Questions MyWebsite Perso 1&1

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai plusieurs questions à propos de MyWebsite Perso.

Je voudrais savoir déjà si l’hébergement est sous linux ou sous windows ?
Est-ce qu'il y a un libre accès aux dossiers et fichiers par un ftp comme filezilla ou autre ?
Est-ce que l'ajout, la modification de code est possible directement ? Par exemple l'ajout de html ou même php au sein d'une page web ?
Est-ce qu'il y a un libre accès à la base de donnée mysql ?

Sur quel hébergement repose l'abonnement MyWebsite Perso ?

La modification manuelle des styles (css) est-elle possible ?


Merci à vous !
Crousti
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Le type d'hébergement dépend de l'offre que vous aurez souscrite auprès de cet hébergeur.
A l'époque cela semblait possible, il faudrait vérifier avec la dernière version.
Si la modification était possible, cela était remis à zero lors de la mise à jour via le logiciel du site par l'utilisateur. En effet l'espace est dédié à l'outil et non pas à un type de travail avancé.
Le test avait été réalisé à l'époque sans base de donnée, donc à vérifier.

L'hébergement dépend de l'offre que vous aurez souscrite.

Revoir le point concernant l'ajout de code et modification des fichiers du site.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.

Peut-être qu'une personne du forum utilise actuellement ce service ou a réalisé des tests avec celui-ci récemment.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Je suis allé me présenté ^^


Le type d’hébergement dépend de l'offre, mais là ce que je voudrais prendre c'est l'offre MyWebsite Perso et ils ne précisent rien de l’hébergement lorsqu'on souscrit à cela. Lorsqu'on va dans la page hébergement on a le choix entre windows ou linux mais pas quand on choisit mywebsite perso !

Pour l'ajout de code et modification des fichiers du site ce serait important que je sache...

Merci
Crousti
 
WRInaute accro
Ce n'est pas un hébergement, c'est une solution hébergée, comme un blog chez overblog ou un blog. Tu n'as pas la main ni sur le code, ni sur le ftp
 
WRInaute accro
D'un autre point de vue prendre un hébergement classique et y installer une des solutions proposées n'est pas non plu un obstacle insurmontable et cela vous laisse toute la liberté d'action que vous pouvez souhaiter.

Notez aussi que faire a appel a ce genre de solution "bridée" est très a la mode et bien vue par pas mal de professionnels don ce n'est pas le métier de faire du web mais que tous ceux don c'est le métier savent très bien que ce genre de solution pratique au démarrage puisqu'on esquive certains soucis de base se révèle dans 100% des cas néfaste si la présence web deviens importante et que la stratégie de la société repose tout ou partie dessus.

Je vous recommande de passer par des forums d'aide pour présenter votre projet vous y trouverez certainement des personnes aptes a vous guider dans les première démarches d’installation et qui sauront mieux que quiconque vous guider sur les options que l'avenir vous fera prendre.
Il est aussi parfois judicieux d'investir un peu au départ pour avoir affaire a un pro qui saura vous éviter les pièges de base. Attention toutefois a ne pas faire appel à ceux qui serait susceptible de tout prendre en charge a leur compte en vous prenant en otage par exemple avec votre nom de domaine. L’accompagnement / assistance c'est bien, la prise en otage c'est moins bien (les offres dont vous parlez sont d'une certaine façon une prise d’otage)
 
Nouveau WRInaute
Prendre un hébergement classique et y installer une des solutions proposées ? Comme quoi par exemple ? Quelles sont ces solutions dont vous parlez et que permettent-elles ?

Ce que je recherche c'est quelque chose qui permet de créer le site en quelque clic, de pouvoir modifier très simplement le contenu et de pouvoir le modifier régulièrement facilement, mais aussi en parallèle pouvoir modifier le code directement au cas ou il y aurait de grosse modification à faire sans devoir passer par le "logiciel".

Qu'est ce que vous entendez par "Attention toutefois a ne pas faire appel à ceux qui serait susceptible de tout prendre en charge........" ? Vous parlez de 1&1 ?
 
WRInaute accro
Crousti2 a dit:
mais aussi en parallèle pouvoir modifier le code directement au cas ou il y aurait de grosse modification à faire sans devoir passer par le "logiciel".
Impossible avec cette solution
Installez un wordpress avec un joli thème, ça se paramètre en quelques clics aussi
 
WRInaute accro
Quels sont les besoins et attentes des futurs utilisateurs ?
Parceque une fois le site installé, à part cliquer sur "articles > nouveau" et une mise à jour de temps en temps, il n'y a pas grand chose à faire.
 
Nouveau WRInaute
Il faudrait qu'ils puissent modifier leur site comme ils veulent, du point de vu des styles et des contenus. Et sans toucher au code car ils ne connaissent pas le html. Après j'aurais voulu qu'il y ait un moyen pour toucher un peu au code histoire que je leur fasse quelque truc...
 
WRInaute accro
Crousti2 a dit:
Prendre un hébergement classique et y installer une des solutions proposées ? Comme quoi par exemple ? Quelles sont ces solutions dont vous parlez et que permettent-elles ?
1&1 propose dans ses site clé en main prestachop pour les boutiques et wordpress pour les blogs il me semble (pas vérifié) Quoi qu'il en soit il me semble que toutes ces offres ne proposent QUE des systèmes open source donc disponible pour un hébergement classique avec quelques clics comme le dit justement Marie Aude pour l'intallation. Ensuite les système clés en main ne proposent rien de plus, la gestion des thèmes etc ... reste a votre charge de la même façon. En gros il s ne vous fournissent que l’installation et le paramétrage ce qui n'est pas un travail énorme mais qui peut sembler obscur a une personne qui n'est pas du métier.

Crousti2 a dit:
Ce que je recherche c'est quelque chose qui permet de créer le site en quelque clic, de pouvoir modifier très simplement le contenu et de pouvoir le modifier régulièrement facilement, mais aussi en parallèle pouvoir modifier le code directement au cas ou il y aurait de grosse modification à faire sans devoir passer par le "logiciel".
Wordpress (et d'autres systèmes) entrent directement dans cette définition "WYSIWYG", un "non initié" peut très bien ajouter des pages ou modifier du contenu (il faut un minimum de prise ne main ou la notion de code n'interviens pas mais c'est identique aux solutions clé en main)
Ensuite "pouvoir modifier le code directement au cas ou il y aurait de grosse modification" sous entend un accès complet au serveur ce que les solutions clés en main ne donnent pas forcement et là de toute façon ça deviens plus pointu même si c'est abordable avec un peu d'autoformation et des bon conseils.

Crousti2 a dit:
Qu'est ce que vous entendez par "Attention toutefois a ne pas faire appel à ceux qui serait susceptible de tout prendre en charge........" ? Vous parlez de 1&1 ?
Entre autre. Sur le web partir d'un solution clé en main ou confier un travail de création a une agence peut se révéler dramatique si vous soustraitez la totalité du travail et que vous n'avez pas conscience des risques.
* Vous devez être propriétaire officiel du domaine (pas la boite qui vous fait le site) C'est votre société et pas une autre qui doit procéder a l'enregistrement de http://www.example.com chz un registrar et pas une autre personne "en votre nom soi disant".
* Vous devez, même si vous n'êtes pas amené a l'utiliser, avoir un accès admin complet au serveur, au FTP, au code, au site. C'est votre société qui doit souscrire l'hébergement chez 1&1 par exemple et pas une société "webagency" qui doit le faire "pour vous".

A ce stade vous êtes propriétaire et gérant de votre "marque sur le web" et c'est vous qui choissicez où (physiquement) vous décidez d'héberger votre site (prenez le comme un conseil qui vous permet d'être gérant et d'avoir un bail a votre nom pour votre commerce) Ensuite il ne reste qu'a installer chez vous un logiciel web (CMS ou gestionnaire de contenu) qui répond a votre attente (l'usage que vous souhaitez) et que vous remplirez avec vos données (vos pages) avec un contrôle total sur le système (qui vous pourrez alors confier a pierre paul ou jacques pour y faire ce que vous souhaitez)

Si une de ces conditions n'est pas remplie vous aurez tôt ou tard un problème souvent très grave risquant de vous faire perdre tout votre travail .... C'est en ce sens que je parle de prise d'otage.

NB: c'est ma façon de faire et de voir mais beaucoup de mes collègues ne l'entendent pas de la sorte ;-) (on s'attache le client comme on peut)
 
WRInaute accro
Crousti2 a dit:
Il faudrait qu'ils puissent modifier leur site comme ils veulent, du point de vu des styles et des contenus. Et sans toucher au code...
C'est le propre des CMS, il faut un peu de pratique pour les prendre en mains mais l'utilisation est faite pour des "non informaticiens".
 
Membre Honoré
Marie-Aude a dit:
Ce n'est pas un hébergement, c'est une solution hébergée, comme un blog chez overblog ou un blog. Tu n'as pas la main ni sur le code, ni sur le ftp
En effet, celui qui était décrit était 1&1 TopSite Express. :)
 
Nouveau WRInaute
Aïe ce genre d'offres est une horreur et vend beaucoup de rêve aux futurs utilisateurs. Ce genre de système peut effectivement convenir à un particulier qui souhaiterait mettre en ligne un contenu sans forcément se soucier de la performance, de la sécurité, ni du référencement de son site (ce qui est en contradiction même avec le principe du web car avoir un site Internet c'est bien mais si personne ne le trouve ça ne sert strictement à rien...).

Tout cela sans parler du fait que non seulement l'offre est payante, mais en plus c'est VOUS qui devez faire votre site ! Une aberration ...

Il est bien plus efficace et économique de faire confiance à un prestataire web qui vous fera un site professionnel pour parfois pas beaucoup plus cher.

N'oublions pas que cette offre n'est qu'un support marketing supplémentaire permettant à 1&1 d'acquérir de nouveaux clients sur leur coeur de métier : la vente de noms de domaines et d'hébergements. Je serais d'ailleurs curieux de connaître le taux de satisfaction de ce genre d'offres...
 
Discussions similaires
Haut