Questions diverses sur le positionnement

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A
Anonymous
Guest
Quelques petites questions :

1. Mon site est nouveau... Si je n'ai pas pris la précaution de référencer ce site au préalable dans des annuaires et encouragé des webmasters à créer des liens vers mon site, le PageRank est et restera à 0. Aucune chance donc que mon site apparaisse dans les résultats d'une requête dans Google bien qu'étant indexé par Googlebot, n'est-ce pas ? En somme, l'algorithme du PageRank n'est pas censé favoriser les sites fraîchement conçus.

2. J'ai plusieurs autres sites très bien positionnés dans les résultats renvoyés par Google alors même que le PageRank est largement inférieur à ceux de mes "concurrents". Dois-je en conclure que le contenu prime largement sur le PageRank ? Par ailleurs, j'ai un site chez Lycos MultiMania. Si j'ai constaté une légère baisse du PageRank, cela n'a en rien modifié mon positionnement. Le PageRank a-t-il une quelconque influence sur le positionnement ? Je n'en suis pas (encore) convaincu.

4. En dehors de Google, un site a-t-il une chance d'avoir un PageRank de 10 ? L'algorithme du PageRank ne l'interdit en rien, mais je serais curieux de tomber sur pareil site.

e-Cartes musicales :
http://phph1.dhs.org/ecartes/index.php
 
A
Anonymous
Guest
Réponses dans l'ordre des questions :wink:
1. Si aucun site ne te lie tu n'as effectivement aucune chance de rentrer dans Google. Bien sur que Google ne favorise pas les sites recents, c'est cela qui lui permet de se faire moins spammer que d'autres moteurs.
2. Le page rank n'est qu'un élément pour classer les sites. Ce n'est en rien le seul et heureusement. Il y a des dizaines d'autres parametres pris en compte.
3. Tu es passé direct de question 2 à 4 8)
4. dmoz.org est à 9, yahoo.com 9 aussi mais je sais qu'il existe des sites à 10. Le reve: avoir un lien sur une page avec un pr de 10 :wink:
 
WRInaute discret
1: bien au contraire, google a tendance a mieux classé les sites recents, c'est tout a fait dans la logique google, un site qui est recent propose en theorie un contenu plus "a jour" que d'autre site qui existerait depuis longtemps
en gros, les sites lorsqu'il sont tout frais, beneficie d'un petit plus, et en general au bout de 2 ou 3 semaine le site redescend dans les classements si rien n'a ete fait pour le page rank du site.
 
Discussions similaires
Haut