Questions concernant la méthodologie et la pertinence du classement RMX

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Questions concernant la méthodologie et la pertinence du classement RMX

Message le Ven Sep 09, 2011 17:47

Bonjour,

J'ai posé des questions concernant ce fameux indice RMX développé et actualisé par les auteurs de WRI, mais je n'ai pas eu de réponse. Je pense pourtant que beaucoup de webmasters se posent des questions sur la façon dont il est calculé, les sites sélectionnés et sa pertinence.
Je vais prendre le classement des sites auto-moto puisque c'est le secteur qui m'intéresse:
http://blog.ranking-metrics.fr/auto-moto-07-2011

1) Quels sont les mots clés ou thématiques retenus ? Car le domaine automobile et 2 roues est vaste : vente de véhicules neufs, d'occasion, location auto ou moto, achat de pièces, pneumatiques, recherche d'un concessionnaire ou garage, ...
Il faudrait clarifier car on a l'impression que c'est uniquement la partie shopping auto-moto qui est prise en compte

2) On voit dans le classement des sites comme leroymerlin.fr,facebook.com qui n'ont rien à faire dans ce classement, des sites comme cible-auto.com ou plaqueimmat.fr,la-rose-des-vents.fr qui n'ont aucune visibilité ou seulement sur quelques mots clés de niche, qui décrédibilisent complètement cet indice

Sans clarification sur ces points, je vois mal comment cet indice peut devenir une référence. Dommage car je pense que cela manque cruellement en France.

D'autres membres ont-ils fait la même analyse dans d'autres secteurs ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :