Questions de débutant

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

chitopila
WRInaute discret
WRInaute discret

Questions de débutant

Message le Lun Oct 20, 2003 14:38

Bonjour,

Deux questions de débutant :

1 - j'ai compris qu'il faut mettre le fichier.htaccess à la racine de mon site (pour personnalisation d'erreur 404) mais je ne trouve pas la définition de 'racine d'un site'... est-ce au même niveau que la page d'accueil du site ?

2 - Pour faire un test, j'ai transféré par FTP un fichier .htaccess au même niveau que ma page d'accueil, et maintenant je souhaiterai le supprimer...mais je ne le trouve pas !!!

Si quelqu'un pouvait me répondre SVP

Merci d'avance

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2003 15:15

1- oui

2- actualise (F5) la fenetre de ton ftp montrant les fichiers sur ton site web

de rien

chitopila
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 20, 2003 15:52

Ok merci, en revanche, j'avais bien pensé à réactualiser mais malgré ça, le .htaccess n'apparait pas !

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2003 16:36

.htaccess est considéré comme un fichier caché pour la plupart des logiciels ftp. Il faut que tu paramètres ton logiciel pour qu'il te montre les fichiers cachés.

De toute façon.. tu peux envoyer un nouveau fichier .htaccess avec tes nouvelles données dans ce répertoire... il compressera le précédent.

Je ne sias pas sur quel hébergeur tu es... mais en général la racine est celle où on t'a demandé de mettre ta page d'index :wink:

chitopila
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 20, 2003 17:14

:D oui, merci, il était en effet bien caché !
Cela dit, j'ai une autre question. J'ai lu beaucoup de posts sans trouver la réponse :
Comment trouver le path complet pour utiliser AuthUserFile /home/login/.htpasswd (protection de fichier) ?

Merci

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2003 17:37

Tu as un article de WRI qui explique le fonctionnement de cela :

http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/htpasswd.php

Sinon, tu peux aller sur ce site pour générer tes fichiers :

http://securite-informatique.info/passwd-htaccess.html

chitopila
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 20, 2003 17:45

J'ai lu et relu tous les articles de WRI sur .htaccess et .htpasswd.
J'ai compris le fonctionnement, je suis capable de générer les fichiers .htaccess et .htpasswd mais je ne sais pas comment trouver le chemin d'accès sur le serveur au fichier contenant les mots de passe : qu'est-ce que 'home' ou plutôt, comment est-ce que je peux le trouver ?
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site que tu m'indiquais. :?:

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2003 18:46

En général c'est ton hébergeur qui te donne le chemin.

c'est un truc du genre "/home/sites/tonsite/ ou alors /home/tonsite/www/

ça dépend des hebergeurs, ils n'ont pas tous la même façon de configurer leur sisteme

Si tu ne trouves pas le chemin dans les mails ou dans la faq de ton hébergeur, essaye de récuperer pg.testserveur.pl chez http://www.perl-gratuit.com

Tu le places dans un répertoire cgi... tu le chmod en 755 et tu le fais tourner... il te donnera le chemin de ton site

chitopila
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 20, 2003 18:59

OK merci... si je n'y arrive pas, je vais directement demander à mon hébergeur !

:P

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Oct 20, 2003 19:45

il te suffit de faire une page root.php contenant :
Code: Tout sélectionner
<?php echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] ?>
en espérant que cette constante existe pour ton hébergement...

curieuxmann
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 14, 2003 11:58

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il faut toujours mettre le fichier .htaccess dans la racine d'un site, mais le problème chez mon hébergeur, c'est qu'il existe déjà un fichier .htaccess, mais placé dans un sous-répertoire de la racine du site, comme le montre l'arborescence ci-dessous :

Image

Par conséquent, voici ma question :

Puis-je quand même mettre un fichier .htaccess dans la racine du site, sachant qu'il y en a déjà un dans un sous-répertoire de la racine du site ?
Ou bien faut-il d'abord déplacer ce fichier dans la racine, puis y rajouter ce que l'on souhaite (comme un ErrorDocument 404 /erreur404.html, etc.) ?

D'avance merci pour ces précisions. ;-)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 14, 2003 12:23

Il est possible de mettre autant de .htaccess que l'on a de répertoire

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :