Questions aux travailleurs indépendants
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

fredoche25 - WRInaute passionné

Questions aux travailleurs indépendants
Comme je sais qu'il y en a parmis vous qui sont déclarés travailleurs indépendants je voulais leur poser qqs questions :
1) Etes vous en régime micro BNC / BIC
2) Etes vous immatriculé vers la chambre du commerce ou des métiers
3) Y'a-t-il des statuts à déposer tout comme pour une société ( description de l'activité )
4) peut on cummuler BNC et BIC, c'est à dire de la prestation de service : réalisation de site web et de la revente de matos infomatique (prestation commerciale)
Avez vous un code APE, un n° SIRET et un K-Bis ? les 3 à la fois ? seulement certains ?
Dans l'attente de vous lire
Salutations
Fred
1) Etes vous en régime micro BNC / BIC
2) Etes vous immatriculé vers la chambre du commerce ou des métiers
3) Y'a-t-il des statuts à déposer tout comme pour une société ( description de l'activité )
4) peut on cummuler BNC et BIC, c'est à dire de la prestation de service : réalisation de site web et de la revente de matos infomatique (prestation commerciale)
Avez vous un code APE, un n° SIRET et un K-Bis ? les 3 à la fois ? seulement certains ?
Dans l'attente de vous lire
Salutations
Fred
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

pareil que jérome
pour la 4 je crois que c'est possible mais selon la nature de tes activités cela peut être le bordel en terme de tva par exemple
sinon pour le bnc tu remplis une déclaration aux impôts formulaire p0 je crois
pour la 4 je crois que c'est possible mais selon la nature de tes activités cela peut être le bordel en terme de tva par exemple
sinon pour le bnc tu remplis une déclaration aux impôts formulaire p0 je crois
- epsilon74
- WRInaute occasionnel

1/ micro BIC/BNC
2/ CCI (qui a fait la double immatriculation à l'Urssaf)
3/ non, juste indiquer les activités dans le formulaire P0.
Attention à bien decrire toutes les activités et d'indiquer celle prépondérante.
4/ Oui, sans aucun probleme (c'est mon cas). Par contre, la compta est un peu plus compliqué (séparer les CA BNC / BIC) et il y a une double immatriculation (CCI / Urssaf).
5/ APE / SIRET / SIREN / extrait K
2/ CCI (qui a fait la double immatriculation à l'Urssaf)
3/ non, juste indiquer les activités dans le formulaire P0.
Attention à bien decrire toutes les activités et d'indiquer celle prépondérante.
4/ Oui, sans aucun probleme (c'est mon cas). Par contre, la compta est un peu plus compliqué (séparer les CA BNC / BIC) et il y a une double immatriculation (CCI / Urssaf).
5/ APE / SIRET / SIREN / extrait K
- shrom
- WRInaute impliqué

Foxus a écrit:la concurence est pas hyper rude dans la création de site ?
Non seulement il y a une concurrence féroce ( création de sites, design, développements de sites dynamiques ... ) mais tout le monde s'amuse à casser les prix.
Entre les particuliers non déclarés qui proposent leurs services et ceux qui sont inscrits à la maison des artistes alors qu'ils n'ont rien à y faire.
Le moindre gus qui sait utiliser FrontPage Express ou sait recopier 3 lignes de codes PHP vues sur un Forum propose ses services à titre pro ou perso.
Quand je regarde le code de certains sites, j'ai envie de pleurer et le client s'étonne qu'il faille payer 3 fois plus cher pour faire des modifs que pour développer le site.
J'ai vu l'autre jour un site ou était proposée la création d'un site de 5 pages avec design pour 100€ HT, soit le mec est hyper rapide, soit son taux horraire est largement inférieur au SMIC.
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire travailleurs indépendants (freelance)
- Pas de liberté pour les travailleurs indépendants
- Cherche contacts avec référenceurs indépendants
- Rapport sur le statut des indépendants
- Comite entreprise pour les indépendants
- OVH 90 plan pour 5 domaines indépendants ?
- Je recherche des webmestres indépendants sur Rennes
- Outils de Devis / Factures / Dépenses pour les indépendants
- Les annuaires qui reprennent DMOZ lui sont-ils indépendants
- Nouvelle version de notre FAQ - 04-05-2002
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007 - 05-03-2007
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo - 12-02-2006
- Google Answers ferme ses portes - 29-11-2006
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense - 18-04-2004
- Le moteur d'Orange.fr répond aux questions géographiques - 09-02-2010
- Foire aux Questions spéciale PageRank - 03-10-2006
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances - 09-03-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers