Questions relatives à la création d'une newsletter
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

freetopien - WRInaute impliqué

Questions relatives à la création d'une newsletter
Bonjour,
Je ne suis pas certains d'avoir posté dans le bon forum, mes excuses aux modérateurs si c'est le cas
J'avais envie de créer une newsletter pour un site consacré à toutes formes d'actualités mais plusieurs questions viennent à moi.
1. Cela engendrera t-il une baisse de fréquentation et donc de revenu ?
Exemple : D'habitude les internautes viennent et peuvent par hasard cliquer sur une pub, ce qui serait beaucoup moins probable avec une newsletter car il arriverait directement sur la page qui l'intéresse pour juste lire son contenu.
2. Je peux demander des informations supplémentaires lors de l'inscription. Les données que je recueille sont soumis aux lois françaises. Le sont-elles également aux lois de la nationalité de l'inscrit ?
Exemple : Si c'est une newsletter qui parle d'alcool, dois-je tenir compte que l'américain de 20 ans qui s'est inscrit sur mon site ne peut pas recevoir cette newsletter (majeur à 21 aux states) ?
3. Y-a t-il une forme exacte qui précise les droits de l'internaute avant son inscription ? Quelles sont les informations essentielles à rappeler ? Quelles sont mes obligations par rapport à la création d'une newsletter ?
(par rapport à la loi informatique et libertés)
Merci d'avance pour vos réponse
Je ne suis pas certains d'avoir posté dans le bon forum, mes excuses aux modérateurs si c'est le cas
J'avais envie de créer une newsletter pour un site consacré à toutes formes d'actualités mais plusieurs questions viennent à moi.
1. Cela engendrera t-il une baisse de fréquentation et donc de revenu ?
Exemple : D'habitude les internautes viennent et peuvent par hasard cliquer sur une pub, ce qui serait beaucoup moins probable avec une newsletter car il arriverait directement sur la page qui l'intéresse pour juste lire son contenu.
2. Je peux demander des informations supplémentaires lors de l'inscription. Les données que je recueille sont soumis aux lois françaises. Le sont-elles également aux lois de la nationalité de l'inscrit ?
Exemple : Si c'est une newsletter qui parle d'alcool, dois-je tenir compte que l'américain de 20 ans qui s'est inscrit sur mon site ne peut pas recevoir cette newsletter (majeur à 21 aux states) ?
3. Y-a t-il une forme exacte qui précise les droits de l'internaute avant son inscription ? Quelles sont les informations essentielles à rappeler ? Quelles sont mes obligations par rapport à la création d'une newsletter ?
(par rapport à la loi informatique et libertés)
Merci d'avance pour vos réponse
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Questions relatives à la sandbox
- Questions relatives à l'url rewriting - conseils
- création de newsletter
- creation d'une newsletter
- risques liés à la création d'une newsletter
- creation d'une newsletter au format html
- Questions sur la création et l'hébergement d'un forum.
- Questions diverses sur la création d'une société.
- URL relatives et absolues
- newsletter WRI ou newsletter FRM, on sait plus trop
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers