Questions de débutant

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

Avant de poser ma question j'ai tenté des recherches mais aucunes reponses, donc je me permets d'embeter un peu la communauté

J'ai commencer adwords depuis quelques jours, bon au debut nickel tout a marché, apres j'ai commencé a vouloir affiner un peu l'affichage des annonces avec les horaires , ensuite j'avais presque epuisé mon crédits , enfin il me restait 17 euros, j ai retiré toutes les tranches horaires, remis 20 euros sur mon compte, mais j'ai l'impressions que cela ne diffuse plus les annonces ???? auriez vous une idée ?

Merci beaucoup pour votre aide, c'est un metier de gérer adwords wow
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI ;-)

en effet, c'est un métier, et je suis déjà tombé sur des agences qui gagnent beaucoup d'argent rien qu'en gérant des comptes Adwords de clients.

Il y'a un livre sur le sujet : Google AdWords, Analytics et AdSense - Générez plus de trafic sur votre site, sorti en début d'année.
Je l'ai acheté mais pas encore lu.

Je suis à peu près sûr qu'il existe des conseils, astuces et tutoriels même pour apprendre à gérer Adwords. Je te conseille de faire quelque recherche, ainsi que de fouiller ce forum.


PS : je me permet de tutoyer ~ tout le monde sur les forums; faut pas hésiter à me dire si ça dérange ;-)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Oui oui pas de soucis pour le tutoyement hihi

Ok ca marche je vais me renseigner mais il clair que c'est pas facile a mettre en place lol

Enfin je vais encore chercher

Merci pour les conseils
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est un vrai métier de gérer Adwords et surtout de faire des campagnes vraiment rentables...
D'ailleurs il existe des solutions professionelles si tu ne veux pas t'embeter à gérer tes campagnes et si tu veux que tes campagnes soit réellement rentables. Par exemple, http://www.gorengsearch.com disponible dès 5 euros par jour...
 
WRInaute passionné
Pas évident de faire une campagne Adwords rentable. Il faut optimiser sa "landing page" puis faire quelques calculs qui permettront de savoir quel pourcentage de visiteurs est converti en client (ou vente), savoir combien ils rapportent en moyenne, et faire en sorte de payer moins en Adwords que ce qu'ils rapportent. Bref... faut pas faire ça n'importe comment, sinon c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres.

Bien sûr, encore une fois, ça dépend des cas et du type de site, mais dans la majorité des cas, je pense que mettre son temps, son argent et son énergie dans du référencement est beaucoup plus rentable et bénéfique.
Une fois qu'on arrête de payer Adwords, les résultats disparaissent, alors qu'un (bon) référencement naturel dure dans le temps.
 
Discussions similaires
Haut