Questions référencement site Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis en ligne un petit site vitrine pour mon agence immobilière sous wordpress + theme real estate : www.valdoiseimmo.com

Après 1 an à essayer divers trucs pour le référencement, me positionnant pas trop mal sur certains mots clés mais n'existant pas sur d'autres qui sont pourtant assez sélectifs, j'ai décidé de me pencher sur la question un peu plus sérieusement.

Concrètement, si je tape "immobilier + val d'oise" j'arrive en première page de résultat google. Mais si je tape "achat + maison + taverny" je n’apparaît pas du tout.

J'avais mis dans la meta description un peu tous les mots clés qui m'intéressaient et ça donnait ce genre de truc : "Pour acheter, pour vendre, pour louer, Val d´Oise Immobilier vous propose une sélection de maisons et d'appartements qui guidera votre choix à Taverny, Saint-Leu-La-Forêt, Saint-Prix, Beauchamp, Bessancourt, Frépillon."

Le problème que je rencontre avec mon thème, c'est qu'il a les défauts de ses qualités. Je l'ai choisi parce qu'il met en avant les photos et un minimum de texte. Mais du coup sur ma page d'accueil, je n'ai quasiment pas de texte sur lequel google puisse chercher des mots clés.

J'ai aussi remarqué que les agences de mon secteur qui se positionnaient bien dans une recherche de type "achat/location + maison/appartement +ville" renvoyaient non pas vers leur page d'accueil mais vers une sélection de leurs biens correspondant à la recherche. (ex: https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1MSNA_enFR611FR611&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=achat%20maison%20taverny )
J'ai sur mon site une fonction de recherche de biens mais je n'arrive pas à créer de pages avec le résultats des recherches.
Par exemple, je veux créer une page, pour que google la référence, avec comme critères : la ville et le type de transaction. Quand je fais la recherche sur mon site, je charge une page ad-hoc comme celle-ci : http://www.valdoiseimmo.com/property-search/?location=taverny-95150&status=a-vendre&type=any&bedrooms=any&bathrooms=any&min-price=any&max-price=any&min-area=&max-area=

Comment puis-je créer une page avec cette url dans wordpress et lui ajouter des balises meta tags avec le plugin Yoast ?
Ou alors connaissez-vous une solution plus efficace/pratique ?

Merci pour votre aide !
 
WRInaute passionné
A mon avis, il n'est pas nécessaire de "créer une page avec cet URL", elle existe déjà, le problème c'est ue GG ne peut pas y accèder pour l'indexer, car il n'utilise pas ton moteur de recherche comme un humain.

Le plus simple, à mon avis, c'est de créer une ou plusieurs pages d'offres sélectionnées (classés par ville, par taille, type, etc.. prix), avec des liens (du type cet URL à ralonge) vers ces pages que tu veux faire ressortir. Cela les rendra visibles à GG qui pourra les indexer. Et il faut aussi que sur la page cible (par exemple, un bien à Taverny), les bons mots clés soient présents.
 
WRInaute accro
fub a dit:
Le problème que je rencontre avec mon thème, c'est qu'il a les défauts de ses qualités. Je l'ai choisi parce qu'il met en avant les photos et un minimum de texte. Mais du coup sur ma page d'accueil, je n'ai quasiment pas de texte sur lequel google puisse chercher des mots clés.
Tu devrais insérer un peut de texte a l'accueil pour donner le ton général
fub a dit:
renvoyaient non pas vers leur page d'accueil mais vers une sélection de leurs biens correspondant à la recherche.
il faudrait classer tes biens dans des catégories ce qui te donnerai une structure logique a référencer. Là c'est tout mélangé.
fub a dit:
Comment puis-je créer une page avec cette url dans wordpress et lui ajouter des balises meta tags avec le plugin Yoast ?
ça c'est une mauvaise idée, GG n'aime pas les pages de recherche dans son index.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos éclaircissements.

Donc faire une page avec le lien vers le résultat de recherche permettrait à google de l'indexer.
Mais je ne voudrais pas qu'elles soient visibles directement pour le visiteur lambda qui arrive depuis la page d'accueil.
Les autres sites que je vois, renvoient vers un choix d'annonces pour la ville recherchée mais ce lien n'est pas visible dans le site en lui même. C'est là où je coince.

Je ne comprends pas comment générer une page avec la sélection de biens que je souhaite et que google l'index.
Si je mets le lien vers le résultat de recherche dans une nouvelle page, google va l'indexer ?

Mes biens sont classés par les catégories du thème : Ville, type de transaction (à vendre ou à louer) et type de bien (appartement, maison ou terrain) Vous connaissez un moyen de générer une page qui fait ressortir une catégorie ou un recoupement de catégories sous wordpress ?

je prends un exemple : une recherche "achat maison taverny" me donne ce genre de liens vers les sites des agences : http://www.laclefdebeauchamp.fr/vente-maison-taverny.htm?lang=fr

Sur ce site, il n'y a pas d'onglet ou de catégorie directe correspondant. On n'y accède que par google.

C'est ça que je veux pouvoir faire avec wordpress. :?:
 
Discussions similaires
Haut