questions de débutant
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
questions de débutant
Bonjour tout le monde,
j'ai lu et relu mais il me reste des doutes car je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris et j'ai donc qqs questions.
1 - sur un site nouveau donc que google et les autres commencent à peine a indexer j'ai modifier des url (ex : detail_clients et devenu detail_hotels) pour qu'elles soit plus "jolies". Les moteurs ont commencés à indexer qqs une des anciennes url. la question est comme mon site est tout nouveau donc quasiment pas référencé (4 ou 5 pages) est-ce nécessaire que je fasse une redirection ou les anciennes url vont disparaitre d'elles même ?
2 - pour un autre site je l'ai enregistré dans google et pendant 2 semaines google m'a dit qu'il ne trouvait pas d'index et ce matin il me dit qu'il a trouvé mas sans les www. j'ai compris qu'il fallait modifier le htaccess pour rediriger le sans www vers le nom avec les www. ce que je vais faire pour les 2 sites indexés avec les www, mais pour celui indexé sans les www je ne sais pas trop quoi faire !
3 - dans le même ordre d'idée, dans google faut-il cocher domaine préferé avec les www ?
Désolé d'avoir était aussi long
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurent
j'ai lu et relu mais il me reste des doutes car je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris et j'ai donc qqs questions.
1 - sur un site nouveau donc que google et les autres commencent à peine a indexer j'ai modifier des url (ex : detail_clients et devenu detail_hotels) pour qu'elles soit plus "jolies". Les moteurs ont commencés à indexer qqs une des anciennes url. la question est comme mon site est tout nouveau donc quasiment pas référencé (4 ou 5 pages) est-ce nécessaire que je fasse une redirection ou les anciennes url vont disparaitre d'elles même ?
2 - pour un autre site je l'ai enregistré dans google et pendant 2 semaines google m'a dit qu'il ne trouvait pas d'index et ce matin il me dit qu'il a trouvé mas sans les www. j'ai compris qu'il fallait modifier le htaccess pour rediriger le sans www vers le nom avec les www. ce que je vais faire pour les 2 sites indexés avec les www, mais pour celui indexé sans les www je ne sais pas trop quoi faire !
3 - dans le même ordre d'idée, dans google faut-il cocher domaine préferé avec les www ?
Désolé d'avoir était aussi long
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurent
Re: questions de débutant
Bonjour tout seul (mais plus maintenant
),
1 / Pour tes url, je te conseillerais plutôt un séparateur pour lequel tout le monde s'entend à dire qu'il est assurément compris par Google, soit le tiret (-) plutôt que l'underscore (_).
Par contre, tu devras recommencer tes manips de redirection 301.
2 / Si tu ne veux conserver que l'indexation avec les www, tu le gère en effet dans le .htaccess
3 / Tu complètes dans Google webmasters tools en précisant que tu ne veux indexer que la version avec www.
Si GG a tout juste commencer à indexer les sites, ce n'est pas trop grave d'effectuer ces modifications maintenant.
Ce serai plus complexes dans 1 an si tu as des centaines de nouvelles pages.
1 / Pour tes url, je te conseillerais plutôt un séparateur pour lequel tout le monde s'entend à dire qu'il est assurément compris par Google, soit le tiret (-) plutôt que l'underscore (_).
Par contre, tu devras recommencer tes manips de redirection 301.
2 / Si tu ne veux conserver que l'indexation avec les www, tu le gère en effet dans le .htaccess
3 / Tu complètes dans Google webmasters tools en précisant que tu ne veux indexer que la version avec www.
Si GG a tout juste commencer à indexer les sites, ce n'est pas trop grave d'effectuer ces modifications maintenant.
Ce serai plus complexes dans 1 an si tu as des centaines de nouvelles pages.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de notre FAQ
- Google Search et AdSense sur MySpace : un accord de 900M$
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo
- Google Answers ferme ses portes
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre Google
- Chat avec Laurent Binard (Wikio) sur WebRankInfo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers