questions de débutant

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

decla971
Nouveau WRInaute

questions de débutant

Message le Ven Oct 30, 2009 13:47

Bonjour tout le monde,
j'ai lu et relu mais il me reste des doutes car je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris et j'ai donc qqs questions.
1 - sur un site nouveau donc que google et les autres commencent à peine a indexer j'ai modifier des url (ex : detail_clients et devenu detail_hotels) pour qu'elles soit plus "jolies". Les moteurs ont commencés à indexer qqs une des anciennes url. la question est comme mon site est tout nouveau donc quasiment pas référencé (4 ou 5 pages) est-ce nécessaire que je fasse une redirection ou les anciennes url vont disparaitre d'elles même ?
2 - pour un autre site je l'ai enregistré dans google et pendant 2 semaines google m'a dit qu'il ne trouvait pas d'index et ce matin il me dit qu'il a trouvé mas sans les www. j'ai compris qu'il fallait modifier le htaccess pour rediriger le sans www vers le nom avec les www. ce que je vais faire pour les 2 sites indexés avec les www, mais pour celui indexé sans les www je ne sais pas trop quoi faire !
3 - dans le même ordre d'idée, dans google faut-il cocher domaine préferé avec les www ?

Désolé d'avoir était aussi long
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurent

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: questions de débutant

Message le Ven Oct 30, 2009 16:57

Bonjour tout seul (mais plus maintenant :D ),

1 / Pour tes url, je te conseillerais plutôt un séparateur pour lequel tout le monde s'entend à dire qu'il est assurément compris par Google, soit le tiret (-) plutôt que l'underscore (_).
Par contre, tu devras recommencer tes manips de redirection 301.

2 / Si tu ne veux conserver que l'indexation avec les www, tu le gère en effet dans le .htaccess
3 / Tu complètes dans Google webmasters tools en précisant que tu ne veux indexer que la version avec www.

Si GG a tout juste commencer à indexer les sites, ce n'est pas trop grave d'effectuer ces modifications maintenant.
Ce serai plus complexes dans 1 an si tu as des centaines de nouvelles pages.

decla971
Nouveau WRInaute

Re: questions de débutant

Message le Sam Oct 31, 2009 0:25

Merci sr pour les explications
j'ai été faire un tour sur ton site, interessant et clair (sans faire de leche jejeje)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :