Questions pour un e-champion

Quelle option pour l'URL

  • blabla.com/fr /it ou /en

    Votes: 0 0.0%
  • ndd traduit

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

On a réalisé il y a qq temps un site d'office de tourisme que vous avez ptet vu passer.
Ce site est en cours de trad en anglais et en italien.

Vaut il mieux

-www.blabla.com/fr/***
-www.blabla.com/it/***
-www.blabla.com/en/***
ou
-www.tourisme-blabla.com
-www.turismo-blabla.com
-www.tourism-blabla.com

Je penche pour la seconde option mais est il vraiment obligatoire d'héberger le site dans le pays visé pour être dans google.it ou .en?
 
WRInaute impliqué
as-tu trois hébergements différents ? dans chacun des pays ? si oui alors prends trois ndd sans hésitation.

sinon, prend un seul ndd. sans hébergement dans le pays, tu n'arriveras pas à monter sur google it et google us.

(tu peux tjs acheter les trois ndd pour plus tard)
 
WRInaute occasionnel
Moi je défend le contraire. Joue le branding sur 1 seul NDD en anglais, concentre tes backlinks au lieu de les éparpiller sur plusieurs NDD !
 
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
juliofromlille, ce que tu dis est juste si il n'a qu'un hébergement en france ...

... mais si son but est de monter sur l'it et l'us, il n'y arrivera pas comme ça ...
 
WRInaute occasionnel
Qu'il prenne Akamaï et fasse du net storage pour dupliquer son site sur des serveurs partout dans le monde (17000) ... le rendu sera le même...
 
WRInaute passionné
juliofromlille a dit:
Qu'il prenne Akamaï et fasse du net storage pour dupliquer son site sur des serveurs partout dans le monde (17000) ... le rendu sera le même...

+1 pour le positionnement sur les googles nationaux.
 
WRInaute accro
Moi je dirais, ça dépend :
- si c'est uniquement le même site traduit en plusieurs langues, je dirais que l'architecture en dossier est la meilleure
- si c'est des sites "local" avec des cibles différentes par pays, je dirais que des NDD différents sont plus adaptés
 
WRInaute impliqué
Si j'ai compris ce qui a été dit :

1) un italien veut passer ses vacances à **LaCiotat
2) il cherche ça sur gg.it
--> valide l'idée d'hébergement en it

3) moi j'ai vu des sites avec extensions.fr et hébergés en france sortir
--> valide les options .../it/... et turismo-***.com

la question (pour des terme de coûts un seul hébergment en france) se résume donc à :
soit .../it/...
soit turismo-***.com

et donc votre avis la dessus
 
WRInaute impliqué
Mego
ben en fait c le "parait" qui me pose pb :D

Théoriquement la meilleure solution c un ndd traduit et un hébergement dans le pays d'accueil mais ca me fait sortir le budget.

Je crois je vais opter pour 3 ndd + hébergement étranger quand j'aurais du budget, je sais pas trop la, tout le monde semble avoir raison.

Si le click de dieu pouvais trancher :D
 
WRInaute passionné
Il n'existe pas de bonne réponse à cette question. Surtout si tu ne prend en compte que le critère référencement.

A titre perso, je suis partisan d'un nom de domaine par langue. Pas pour des motifs de référencement, mais pour avour une plus grande souplesse technique.

Et pour ajouter encore plus de confusion, perso je préfère : de.example.com à www.example.com/de/
Mais c'est vraiment un choix perso.

En terme de référencement : 25 langues. Nous avions choisit l'option 25 noms de domaines, tous hébergé en France.
Nos résultats en référencement étaient excellents.

Notre principal concurrent a fait exactement le choix inverse ( un nom de domaine avec dossier ), avec aussi des résultats excellents.

Il n'existe pas de vérité absolu en ce domaine, ou alors... elle est ailleurs !
 
WRInaute passionné
Disons que le mieux serait de partir directement avec plusieurs noms de domaines et les bonnes extensions : dans l'avenir si tu veux déplacer l'hébergement de chaque site ça sera beaucoup moins compliqué que de rediriger tes sous dossier avec des redirections etc etc.
 
WRInaute occasionnel
Sumatrapointfr a dit:
Mego
ben en fait c le "parait" qui me pose pb :D

Théoriquement la meilleure solution c un ndd traduit et un hébergement dans le pays d'accueil mais ca me fait sortir le budget.

Je crois je vais opter pour 3 ndd + hébergement étranger quand j'aurais du budget, je sais pas trop la, tout le monde semble avoir raison.

Si le click de dieu pouvais trancher :D

Google pour ses résultats par pays se base sur :
L'extension du ndd
la langue du contenu
Le pays d'ou la requête est saisie
autre?
(liste non exhaustive et non ordonnée) :wink:
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

je me permets de rebondir sur l'excellente question de sumatrapointfr pour faire un tout petit HS

en vous lisant j'ai donc envie d'acheter un ndd avec hebergement a l'etranger... principalement US pour toucher cete clientele, evidement lorsque je cherche hebergeur aux US les annuaires me renvoient 12 5986 3258,5 reponses... mais dans cette jungle lequel choisir
alors ma question est avec lequel travaillez vous ? lequel est performant ? lequel est le moins, ca me gene pas de laissez mes coordonnées bancaires a un site francais, mais pour un site US je veux etre sur du serieux du prestataire, normal les recours sont plus complexes et longs

merci de votre aide et bonne journee
 
Discussions similaires
Haut