Questions financieres
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je crois que le seuil max pour le statut de micro-entreprise en prestation de service est de 175 000 frs , cad le chiffre d'affaire max avant de devoir passer dans une autre catégorie : eurl, sarl, ... SA
je pense que, peut etre , il faudrait te renseigner sur une astuce:
faire en sorte que tu balances tes factures en un mois donné ou tu te met en portage salarial.
l'autre solution, tu fais une assoc pour ton site
pas facile la france, mais elle a tellement d'autres avantages...
je pense que, peut etre , il faudrait te renseigner sur une astuce:
faire en sorte que tu balances tes factures en un mois donné ou tu te met en portage salarial.
l'autre solution, tu fais une assoc pour ton site
pas facile la france, mais elle a tellement d'autres avantages...
175000 fr ? euh ? bon ca me laisse encore un peu beaucoups de marge ... mci
sinon qu'est qui fout dans l'affaire le SmiC ou son petit frere le SmiG ? ch'parler de RMI, c'est à peu prés la moitié du SmiC. Et c'est pas cool que ca soit pas possible de faire chomeur rémunéré patron indépandant ... Ca m'aurait bien plus ce petit nom, m'était déjà fait les initiales : CRPI
sinon qu'est qui fout dans l'affaire le SmiC ou son petit frere le SmiG ? ch'parler de RMI, c'est à peu prés la moitié du SmiC. Et c'est pas cool que ca soit pas possible de faire chomeur rémunéré patron indépandant ... Ca m'aurait bien plus ce petit nom, m'était déjà fait les initiales : CRPI
pffffffff a écrit:175000 fr ? euh ? bon ca me laisse encore un peu beaucoups de marge ... mci
pas de SMIC, ni de SMIG, encore moins de RMI ou de CRPI... moi ce que je vise c'est ISF
pffffffff
175000 fr, c'est le max d'une micro-entreprise, et micro-entreprise ça veut dire impôt, charges sociales, urssaf etc... Sinon on peut aussi gagner ~50 000 Frs maxi. sans statut particulier, même en étant salarié. Il y a une case pour ça dans les déclarations d’impots
Pour "dans l'affaire le SmiC ou son petit frère le SmiG"
Ce qui m'a choqué c'est le petit coté poujadiste de ton 1er mail.
Que tu gagne du fric avec ton site ou autre et que tu touche le RMI, je m'en fous.
Tant mieux pour toi, mais quand tu te plains d'être une vache à lait, ça me gêne. Dans ce cas tu serais plutôt la fermière. La comparaison au SMIC, c’était pour dire que d’après ton post, tu gagnes peut être à peu près autant, sans en avoir les charges.
Moi je suis indépendant, j’ai ~30% de charges, ça va.
Americas, on dit plus le smig depuis 30 ans, peut être, y’a des ringards qui ont du mal avec les changements non nécessaires, j’étais pas née au passage anciens francs/ francs lourds, j’ai parlé pendant des années en A.Frs, je ne compte pas en euros et fume des gauloises.
175000 fr, c'est le max d'une micro-entreprise, et micro-entreprise ça veut dire impôt, charges sociales, urssaf etc... Sinon on peut aussi gagner ~50 000 Frs maxi. sans statut particulier, même en étant salarié. Il y a une case pour ça dans les déclarations d’impots
Pour "dans l'affaire le SmiC ou son petit frère le SmiG"
Ce qui m'a choqué c'est le petit coté poujadiste de ton 1er mail.
Que tu gagne du fric avec ton site ou autre et que tu touche le RMI, je m'en fous.
Tant mieux pour toi, mais quand tu te plains d'être une vache à lait, ça me gêne. Dans ce cas tu serais plutôt la fermière. La comparaison au SMIC, c’était pour dire que d’après ton post, tu gagnes peut être à peu près autant, sans en avoir les charges.
Moi je suis indépendant, j’ai ~30% de charges, ça va.
Americas, on dit plus le smig depuis 30 ans, peut être, y’a des ringards qui ont du mal avec les changements non nécessaires, j’étais pas née au passage anciens francs/ francs lourds, j’ai parlé pendant des années en A.Frs, je ne compte pas en euros et fume des gauloises.
va voir sur la faq de l'apce (apce.com), toutes tes reponses y seront surement
http://www.apce.com/index.php?rubrique_ ... pe_page=IH
smatches a écrit:va voir sur la faq de l'apce (apce.com), toutes tes reponses y seront surement
Très interressant et très complet merci smatches ! dès que j'en aurai le courage, je lirai toute la page. ++
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de notre FAQ
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo
- Google Answers ferme ses portes
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre Google
- Chat avec Laurent Binard (Wikio) sur WebRankInfo
- Google interviendra désormais dans le forum WebRankInfo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers