Messages: 86

Enregistré le: 6 Juin 2007

Message le Lun Avr 20, 2009 15:05

Bonjour,

J'aimerai changer mon adresse postale ainsi que le pays de résidence liés à mon compte adsense et en me rendant à l'adresse suivante ( https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=32841 ) il y a une phrase qui me laisse un peu perplexe et sur laquelle j'aimerai avoir vos avis, la phrase en question dit ceci:
"# Les courriers provenant de Google AdSense ne peuvent pas être transférés vers une autre adresse postale. "

Dois je comprendre par là que même si je change d'adresse postale tous mes chèques continueront à être postés à mon ancienne adresse ? Je doute fort que ce soit le cas mais j'aimerai quand même une confirmation de votre part.

Si c'est pas ça, que veulent-ils dire par là ?

Merci.
Haut
9 Réponses
Messages: 149

Enregistré le: 8 Sep 2007

Message le Lun Avr 20, 2009 18:30

Re: Quesitonnement à propos du changement d'adresse et de pays

de toute façon tu vas changer l'adresse de paiement, donc ca veut dire rien cette phrase. t'as le droit de changer l'adresse postale avant le 15 du mois en cours sinon tu vas recevoir le paiement sur ton ancienne adresse. si les paiements par TEF ou western union sont valable pour ton nouveau pays ca serait mieux que les chéques.
Haut
Messages: 86

Enregistré le: 6 Juin 2007

Message le Lun Avr 20, 2009 18:34

Re: Quesitonnement à propos du changement d'adresse et de pays

Merci pour ta réponse.
c'est ce que je me disait aussi, mais je voulais en être sûre.
Haut
Messages: 1698

Enregistré le: 10 Aoû 2003

Message le Lun Avr 20, 2009 21:10

Re: Quesitonnement à propos du changement d'adresse et de pays

Il y a quelques années j'ai changé de pays et j'ai du ouvrir un nouveau compte Adsense avec ce que ça entraine comme boulot de mise à jour sur les sites, j'espère que ça a changé depuis
Haut
Messages: 18187

Enregistré le: 23 Fév 2004

Message le Lun Avr 20, 2009 22:32

Re: Quesitonnement à propos du changement d'adresse et de pays

Il suffit de les contacter pour leur faire superviser les modifications.
Haut
Messages: 11405

Enregistré le: 14 Oct 2002

Message le Sam Avr 25, 2009 21:34

Re: Quesitonnement à propos du changement d'adresse et de pays

Je vais peut-être dire une betise mais je crois qu'en cas de changement d'adresse dans le même pays, on peut faire soit-même la modif dans son compte... par contre dès que l'on change de pays, il faut les contacter directement pour leur expliquer le pourquoi du comment :)
Haut
Messages: 455

Enregistré le: 13 Mar 2009

Message le Lun Avr 27, 2009 5:26

Re: Quesitonnement à propos du changement d'adresse et de pays

Bonjour,

Le changement d'adresse est possible mais le changement de pays ne l'est pas... Quand on va dans son compte dans la rubrique "modifier les coordonnées du bénéficiaire" le champ "pays" est figé et il est impossible d'y resaisir quelque chose.

voir : https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=32841

Cordialement.
Haut
Messages: 313

Enregistré le: 30 Avr 2006

Message le Lun Avr 27, 2009 11:53

Pour changer de pays il faut contacter Adsense et eux mêmes s'en occupe directement. Le compte est gardé avec son ancienneté et son historique. Je les ai contactés l'année dernière pour avoir ces infos.
Haut
Messages: 455

Enregistré le: 13 Mar 2009

Message le Lun Avr 27, 2009 15:13

Bonjour,

NetFly a écrit:Pour changer de pays il faut contacter Adsense et eux mêmes s'en occupe directement.


Ce n'est pas si simple, je l'ai fait et j'ai obtenu la réponse suivante :

"Bonjour, Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de modifier le pays
enregistré dans votre compte, en raison des restrictions liées aux devises
de référence. Pour procéder à cette modification, vous devez résilier
votre compte actuel et en ouvrir un nouveau dans le pays de votre choix.
Pour lancer la procédure de clôture de votre compte, consultez la page
https://www.google.fr/adsense/support/bin/request.py?contact=request_c ... ncellation.
Une fois votre compte résilié, vous pouvez procéder à une nouvelle demande
d'inscription via la page http://www.google.fr/adsense/g-app-single-1. Si
le solde de votre compte est supérieur au seuil de résiliation (voir la
page http://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=139719&hl=fr), ..."

Je crois que dans beaucoup de cas il faut résilier son compte et en ouvrir un nouveau !

Cordialement.
Haut
Messages: 313

Enregistré le: 30 Avr 2006

Message le Lun Avr 27, 2009 21:40

Voici la réponse (différente) que j'ai obtenue de leur part le 2 février 2008 pour un changement de pays hors UE (notez que j'ai bien précisé dans ma demande que je partage mon temps entre 2 pays, j'ai donc demandé aussi si l'accès constant de mon compte à partir de 2 pays ne poserait pas de problèmes futurs, on sait jamais.):

Bonjour ...,

Merci de votre message.

Nous pouvons vous aider à mettre à jour vos coordonnées. Les étapes à suivre sont expliquées ci-dessous. Pour le moment, notre assistance pour le TEF est limitée aux pays répertoriés dans notre Centre d'assistance : https://www.google.com/support/adsense/bin/answer.py?answer=15827&hl=fr. Nous nous efforçons d'élargir notre système de paiement, et nous ne manquerons pas d'annoncer dans les plus brefs délais tout nouveau pays pouvant bénéficier de nos services d'assistance. Enfin, vous aurez accès à votre compte toute l'année depuis n'importe quel pays, mais nous ne pourrons changer à chaque fois votre domicile car cette procédure prend du temps.

Si vous souhaitez engager cette procédure, veuillez répondre à ce message en incluant les réponses aux questions ci-après. Cette vérification est destinée à protéger la confidentialité et la sécurité de votre compte AdSense.

1 - Avez-vous déjà reçu un paiement AdSense ? Si oui, quel était le montant du paiement le plus récent ?
2 - À quelle date avez-vous reçu la première impression de page ?
3 - Combien d'impressions de pages avez-vous enregistrées le premier jour ?
4 - Quelle est votre nouvelle adresse ?

Pour retrouver certaines de ces informations, connectez-vous à votre compte et consultez les rapports avancés. Veuillez également compléter le formulaire ci-après en indiquant votre nouvelle adresse postale et votre numéro de téléphone tels que vous souhaitez les faire apparaître à l'avenir.

Ligne d'adresse 1 :
Ligne d'adresse 2 :
Ville :
Région, département :
Code postal :
Pays ou territoire :
Téléphone :

Une fois que vous aurez répondu et que nous aurons mis à jour vos coordonnées, vous devrez spécifier de nouveau vos informations fiscales et votre mode de paiement.

Notez également que nous commençons à traiter les paiements le 16 de chaque mois. Si vous devez recevoir un paiement ce mois-ci mais que votre adresse est mise à jour après le 16, votre paiement sera émis à votre ancienne adresse ou versé sur votre ancien compte bancaire. Par conséquent, si vous pensez que vous ne recevrez pas le paiement qui vous est dû ce mois-ci du fait de la mise à jour tardive de vos coordonnées, faites-le nous savoir au plus vite.

Dès que nous aurons reçu votre réponse, nous modifierons les informations relatives à votre compte en conséquence.



Pour toute autre question, nous vous invitons à consulter le Centre d'assistance AdSense ( http://www.google.com/adsense_help ) ou notre Blog officiel Inside AdSense ( http://adsense-fr.blogspot.com?utm_source=txft ). Vous pouvez également poster vos questions dans le Forum d’Aide AdSense à l’adresse http://groups.google.com/group/adsense-help-fr?utm_source=txft.

Blablabla...
Haut