2 questions de débutant !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis en train de m'occuper de la partie référencement de mon site mais quelques questions me trotte dans la tete :

Donc, si quelqu'un voulait bien m'aider :

1° : Mon site comporte un espace membre, donc, des pages sécurisé. Est ce que les moteurs vont référencé ces pages tout en sachant qu'il ne peuvent pas etre accessible sans les identifiants de connexion ?

2° : Pour bien référencer un site, faut t'il mettre les balises sur toutes les pages non sécurisé par un espace membre ?

Voilà, merci d'avance a ceux qui me répondront !
 
WRInaute occasionnel
1) L'espace membre ne sera pas indéxé, les crawlers n'y ont pas accès.
2) C'est mieux de mettre des balises sur toutes les pages indexables. Assures-toi qu'il n'y ait pas les mêmes balises sur 2 pages diéfférentes.
 
WRInaute passionné
La balise <title> a encore un intérêt, les meta keywords et description (presque ?) plus aucune selon plusieurs...
 
WRInaute impliqué
Ca coûte pas grand chose de les ajouter à la création, certes, mais ça coûte en bande passante quand 2000 navigateurs chargent en même temps une ribambelle de balises meta dont plus personne n'a cure. Un code léger n'a pas que des inconvénients.
 
WRInaute accro
Une <meta> qui prend 1/2 seconde à passer dans l'tube, à mon avis c'est une <meta> "un peu fourrée" hein ;)


Plus sérieusement, le grand intérêt de virer la <meta description> repose sur le fait que lorsqu'on a une page très riche en contenu, et bien optimisée de par la structure du document (<hn>, <p>, etc...), Google semble à même de proposer un "snippet" qui est plus "convertissant" que ce que vous tapez vous-même dans la <meta description>.

Ce n'est donc pas une recette miracle, mais une optimisation "sous conditions".
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Une <meta> qui prend 1/2 seconde à passer dans l'tube, à mon avis c'est une <meta> "un peu fourrée" hein ;)


Plus sérieusement, le grand intérêt de virer la <meta description> repose sur le fait que lorsqu'on a une page très riche en contenu, et bien optimisée de par la structure du document (<hn>, <p>, etc...), Google semble à même de proposer un "snippet" qui est plus "convertissant" que ce que vous tapez vous-même dans la <meta description>.

Ce n'est donc pas une recette miracle, mais une optimisation "sous conditions".

j'ai cependant remarqué que GG le faisait également si vous aviez quand m^me renseigné cette balise .
 
WRInaute accro
yazerty a dit:
La balise <title> a encore un intérêt, les meta keywords et description (presque ?) plus aucune selon plusieurs...

A mon avis la balise description a un autre role d´importance. Si celle ci n´est pas garrante d´un positionment tiptop sur vos mots clés préférés, celle ci peut convaincre des visiteurs de venir sur votre site plutot que sur un autre.

Ca ne vous est jamais arrivé de cliquer sur un site moins bien placé parce que la description vous a plus convenu ou parce que vous y avez vu un probable signe de qualité du site ?

Lorsque je vois un site en 3eme place avec une ribambelle de keywords en tant que description, sans phrase ni rien, il n est pas rare que je l ignore tout simplement et que j en choisisse un autre qui me parait plus crédible.

Bref, il faut utiliser la meta description comme une accroche pour vos visiteurs (ce a quoi cette balise était originalement prévue!!) et non comme un moyen de positionnement.

Au fait, le but, ce ne st pas d etre bien placé...le but c est d´avoir de l audience..... :wink:
 
Discussions similaires
Haut