Yahoo Questions / réponses Yahoo en dofollow ?

WRInaute passionné
Savez vous si la partie questiosn / reponses de yahoo est en dofollow ? ca m'etonnerait quand meme si ?

également je ne trouve pas l'endroit dans "profil" où ajouter son URL ???
 
WRInaute passionné
Re: questiosn / reponses en dofollow ?

ok c'est bien ce que je pensais donc ce qu'on peut lire sur cette page ..
http://lesentrepreneursduweb.com/blog/votre-publicite-gratuite-avec-ya ... -reponses/

N’oubliez pas d’inclure votre mot clé dans vos réponses (permet de bonnes optimisations et référencement dans les moteurs de recherches).

Google peut également référencer vos réponses, ce qui n’est pas négligeable.

Astuce 7 : Bâtir un portefeuille impressionnant et développer vos back-links prend du temps mais si vous créez une stratégie où vous répondrez à des questions sur une base quotidienne, en intégrant vos mots clés dans vos réponses et des liens vers vos sites web dans les boîtes de source, alors vous pourrez voir des résultats relativement rapidement.

Tout ca c'est du flan ?
 
WRInaute passionné
Re: questiosn / reponses en dofollow ?

attendez mettez le décodeur lol .. donc ce qui est dit sur le site c'est pas vrai comme quoi c'est bon pour le ref et les backlinks ?

ca brasse du monde ? ok tu penses que ca vaut le coup d'investir du temps sur ce site du coup pour avoir un peu de trafic ou pas du tout ?
 
WRInaute passionné
Re: questiosn / reponses en dofollow ?

Annuaire-portail.fr a dit:
tu penses que ca vaut le coup d'investir du temps sur ce site du coup pour avoir un peu de trafic ou pas du tout ?
Impossible de répondre pour toi.
C'est une stratégie à analyser pour estimer le ROI.
 
WRInaute passionné
ok ok j'avais bien saisi .. donc tout ce que j'ai quoté du site plus haut, c'est n'importe quoi alors

par contre je regarde le code osurce de la page yahoo et je ne vois nulle part la balise nofollow .. ou alors c'est moi la quiche (c'est possible aussi) lol
 
Nouveau WRInaute
J'ai déjà lu quelque part qu'il fallait varier un maximum ses liens et avoir des liens no follows aussi.
Info ou intox ?
 
WRInaute passionné
aurelien59 a dit:
Elys a dit:
J'ai déjà lu quelque part qu'il fallait varier un maximum ses liens et avoir des liens no follows aussi.
Info ou intox ?

Oui, avoir que des liens dofollow parait louche aux yeux de Google.
Une affirmation à prendre avec des pincettes.

Ce qui est louche n'est pas le fait de n'avoir que des liens en dofollow.
Ce qui est louche est le regoupement de plusieurs facteur d'alerte.
L'absence ou le peu de nofollow en est un , mais en aucune cas il implique seul une réaction de GG.

Il existe des millions de sites qui n'utilisent pas l'attribut nofollow (et heureusement). Ca implique qu'on peut très bien, en fonction du thème de son site et de son "rayon d'action" n'obtenir que des BL dofollow réellement naturel.

J'ai plusieurs sites dont je n'ai jamais travaillé la recherche de BL autrement qu'en mettant à disposition du contenu de qualité ciblé.
Ce sites disposent de milliers de BL totalement naturel. Leur taux de nofollow ne dépasse pas les 10%.
Ils ne sont pas pénalisé.
 
WRInaute passionné
des milliers de BL naturels .. tu veux dire que des milliers de sites pointent vers toi sans que tu n'ai jamais eu rien à demander ? et sans besoin de pointer toi aussi vers eux ? le reve quoi
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
des milliers de BL naturels ..
A la base les sites qui rank fort ne basent pas leur stratégie que sur le SEO ;-) C'est loin d'être un hasard quand on fait un vrai lien naturel ... c'est que derrrière il y a les vitamines qui vont bien.
Une bonne stratégie SEO c'est déjà de plaire au public et d'entretenir avec lui des bon rapports. Si tu fait du SEO crado tes réseaux sociaux sont factice, ton profil de linking est rigide et un jour ou l'autre tu te mange une sanction.

D'ailleurs soit dit en passant c'est pas non plus un hasard si beaucoup de site avec du linking 100% bio se tapent beaucoup de liens de merde sans ancres et sur des blogs a la con genre plateforme.

Quand tu arrêtera de chercher que du bon lien tu commencera a faire vraiment du référencement.
 
WRInaute passionné
mouai le taf sur le contenu ne fait pas tout .. sinon j'aurai aussi des BL naturels. Ou alors il faut parler d'un sujet inédit. Enfin on sort du cadre de la question de départ là. N'allons pas plus loin
 
WRInaute passionné
Ce n’est pas un sujet inédit, ce n'est pas une niche, il y a des concurrents et pour les chiffres exactes pour l'un d'entre eux, c'est +5000 BL unique (+75k au total) pour -200 nofollow. Ratio : 4% Un site qui à plus de 10 ans et du contenu de qualité.
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
mouai le taf sur le contenu ne fait pas tout .. sinon j'aurai aussi des BL naturels. Ou alors il faut parler d'un sujet inédit. Enfin on sort du cadre de la question de départ là. N'allons pas plus loin
Il fait aussi beaucoup. Mais le taf sur le contenu, c'est la pertinence, l'originalité, l'exactitude, la structure du site, et la quantité...
 
WRInaute passionné
patapon87 a dit:
Annuaire-portail.fr a dit:
parler d'un sujet inédit. Enfin on sort du cadre de la question de départ là. N'allons pas plus loin

5mn après :

ca manque cruellement de serieux quand meme les questions posées sur yahoo

:mrgreen: :mrgreen:

oui et ?

ma question de départ c'etait bien au sujet de yahoo hein et non des backlinks. et je disais n'allons pas plus loin dans la thématique backlinks

bravo, tu as perdu l'occasion de te taire donc
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
mouai le taf sur le contenu ne fait pas tout .. sinon j'aurai aussi des BL naturels. Ou alors il faut parler d'un sujet inédit.
Le contenu ne fait pas tout mais la forme la quantité et l'ergonomie en plus ça aide beaucoup ...

Ensuite pour le sujet excuse du peu mais tu peux très bien traiter d'un sujet bateau et tirer ton épingle du jeu ... perso je parle d'églises, de ponts, de châteaux, d'étables, de jardins, d'usines etc ... et ça marche très bien car je touche un lectorat relativement faible mais il est bien servi et c'est entretenu tous les jours avec du vrai contenu accessible et illustré.

Pour finir ça ne sort pas tellement du sujet car si on regarde ton historique de questions sur un mois ou deux on sent très bien que tu tourne autour du pot en demandant "c'est quoi qui fonctionne en SEO". La réponse est entre les lignes c'est "commence par travailler onsite le reste suivra". Le souci des projets web c'est que souvent les gens les prennent a l'envers, ils commencent par essayer de comprendre comment gagner de l'argent, ensuite il essaie de comprendre comment font les gros pour avoir du trafic et au final ils se posent la question du quoi pour le site ... C'est pas le bon truc.

Si tu te concentre sur l'exp. utilisateur et que tu cherche a l'améliorer tu verra ta courbe de domaines referent monter sans rien faire et le reste suivra. A ce moment de l'histoire tu pourra te concentrer sur le SEO pour optimiser une position qui est avantageuse mais tu n'aura pas a te soucier de ton trustrank ... ça ne veux pas dire ne pas faire de liens car en jeter une pincée pour démarrer est important tout comme ne pas en refuser un qui semble génial au hasard de tes surf ça veux surtout dire bosser fort sur ce qui incite a avoir des liens des j'aime des +1 etc ... pour que le monde face ta promo a ta place. Accessoirement c'est ce que tu peux lire entre les lignes des sacrosaintes guideslines de GG.
 
WRInaute passionné
d'accord d'accord .. mais bon tu te trompes à mon sujet, je n'en suis plus à l'étape création de site et contenu .. j'ai +1000 pages de qualité de rédigées à la main dans un style éditorial cohérent !

ps: Ton blog n'a meme pas 10 pages et tu me parles de créer du contenu lol avoue que c'est un peu cocasse mais je t'en veut pas puisque tu as la gentillesse de me répondre.

bon, je me concentre bien sur l'utilisateur ca je peut te l'assurer .. d'ailleurs bon ca commence à payer puisque maintenant je suis à +200 vu/jour et 600 pages vues/j ..mais je suis impatient je voudrai que ca monte plus vite les visites.
quand je lis certain qui affirme atteindre les 1000vu/jour en 2 mois je me dis que me traine un peu .. et pourtant je bosse comme un fou à TOUS les niveaux ..
D'où toutes mes questions SEO, voilà je fais le tour de tout ce qu'il faut savoir .. là c'etait la question au sujet de Yahoo, c'etait un passage obligatoire

ps: en visitant ton site, je repense à ma question que j'avais posé l'autre jour .. a quoi ca sert ton blog tu n'as pas de pub ni de liens, personnes ne commentent.. ? ok, si tu me repond "juste par passion" je comprendrai mais sinon ? passez des heures à rédiger pour le plaisir ? c'est ca tu aimes juste écrire ?
 
WRInaute accro
Bah yahoo tu peux en faire un peut pour dire d'avoir de la diversité et du trafic direct c'est comme les liens wiki c'est pas forcement mauvais bien au contraire. En fait je pense même qu'il n'est pas bon de se demander si un lien est bon ou pas car dès qu'on arrive a ce stade c'est qu'on risque de basculer dans la sur optimisation.

Je te donne un exemple a la con avec fesse plouc. Leurs liens sont pourris mais je constate que cela me monte le traf de 30% dans l'heure qui suit et surtout que mes internautes me suivent depuis leur compte. Cette communauté me procure de plus des photos pour mon contenu donc c'est tout bénef même si d'un point de vue linking pur c'est de la m*rd* ...

Un bon lien ne peut se "résumer a du PR" il faut que tu teste ce que cela apporte a côté. Le souci des questions réponse c'est peut être le turn-over qui fait que tu risque de ne plus être visible passé un temps d'inactivité assez court, mais si ça place ton site dans les références des power user et que du coup tu fait boule de neige c'est très bon ... De même il faut que tu regarde si ces pages s'indexent bien et sorte dans les SERPs car si c'est le cas c'est net benef car tu peux espérer prendre un second clik de l'utilisateur.
 
WRInaute passionné
Annuaire-portail.fr a dit:
ps: Ton blog n'a meme pas 10 pages et tu me parles de créer du contenu lol avoue que c'est un peu cocasse mais je t'en veut pas puisque tu as la gentillesse de me répondre.
Apprend déjà qu'un lien sur WRI, c'est pas pour montrer l'unique site que l'on possède ou le principal, mais plutôt pour donner un coup de pouce à un nouveau né. ;-)
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
d'accord d'accord .. mais bon tu te trompes à mon sujet, je n'en suis plus à l'étape création de site et contenu .. j'ai +1000 pages de qualité de rédigées à la main dans un style éditorial cohérent !
Et on peut voir ?

Annuaire-portail.fr a dit:
ps: Ton blog n'a meme pas 10 pages et tu me parles de créer du contenu lol avoue que c'est un peu cocasse mais je t'en veut pas puisque tu as la gentillesse de me répondre.
Là on te sent limite vexé, mais juste un tout petit conseil, tu ne devrais pas juger les "gens" / "contenu" si vite :D

Annuaire-portail.fr a dit:
ps: en visitant ton site, je repense à ma question que j'avais posé l'autre jour .. a quoi ca sert ton blog tu n'as pas de pub ni de liens, personnes ne commentent.. ? ok, si tu me repond "juste par passion" je comprendrai mais sinon ? passez des heures à rédiger pour le plaisir ? c'est ca tu aimes juste écrire ?
Si tu veux "faire du SEO", tu dois apprendre la curiosité.

Ensuite, figures toi que, oui, sur le fond, il y a des gens qui font des sites par passion, et pas "pour que ça serve", et curieusement, ces sites marchent souvent très bien.

Annuaire-portail.fr a dit:
ma question de départ c'etait bien au sujet de yahoo hein et non des backlinks. et je disais n'allons pas plus loin dans la thématique backlinks
Non ta question était au sujet du dofollow sur les liens Yahoo, donc au sujet des backlinks

Annuaire-portail.fr a dit:
bravo, tu as perdu l'occasion de te taire donc
Courtoisie, quand tu nous tient...
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
d'accord d'accord .. mais bon tu te trompes à mon sujet, je n'en suis plus à l'étape création de site et contenu ..
au niveau des liens, tu n'aurais pas un problème de vocabulaire ? parce que sur ton annuaire, je vois une colonne intitulée "LIENS PARTENAIRES", je me dis, normalement, je fais un clic souris quand je suis dessus et je vais sur le site. Eh ben non :roll: je regarde le code et là, aucun <a href> n'apparait :?
donc en plus du dofollow, du nofollow on a les liens "nothing" :mrgreen:
 
WRInaute passionné
je vais pas revenir sur vos propos car on va pas s'en sortir et prise de tête assurée ..

Juste je vais préciser que c'est pas pas ce site www. que je parle ca fait mille fois que je le dis d'ailleurs je vais l'enlever du www. comme ca je serai tranquille ce site je m'en occupe plus depuis longtemps.. j'ai dit un site de qualité avec 1000 pages de contenu rédigés..

Leonick tu m'a bien fait rire quand meme lol oui j'inove un nouveau genre ..

@marie aude, 1) la courtoisie bien d'accord mais si on me cherche je répond.. pourquoi patapon vient s'imisser dans le post juste pour mettre un smiley moqueur, semer la confusion et se barrer ? d'autant qu'il avait tort oui
2) merci pour la leçon sinon sur le fait que l'on peut tenir un site par plaisir.. j'ai d'autres sites que je dirige par pure passion aussi avec 0 pubs mais alors dans ce cas, je ne cherche pas à l'optimiser et de mettre en avant "le nouveau-né" dans mon www. C'est celà que je comprend pas .. D'où mon interrogation sur le fait que quelque chose doit m'échapper au niveau maillage des sites persos entre eux.

Alors je le dis encore une fois MERCI à ceux qui répondent et cherche à aider réellement !
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
Juste je vais préciser que c'est pas pas ce site www. que je parle ca fait mille fois
Oui je sais, c'est pour ça que ça m'amuse que tu "juges" les autres sur leur propre www... :D

Annuaire-portail.fr a dit:
@marie aude, 1) la courtoisie bien d'accord mais si on me cherche je répond.. surtout à tort. pourquoi patapon vient s'imisser dans le post juste pour mettre un smiley moqueur, semer la confusion et se barrer ? d'autant qu'il avait tort oui
"soupir de modo qui réexplique toujours la même chose"

1- sur un forum, la discussion ne t'appartient pas, chacun est libre de venir y mettre son grain de sel, même si c'est juste pour partager l'amusement qu'il peut avoir devant la contradiction entre ton intérêt pour les questions réponses de Yahoo, dont tu dis toi même que c'est de la daube, et ce fameux contenu de qualité caché de tous
2 - il y a donc une grande différence entre ce genre d'intervention et dire à quelqu'un de se taire parce qu'on n'est pas d'accord avec lui ou qu'on ne voit pas le pourquoi du comment...

Annuaire-portail.fr a dit:
2) merci pour la leçon sinon sur le fait que l'on peut tenir un site par plaisir.. j'ai d'autres sites que je dirige par pure passion aussi avec 0 pubs mais alors dans ce cas, je ne cherche pas à l'optimiser et de mettre en avant "le nouveau-né" dans mon www. C'est celà que je comprend pas .. D'où mon interrogation sur le fait que quelque chose doit m'échapper au niveau maillage des sites persos entre eux.
Que tu ne cherches pas à mettre en avant des sites "plaisir" est ton propre choix, et d'autres peuvent avoir envie que leur bébé passion ait l'audience la plus large possible. Cela dit, oui je te confirme qu'il y a un truc que tu n'as pas compris, mais comme ça crève les yeux... soit curieux :D

Alors je le dis encore une fois MERCI à ceux qui répondent et cherche à aider réellement ![/quote]
 
WRInaute passionné
Je croyais que lier nos sites entre eux était mal vu par google car pas naturel comme lien .. donc je sais pas répondre à ta devinette désolé je te laisse en plan.
 
WRInaute passionné
Annuaire-portail.fr a dit:
1) la courtoisie bien d'accord mais si on me cherche je répond.. pourquoi patapon vient s'imisser dans le post juste pour mettre un smiley moqueur, semer la confusion et se barrer ? d'autant qu'il avait tort oui
Oooooh oui je t'ai beaucoup cherché. J'espère que ca n'a pas été trop dur pour toi ?
Pour ton info les forums on a aussi envie d'y revenir pour l'ambiance, pour un petit sourire que tu peux avoir en lisant un post. Ton topic, son thème c'est les liens dofollow sur yahoo (le titre que toi tu lui as donné). J'ai effectivement trouvé marrant la petite contradiction dans ton post.

Alors je n'ai pas semmé la confusion, j'ai fait un trait d'humour.
Je ne me suis pas "barré", je ne suis juste pas sur le même fuseau horaire que toi (et quand bien même, j'ai encore le droit de me connecter quand je veux)

Par contre la prochaine fois tu te débrouilleras :) (je le dis avec un sourire, assez petit pour pas être considéré comme moqueur).
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
Je croyais que lier nos sites entre eux était mal vu par google.
Arf ! on m'aurait trompé ! faut que je vire mes liens sitewide sur les mêmes serveurs :D ...
Ce qu'il faut retenir c'est le liage hors thème donc sans intérêt utilisateur (on y reviens mine de rien), un lien qui est utilisé n'est jamais dévalorisant.
 
Discussions similaires
Haut