questions directes sur adsense:les avantages et les gains

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gougueule
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 22, 2007 5:47

Bonjour,

On cause , on cause , je lis mais je n'arrive pas à en tirer une conclusion.

1° Est ce que le fait de mettre de la pub Google sur un site fait avancer le classement sur les pages ? A priori oui , mais sur?

2° A partir de combien de visites/ journées (en sachant que les deux questions sont forcément liées) mettriez vous Adsence pour un gain financier sur un site d'information d'ordre bricolage ou jardinage ( pas de playstations):
500, 1000, 2000/ jour?

Nota: je parle d'intéressant ç'est le ratio temps passé et gain. Disons entre 50 et 100 euros /mois.

:wink:

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 22, 2007 5:53

Une petite réponse à la question 1
Le fait de mettre adsense sur une page ne positionne pas mieux mais permet souvent une indexation plus rapide de la page car le robot mediapartner (adsense) est également utilisé par Google pour l'indexation des pages.
Le positionnement dépend plutôt de la "pertinence" qu'accorde GG à la page.
Toujours est il que cette pertinence ne peut être jugé que sur une page indexée donc, vu par ce biais, le fait de mettre des adsense favorise l'indexation et donc favorise aussi le positionnement ;)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 22, 2007 6:03

pour la deuxième question... tu testes un mois, et tu vois... le gain au clic dépend de tellement de facteurs

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: questions directes sur adsense:les avantages et les gain

Message le Sam Sep 22, 2007 8:26

Gougueule a écrit:Bonjour,

On cause , on cause , je lis mais je n'arrive pas à en tirer une conclusion.

1° Est ce que le fait de mettre de la pub Google sur un site fait avancer le classement sur les pages ? A priori oui , mais sur?

2° A partir de combien de visites/ journées (en sachant que les deux questions sont forcément liées) mettriez vous Adsence pour un gain financier sur un site d'information d'ordre bricolage ou jardinage ( pas de playstations):
500, 1000, 2000/ jour?

Nota: je parle d'intéressant ç'est le ratio temps passé et gain. Disons entre 50 et 100 euros /mois.

:wink:

2. "Les CTR s'échelonnent généralement de 0,5 % pour les bannières publicitaires à 3,0 % pour les liens au format texte" dixit google dans son explication sur le smart pricing.

Si ton site à une moyenne de 2 pages vues par visite, tu peux donc en déduire la fourchette des gains potentiels:

Par exemple pour 500 visites => 1000 pages donc le nombre de clics est entre 5 à 30 clics. Suivant la thématique, ton clic variera entre 0.01$ et 0.2 $ (peut-être plus mais sans doute pas au début). Ce qui donne un gain journalier potentiel entre 0.05$ et 6$ donc pour un mois de 30 jours, ton gain sera compris probablement entre 1,5$ et 180$.

Comme dit Finstreet, le mieux est de tester pour ton cas !

Vld44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 22, 2007 8:56

Gougueule, si ton site existe déjà contacte moi on peut voir pour un partenariat.

a+

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 22, 2007 8:58

Pour augmenter le taux de clic il suffit de faire un site pourri.

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 22, 2007 9:03

Audiofeeline a écrit:Pour augmenter le taux de clic il suffit de faire un site pourri.

Une autre alternative est dans l'intégration.
La différence entre les intégrations et les formats utilisés peut faire varier énormement les revenus de ton site.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 22, 2007 9:05

Tout à fait mais ce que je dis plus haut est vrai aussi.
Un site déroutant (qui peut respecter les règles AdSense) donne envie de se barrer et les annonces AdSense sont excellent moyen de s'enfuir...
Je ne vous encourage pas à faire des sites nazes (quoique) !

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 22, 2007 9:13

Ceci dit avec un site pourri le smart pricing :roll:

Gougueule
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 22, 2007 10:57

Merci Bee human et aux autres pour les précisions.

C'est la réponse que j'attendais, j'ai 4.5 pages visités en moyenne sur 634 visites.
:roll:
Mais la réponse du site pourri m'a bien fait marrer;

je vois bien du contenu non stop genre gros stressé:

-"Ouais, je pense que pour faire du platre gaché et irrecupérable il faut... Mais j'ai un petit doute encore! peut être qu'un site de ma colonne de gauche en saura plus. Clicquez n'hesitez pas; je vous en voudrez pas, chui pas jaloux!"
Trop bon :lol:
Faut un nouveau Topic " Les sites à la c.n"!

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: questions directes sur adsense:les avantages et les gain

Message le Sam Sep 22, 2007 11:58

1) non
2) 0 (amha)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 22, 2007 13:59

carrel a écrit:Ceci dit avec un site pourri le smart pricing :roll:

Aucun intérêt dans ce cas car tu gagnes 300% de plus...

Vld44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 22, 2007 14:16

pas compris ta démo audiofeelline

Si y'a 3x plus de clics mais que tu gagnes 4 fois moins par clic c'est discutable !

On ne connait pas les coefficients, donc impossible de conclure quoique ce soit.

PS : j'ai un CTR de 5-6% et pourtant j'ai un site pas du tout mfa ..

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 24, 2007 15:56

keroin a écrit:Une petite réponse à la question 1
Le fait de mettre adsense sur une page ne positionne pas mieux mais permet souvent une indexation plus rapide de la page car le robot mediapartner (adsense) est également utilisé par Google pour l'indexation des pages.
Le positionnement dépend plutôt de la "pertinence" qu'accorde GG à la page.
Toujours est il que cette pertinence ne peut être jugé que sur une page indexée donc, vu par ce biais, le fait de mettre des adsense favorise l'indexation et donc favorise aussi le positionnement ;)

D'accord avec l'affirmation 1 : Adsense ne positionne pas mieux
Pas d'accord avec l'affirmation 2 : indexation plus rapide. J'ai testé recemment et j'ai des pages non encore indéxées apres un mois malgré des adsenses
D'accord avec l'affirmation 3 : le positionnement dépend de la pertinence.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 24, 2007 20:24

Pour le 2è point, je confirme qu'un bot de chez Google passe plus souvent avec AdSense.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :