Message le Mar Sep 03, 2013 17:10

Savez vous si la partie questiosn / reponses de yahoo est en dofollow ? ca m'etonnerait quand meme si ?

également je ne trouve pas l'endroit dans "profil" où ajouter son URL ???
36 Réponses

Message le Mar Sep 03, 2013 17:52

Re: questiosn / reponses en dofollow ?

non... nofollow

Message le Mar Sep 03, 2013 17:58

ok c'est bien ce que je pensais donc ce qu'on peut lire sur cette page ..
http://lesentrepreneursduweb.com/blog/votre-publicite-gratuite-avec-ya ... -reponses/

N’oubliez pas d’inclure votre mot clé dans vos réponses (permet de bonnes optimisations et référencement dans les moteurs de recherches).

Google peut également référencer vos réponses, ce qui n’est pas négligeable.

Astuce 7 : Bâtir un portefeuille impressionnant et développer vos back-links prend du temps mais si vous créez une stratégie où vous répondrez à des questions sur une base quotidienne, en intégrant vos mots clés dans vos réponses et des liens vers vos sites web dans les boîtes de source, alors vous pourrez voir des résultats relativement rapidement.

Tout ca c'est du flan ?
Modifié en dernier par walking7 le Mar Sep 03, 2013 17:59, modifié 1 fois.

Message le Mar Sep 03, 2013 17:58

nofollow != noindex

Message le Mar Sep 03, 2013 18:03

et nofollow != 0 trafic.

Les QR de yahoo, ça brasse grave du monde...

Message le Mar Sep 03, 2013 18:21

attendez mettez le décodeur lol .. donc ce qui est dit sur le site c'est pas vrai comme quoi c'est bon pour le ref et les backlinks ?

ca brasse du monde ? ok tu penses que ca vaut le coup d'investir du temps sur ce site du coup pour avoir un peu de trafic ou pas du tout ?

Message le Mar Sep 03, 2013 21:27

un lien nofollow n'aide pas la page de destination en termes de SEO : les moteurs font comme si le lien n'existe pas
par contre les internautes voient bien le lien, peuvent cliquer
si le lien est pertinent, le trafic qu'il peut générer peut donc être utile, mais pas de façon directe pour le SEO

Message le Mar Sep 03, 2013 21:30

Annuaire-portail.fr a écrit:tu penses que ca vaut le coup d'investir du temps sur ce site du coup pour avoir un peu de trafic ou pas du tout ?

Impossible de répondre pour toi.
C'est une stratégie à analyser pour estimer le ROI.

Message le Mar Sep 03, 2013 21:39

ok ok j'avais bien saisi .. donc tout ce que j'ai quoté du site plus haut, c'est n'importe quoi alors

par contre je regarde le code osurce de la page yahoo et je ne vois nulle part la balise nofollow .. ou alors c'est moi la quiche (c'est possible aussi) lol

Message le Mar Sep 03, 2013 21:57

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AmMnRihofaF9bWy.M_FSkS ... 952AAOsAjC

Code: Tout sélectionner
<a href="http://123territorial.fr/coree-du-nord/" rel="nofollow">http://123territorial.fr/coree-du-nord/</a><br>

Sans être méchant c'est quand même pas bien compliqué à vérifier (et si tu aimes pas le code, la majorité des plugins seo permettent de voir le nofollow)

Message le Mar Sep 03, 2013 22:21

ok avec Ctrl F ca va mieux .. moi je cherchais en debut de balise head c'est pour ca

Message le Mer Sep 04, 2013 7:57

Sur mon nav, les nofollow sont fond rose cadre dotted rouge.
Visible immédiatement. :-)

Message le Mer Sep 04, 2013 10:45

J'ai déjà lu quelque part qu'il fallait varier un maximum ses liens et avoir des liens no follows aussi.
Info ou intox ?

Message le Mer Sep 04, 2013 10:56

Elys a écrit:J'ai déjà lu quelque part qu'il fallait varier un maximum ses liens et avoir des liens no follows aussi.
Info ou intox ?

Oui, avoir que des liens dofollow parait louche aux yeux de Google.

Message le Mer Sep 04, 2013 13:22

aurelien59 a écrit:
Elys a écrit:J'ai déjà lu quelque part qu'il fallait varier un maximum ses liens et avoir des liens no follows aussi.
Info ou intox ?

Oui, avoir que des liens dofollow parait louche aux yeux de Google.

Une affirmation à prendre avec des pincettes.

Ce qui est louche n'est pas le fait de n'avoir que des liens en dofollow.
Ce qui est louche est le regoupement de plusieurs facteur d'alerte.
L'absence ou le peu de nofollow en est un , mais en aucune cas il implique seul une réaction de GG.

Il existe des millions de sites qui n'utilisent pas l'attribut nofollow (et heureusement). Ca implique qu'on peut très bien, en fonction du thème de son site et de son "rayon d'action" n'obtenir que des BL dofollow réellement naturel.

J'ai plusieurs sites dont je n'ai jamais travaillé la recherche de BL autrement qu'en mettant à disposition du contenu de qualité ciblé.
Ce sites disposent de milliers de BL totalement naturel. Leur taux de nofollow ne dépasse pas les 10%.
Ils ne sont pas pénalisé.

Message le Mer Sep 04, 2013 13:35

des milliers de BL naturels .. tu veux dire que des milliers de sites pointent vers toi sans que tu n'ai jamais eu rien à demander ? et sans besoin de pointer toi aussi vers eux ? le reve quoi

Message le Mer Sep 04, 2013 13:51

Oui mais avec beaucoup de taf sur le contenu...

Message le Mer Sep 04, 2013 15:12

Annuaire-portail.fr a écrit:des milliers de BL naturels ..

A la base les sites qui rank fort ne basent pas leur stratégie que sur le SEO ;-) C'est loin d'être un hasard quand on fait un vrai lien naturel ... c'est que derrrière il y a les vitamines qui vont bien.
Une bonne stratégie SEO c'est déjà de plaire au public et d'entretenir avec lui des bon rapports. Si tu fait du SEO crado tes réseaux sociaux sont factice, ton profil de linking est rigide et un jour ou l'autre tu te mange une sanction.

D'ailleurs soit dit en passant c'est pas non plus un hasard si beaucoup de site avec du linking 100% bio se tapent beaucoup de liens de merde sans ancres et sur des blogs a la con genre plateforme.

Quand tu arrêtera de chercher que du bon lien tu commencera a faire vraiment du référencement.

Message le Mer Sep 04, 2013 15:12

mouai le taf sur le contenu ne fait pas tout .. sinon j'aurai aussi des BL naturels. Ou alors il faut parler d'un sujet inédit. Enfin on sort du cadre de la question de départ là. N'allons pas plus loin

Message le Mer Sep 04, 2013 15:17

ca manque cruellement de serieux quand meme les questions posées sur yahoo

Message le Mer Sep 04, 2013 15:29

Ce n’est pas un sujet inédit, ce n'est pas une niche, il y a des concurrents et pour les chiffres exactes pour l'un d'entre eux, c'est +5000 BL unique (+75k au total) pour -200 nofollow. Ratio : 4% Un site qui à plus de 10 ans et du contenu de qualité.

Message le Mer Sep 04, 2013 16:11

Annuaire-portail.fr a écrit:mouai le taf sur le contenu ne fait pas tout .. sinon j'aurai aussi des BL naturels. Ou alors il faut parler d'un sujet inédit. Enfin on sort du cadre de la question de départ là. N'allons pas plus loin

Il fait aussi beaucoup. Mais le taf sur le contenu, c'est la pertinence, l'originalité, l'exactitude, la structure du site, et la quantité...

Message le Mer Sep 04, 2013 16:14

Annuaire-portail.fr a écrit: parler d'un sujet inédit. Enfin on sort du cadre de la question de départ là. N'allons pas plus loin

5mn après :

:mrgreen: :mrgreen:

Message le Mer Sep 04, 2013 16:25

Mais si tu cible la thématique de l'inculture, c'est un bon booster de trafic. :-)

Message le Mer Sep 04, 2013 18:02

patapon87 a écrit:
Annuaire-portail.fr a écrit: parler d'un sujet inédit. Enfin on sort du cadre de la question de départ là. N'allons pas plus loin

5mn après :

:mrgreen: :mrgreen:

oui et ?

ma question de départ c'etait bien au sujet de yahoo hein et non des backlinks. et je disais n'allons pas plus loin dans la thématique backlinks

bravo, tu as perdu l'occasion de te taire donc

Message le Mer Sep 04, 2013 18:19

Annuaire-portail.fr a écrit:mouai le taf sur le contenu ne fait pas tout .. sinon j'aurai aussi des BL naturels. Ou alors il faut parler d'un sujet inédit.

Le contenu ne fait pas tout mais la forme la quantité et l'ergonomie en plus ça aide beaucoup ...

Ensuite pour le sujet excuse du peu mais tu peux très bien traiter d'un sujet bateau et tirer ton épingle du jeu ... perso je parle d'églises, de ponts, de châteaux, d'étables, de jardins, d'usines etc ... et ça marche très bien car je touche un lectorat relativement faible mais il est bien servi et c'est entretenu tous les jours avec du vrai contenu accessible et illustré.

Pour finir ça ne sort pas tellement du sujet car si on regarde ton historique de questions sur un mois ou deux on sent très bien que tu tourne autour du pot en demandant "c'est quoi qui fonctionne en SEO". La réponse est entre les lignes c'est "commence par travailler onsite le reste suivra". Le souci des projets web c'est que souvent les gens les prennent a l'envers, ils commencent par essayer de comprendre comment gagner de l'argent, ensuite il essaie de comprendre comment font les gros pour avoir du trafic et au final ils se posent la question du quoi pour le site ... C'est pas le bon truc.

Si tu te concentre sur l'exp. utilisateur et que tu cherche a l'améliorer tu verra ta courbe de domaines referent monter sans rien faire et le reste suivra. A ce moment de l'histoire tu pourra te concentrer sur le SEO pour optimiser une position qui est avantageuse mais tu n'aura pas a te soucier de ton trustrank ... ça ne veux pas dire ne pas faire de liens car en jeter une pincée pour démarrer est important tout comme ne pas en refuser un qui semble génial au hasard de tes surf ça veux surtout dire bosser fort sur ce qui incite a avoir des liens des j'aime des +1 etc ... pour que le monde face ta promo a ta place. Accessoirement c'est ce que tu peux lire entre les lignes des sacrosaintes guideslines de GG.

Message le Mer Sep 04, 2013 18:34

d'accord d'accord .. mais bon tu te trompes à mon sujet, je n'en suis plus à l'étape création de site et contenu .. j'ai +1000 pages de qualité de rédigées à la main dans un style éditorial cohérent !

ps: Ton blog n'a meme pas 10 pages et tu me parles de créer du contenu lol avoue que c'est un peu cocasse mais je t'en veut pas puisque tu as la gentillesse de me répondre.

bon, je me concentre bien sur l'utilisateur ca je peut te l'assurer .. d'ailleurs bon ca commence à payer puisque maintenant je suis à +200 vu/jour et 600 pages vues/j ..mais je suis impatient je voudrai que ca monte plus vite les visites.
quand je lis certain qui affirme atteindre les 1000vu/jour en 2 mois je me dis que me traine un peu .. et pourtant je bosse comme un fou à TOUS les niveaux ..
D'où toutes mes questions SEO, voilà je fais le tour de tout ce qu'il faut savoir .. là c'etait la question au sujet de Yahoo, c'etait un passage obligatoire

ps: en visitant ton site, je repense à ma question que j'avais posé l'autre jour .. a quoi ca sert ton blog tu n'as pas de pub ni de liens, personnes ne commentent.. ? ok, si tu me repond "juste par passion" je comprendrai mais sinon ? passez des heures à rédiger pour le plaisir ? c'est ca tu aimes juste écrire ?

Message le Mer Sep 04, 2013 18:42

Bah yahoo tu peux en faire un peut pour dire d'avoir de la diversité et du trafic direct c'est comme les liens wiki c'est pas forcement mauvais bien au contraire. En fait je pense même qu'il n'est pas bon de se demander si un lien est bon ou pas car dès qu'on arrive a ce stade c'est qu'on risque de basculer dans la sur optimisation.

Je te donne un exemple a la con avec fesse plouc. Leurs liens sont pourris mais je constate que cela me monte le traf de 30% dans l'heure qui suit et surtout que mes internautes me suivent depuis leur compte. Cette communauté me procure de plus des photos pour mon contenu donc c'est tout bénef même si d'un point de vue linking pur c'est de la m*rd* ...

Un bon lien ne peut se "résumer a du PR" il faut que tu teste ce que cela apporte a côté. Le souci des questions réponse c'est peut être le turn-over qui fait que tu risque de ne plus être visible passé un temps d'inactivité assez court, mais si ça place ton site dans les références des power user et que du coup tu fait boule de neige c'est très bon ... De même il faut que tu regarde si ces pages s'indexent bien et sorte dans les SERPs car si c'est le cas c'est net benef car tu peux espérer prendre un second clik de l'utilisateur.

Message le Mer Sep 04, 2013 18:44

c'est pour ton www ou autre chose ?

Message le Mer Sep 04, 2013 18:54

Annuaire-portail.fr a écrit:ps: Ton blog n'a meme pas 10 pages et tu me parles de créer du contenu lol avoue que c'est un peu cocasse mais je t'en veut pas puisque tu as la gentillesse de me répondre.

Apprend déjà qu'un lien sur WRI, c'est pas pour montrer l'unique site que l'on possède ou le principal, mais plutôt pour donner un coup de pouce à un nouveau né. ;-)