans ce cas de figure, j'aimerais savoir comment géré l'installation de Google Analytics de manière à ce que ma cliente puisse avoir des statistiques sur et précises.

J'ai déjà trouvé quelques réponses à ce sujet mais rien de concluant, juste des "moi je ferais comme çà...", "peut être que...", bref sur les 2 possibilités :
- un seul compte pour 3000aupair.com;
- un compte pour chaque répertoire installé sur chaque page d'accueil;

Quelle est la meilleur possibilité ??

Merci d'avance pour votre aide !

Mickael
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne pense pas qu'il soit recommandé de créer plusieurs "propriétés" pour ce cas de figure, car tout est sur le même nom de domaine. Tu peux tout à fait utiliser la même propriété (du même compte GA) et donc le même code de suivi.
Tu auras ensuite à créer une vue pour chaque langue, en plus de la vue générale qui donne les stats de l'ensemble du site.
Pour chaque vue "langue", tu dois lui appliquer un filtre pour ne tenir compte que des URL commençant par /fr/ ou /en/ ou /de/
 
Nouveau WRInaute
OK merci pour la réponse,

Du coup j'ai suivis vos conseils et j'ai créé un compte global pour tous le site (http://www.3000aupair.com), avec un seul ID et un seul code d'intégration.

Ensuite j'ai voulus créer mes 3 vues, seulement là j'ai un soucis. Les pages d'accueil de mes sous-dossiers (soit les pages par défauts des vues si j'ai bien compris) sont pointées de cette manière : http:ww.3000aupair.com/langue/.

Le problème c'est que le formulaire de création de vue n'accepte pas les liens sous cette forme (ce terminant par "/"). Et je n'ai pas spécialement envie de changer tous mes liens vers mes pages d'accueils.

Du coup j'ai créé un filtre avec les paramètres suivants : "filtre prédéfinis" -> "inclure uniquement" -> "trafic vers les sous-répertoires" -> "étant égal à " -> "/fr/"

Est ce que cette méthode vous semble correcte ??
Si oui je procèderai de la même manière pour les 2 autres vues...
sinon quels sont les autres moyens qui s'offrent à moi ??

Merci pour votre aide et bonne journée !
 
Discussions similaires
Haut