Questions pub ecpm chute severe , pb quelque part
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- DecibelMan
- WRInaute discret

Questions pub ecpm chute severe , pb quelque part
Salut, j'ai au dela de 12 000 aff / j et un bon rendement niveau clic depuis bientot 2 ans et là depuis 1 semaine, le ecpm est catastrophique (tres bas)
Autant brader mes pages ! je ne sais pas si je vais pas changer de regie.
J'ai des sites qui font 10 clics / j et revenus quasi nul
Bref, j'ai mis des criteres partout et je me demande si ya pas un bug enorme.
Mon serveur a été hacké une apres midi il y a quelques jours mais tout est revenu dans l'ordre.
Y-a-t-il un remede pour re-obtenir un ecpm normal (mettre des annonce textuelles ? car j'opte bcp pour les images)
Faut-il mettre sites autorisés ? avec la liste de ses sites ? c'est plus sûr ?
Merci.
Autant brader mes pages ! je ne sais pas si je vais pas changer de regie.
J'ai des sites qui font 10 clics / j et revenus quasi nul
Bref, j'ai mis des criteres partout et je me demande si ya pas un bug enorme.
Mon serveur a été hacké une apres midi il y a quelques jours mais tout est revenu dans l'ordre.
Y-a-t-il un remede pour re-obtenir un ecpm normal (mettre des annonce textuelles ? car j'opte bcp pour les images)
Faut-il mettre sites autorisés ? avec la liste de ses sites ? c'est plus sûr ?
Merci.
-

LiFi - WRInaute impliqué

Re: Questions pub ecpm chute severe , pb quelque part
DecibelMan a écrit:Y-a-t-il un remede pour re-obtenir un ecpm normal (mettre des annonce textuelles ? car j'opte bcp pour les images)
Pas d'idée pour le reste, mais pourquoi forcer adsense a choisir la plus chère des images, plutot que de lui laisser la possibilité d'afficher des pubs textes si elles payent mieux?
- DecibelMan
- WRInaute discret

Ouai tu as raison, je vais mettre les 2 textes et illustrés car ça doit jouer un peu.Et en plus en y repensant chaque compte est différent, donc personne n'a de solution vraiment générique, pour augmenter automatiquement l'ecpm (je crois), mis à part faire des tests de couleurs différentes, ce qui me parait assez rébarbatif 
-

NetFly - WRInaute occasionnel

Pendant un an et demi, mon ecpm n'a cessé d'augmenter et j'établissais un nouveau record de gain tous les mois. Depuis début janvier, l'ecpm ne fait que chuter de façon vertigineuse. Perte de 50% à 60% sur 3 semaines!!!
L'augmentation du nombre de visites limite un peu les dégâts mais je vais connaître une première chute de gain qui m'inquiète fortement...
Smart pricing ou diminution brutale des investissements pub... ou les deux?
L'augmentation du nombre de visites limite un peu les dégâts mais je vais connaître une première chute de gain qui m'inquiète fortement...
Smart pricing ou diminution brutale des investissements pub... ou les deux?
-

NetFly - WRInaute occasionnel

Le problème est de savoir laquelle? Mon site est en anglais; j'ai déjà testé Oxado (très nul, pas de ciblage), Adbrite (nul, taux de clic très inférieur à adsense car mauvais ciblage), Chitika ne me paye qu'un café de temps à autre... et l'affiliation, bien que testée à maintes reprise ne marche pas sur mon site (CJ et les autres)... et puis plein d'autres programmes de pub contextuelle mais sans résultats.
- DecibelMan
- WRInaute discret

Ah ça me rassure, car là ça chute énormement sur pleins de criteres, je dirais divisé par 6 par rapport au mois dernier et le mois de novembre.
Même si les annonceurs étaient plus nombreux en décembre (fête oblige), là je trouve que c'est étrange.
Beaucoup d'impressions je monte à 20 000 des jours et un chiffre catastrophique de gains.J'ai des sites anglais donc regie française c'est pas la solution.
Quelqu'un utilise d'autres régies (pas d'affiliations, ni autres ex au formulaire) ?
En 2006 avec 1 site je faisais ce que je fais avec 4 sites aujourdh'ui c'est fou, et la variation du dollars n'est pas le probleme...
J'utilise des criteres partout, je regarde ce que ça donne et ça fait du yoyo alors que le contenu des pages est statique
Bref, beaucoup de places bradées ça blazze un peu.
Même si les annonceurs étaient plus nombreux en décembre (fête oblige), là je trouve que c'est étrange.
Beaucoup d'impressions je monte à 20 000 des jours et un chiffre catastrophique de gains.J'ai des sites anglais donc regie française c'est pas la solution.
Quelqu'un utilise d'autres régies (pas d'affiliations, ni autres ex au formulaire) ?
En 2006 avec 1 site je faisais ce que je fais avec 4 sites aujourdh'ui c'est fou, et la variation du dollars n'est pas le probleme...
J'utilise des criteres partout, je regarde ce que ça donne et ça fait du yoyo alors que le contenu des pages est statique
Bref, beaucoup de places bradées ça blazze un peu.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- eCPM en chute libre
- CTR et eCPM en chute libre depuis hier
- eCPM et pub en plein milieu
- Comment s'appelle ce job ? Booster les perfs pub (eCPM) d'un site
- Pub = Chute allucinante dans google.
- diverses questions concernant le pub (videos, interface etc.
- Depuis 1 mois google parait plus sévère...
- Désindexation sévère pour le site Roméo & Juliette
- [Gmail] Gmail trop sévère sur les spams ?
- Ecpm a 0
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers