Questions Blog

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions sur le référencement. Je travail beaucoup dessus (je suis développeur et vais sortir un blog).
J'ai fais le blog moi même de A à Z en respectant de nombreuses techniques de référencements que j'ai suivi.

Une question me perturbe, les mots clés.
En html il y a des balises meta. A ce qu'il parait ce serait inutile de nos jours (les critères sont autre).
Mais d'autre site disent d'en mettre quelques un par page...

Que faire ?
Et si je veux en mettre, je dois les mettres dans les balises meta keywoards ?

Merci
 
WRInaute accro
Ça ne sert en effet à rien de remplir la meta keywords. Les mots-clés sur lesquels tu veux te positionner, c'est dans ton contenu (tes titres mais pas que) et ta balise title que les cherche Google (pour schématiser).
 
WRInaute discret
Oui, je confirme. Inutile de remplir la balise keywords...

gtbuilder a dit:
Mais d'autre site disent d'en mettre quelques un par page...

Quels sites?

Lors de tes recherches, vérifie bien la date de publication du contenu :wink:
 
WRInaute impliqué
des blogs il y en a beaucoup, beaucoup et encore beaucoup sur tous les sujets.

Du coup, plutôt que penser au référencement penser à produire du contenu, en produire beaucoup, beaucoup et encore beaucoup.

Penser à en écrire souvent, souvent et encore souvent.

Et surtout, surtout et encore surtout : le html c'est de l'hypertext markup language.

Donc il faut beaucoup, beaucoup et encore beaucoup de liens entre les mots dans les articles.

Un peu comme wikipedia

Manuellement c'est pénible, pénible et vraiment pénible.

Donc en bon développeur il faut faire un outil qui parcourt les posts du blog, en extraie les mots..pour chaque post.
Ensuite on sait quel mot est dans quel page et on remplace le mot par un lien vers le post...