Questions de base sur les backlinks

Nouveau WRInaute
Hello,

J'aimerai avoir quelques infos sur les backlinks:

Pour le texte des liens, il vaut mieux mettre le nom du site ou bien des mots clés type "hébergeur d'images" pour un site qui s'appelle jeberjmesimages.bla ?

Google (peut?) prend aussi en compte le nombre de clics sur un backlink ?

Il vaux mieux privilégier la qualité ou la quantité ?

Est-ce qu'un échange de lien est plus efficace qu'un simple backlink ?

Merci par avance :D
 
WRInaute accro
Bonjour,

en partant du principe (vérifié) que le texte du Backlink joue un role sur le positionnement de la page visée alors il vaut bien utiliser des termes plutôt que la suite de caractères formant le NDD de de ton site. Celà dit, il peut être préférable d'utiliser le NDD quand on veut, par exemple, faire connaitre un NDD comme une marque.

La qualité sera toujours à préférer à la quantité. J'en profite d'ailleurs pour préciser que d'utiliser toujours le même texte des BL pourra être (ou sera) préjudiciable à terme.

L'échange de lien réciproque ne pourra (jamais) concurrencer un lien unidirectionnel de bonne qualité (lien dans le contenu, thématique identique ou complémentaire, etc.).
 
WRInaute accro
Bonjour,

Quand on a un nom de domaine contenant des mots avec des photes d'orthographe je pense qu'il faut tout faire pour le cacher et s'en tenir à des mots clés dans l'ancre des liens.
 
Discussions similaires
Haut