Question Xiti gratuit et referers
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

doic - WRInaute passionné

Au fait, pour les proxies... tu dis que c'est négligeable... je suis en partie d'accord:
Tous les étabissements de l'éducation nationale, les grandes entreprises... même une bonne partie en fait ! se connectent sur internet via un proxy !
Aujourd'hui avec la démocratisation du Wi-Fi, sur Paris, le nombre de connectés derrière un même proxy est en explosion...
Si tu fais demain une campagne de Buzz Marketing; on m'envoie un lien vers ta vidéo ou ton flash délirant... je trouve ça génial, et je crie à tout le monde dans la salle d'info (je suis en BTS et on a pas mal d'heures de "glandage") d'aller vite sur ton site...
Tu as eu une visite ou 28 ?? ^^
Bref, j'aurais une légère tendance à dire qu'un outil TAG est préférable... mais croiser les deux, c'est mieux !!!!
Tous les étabissements de l'éducation nationale, les grandes entreprises... même une bonne partie en fait ! se connectent sur internet via un proxy !
Aujourd'hui avec la démocratisation du Wi-Fi, sur Paris, le nombre de connectés derrière un même proxy est en explosion...
Si tu fais demain une campagne de Buzz Marketing; on m'envoie un lien vers ta vidéo ou ton flash délirant... je trouve ça génial, et je crie à tout le monde dans la salle d'info (je suis en BTS et on a pas mal d'heures de "glandage") d'aller vite sur ton site...
Tu as eu une visite ou 28 ?? ^^
Bref, j'aurais une légère tendance à dire qu'un outil TAG est préférable... mais croiser les deux, c'est mieux !!!!
-

dyzon - WRInaute discret

domage quand même de mettre un logo xiti pour obtenir des analyses alors que google analytics est gratuit complet :
analyse de cpc...
source
emplacement géograpgique
navigateur
taille écran
performance du contenu
totalité de la navigation
c'est beaucoup plus complet que xiti et de plus il y a pas de logo à mettre.
-danyll.com utilise google analytics sur toutes ces pages et ça se voit pas.

analyse de cpc...
source
emplacement géograpgique
navigateur
taille écran
performance du contenu
-danyll.com utilise google analytics sur toutes ces pages et ça se voit pas.
-

dyzon - WRInaute discret

oui tu as raison, mais moi à l'époque que j'ai fait la demande je faisais adwords. donc peut être que ça a joué en ma faveur.
google analytics est un excellent outils pour vérifier la pertinence de ces campagnes adwords
c'est dommage en fait qu'on ne puisse pas comme pour gmail ou orkut envoyer une invitation google analytics
par contre une fois qu'on l'a on peut l'utiliser pour 50 sites webs différents
google analytics est un excellent outils pour vérifier la pertinence de ces campagnes adwords
c'est dommage en fait qu'on ne puisse pas comme pour gmail ou orkut envoyer une invitation google analytics
par contre une fois qu'on l'a on peut l'utiliser pour 50 sites webs différents
-

doic - WRInaute passionné

jeanluc a écrit:doic a écrit:Si tu veux des chiffres valides, il faut payer !
Ou utiliser une autre solution de stats gratuite.
Jean-Luc (fan d'AWStats)
P.S. Google ne ment pas.
Non... Google ne ment pas; il reconnaît même ses torts:
http://actu.abondance.com/2006-10/googl ... -clics.php
-

nza2k - WRInaute impliqué

Re: Question Xiti gratuit et referers
mels a écrit:Bonsoir à tous,
Petite question... savez vous, de façon sûre, si la version gratuite de Xiti inclut (de façon cumulée ou scindée) les informations des résultats en organique ET en liens sponsorisés ?
J'ai des infos pour le moins étonnantes... Google me rapporte plus de 1000 clics sur ses AdWords en une semaine, mais Xiti me dit que seulement 130 internautes ont visité le site depuis Google. Je veux bien que Google triche un peu sur ses chiffres, mais quand même !!!! Ces 130 visites sont-elles seulement des visites provenant de résultats organiques, ou bien sont-elles réellement censées cumuler les résultats organiques ET liens sponsorisés ?
Des avis ? Témoignages ? Anything ?
Merci d'avance aux âmes charitables qui sauront me sortir de mes interrogations !
Euh... Question toute bête à la quelle tu as sans doute déjà pensé mais on ne sait jamais : fais tu passer ton trafic acheté par des pages de redirection (afin, par exemple, d'enregistrer certaines infos dans un cookie) ?
Si c'est le cas, que tu utilises une redirection meta refresh et que ta page de redirection n'intègre pas le tag Xiti, je suis à peu près certain que ton trafic acheté sera compté par Xiti parmi les "accès directs".
Tes 130 visites Google proviendraient alors uniquement de ton référencement naturel.
En tout cas, un écart de 1 à 10 n'est pas normal.
Depuis que je m'intéresse à ce type de questions (3 ans), l'écart généralement constaté entre Xiti et les stats de clics achetés (liens sponso, affiliation, emailings...) est de 10-20%...
Voilà, je ne sais pas si je t'ai aiguillé sur une explication ?
A+
-

mels - Nouveau WRInaute

Ben voila, je m'absente quelques jours et je me retrouve avec... deux pages de discussions vraiment super intéressantes ! J'adore ce forum
Tout d'abord, merci à Sébastien d'avoir apporté des réponses aussi concrètes au sujet de l'offre gratuite de Xiti et des différentiels de vos mesures et de celles des adWords, c'est très intéressant !
Merci aussi à tous pour votre aide !
Pour répondre à Dyzon :
Alors, j'ai aussi taggé un bon nombre de sites en Analytics (et d'autres avec Xiti, voire même certains sites avec les deux, histoire de...). Très honnêtement, je pense qu'il est difficile de dire que l'un est meilleur ou moins bon que l'autre. Tout dépend des chiffres dont tu as besoin, et de la façon de les présenter. Dans une utilisation axée totalement sur du marketing et de la mesure de retombées de diverses campagnes, je pense qu'il vaut mieux utiliser Xiti,... pour une raison vraiment toute bête : ils ne sont ni juges ni partie. Google si !...
Pour ce qui est de l'affichage d'un logo... personellement j'utilise Xiti sur des sites persos depuis la nuit des temps et jamais le logo ne m'a dérangée. C'est facile pour Google de proposer ce type d'offre sans faire afficher de logo, ils n'ont pas besoin de développer leur notoriété et/ou de se battre contre des géants du web qui, bon ou mauvais produits, sont loués quoi qu'ils mettent en place (ceci étant dit, je suis sur beaucoup de points -pas tous-, une grande fan de Google, je dis donc cela avec une totale ouverture d'esprit).
Xiti a été le premier service et largement loin devant Google dans le temps, à proposer un service d'une telle qualité dans l'analyse du comportement des internautes sur un site, je pense que c'est une très grande chance qu'ils nous proposent d'utiliser leur système gratuitement (même si, ne nous voilons pas la face, ça relève plus d'une stratégie que pure gentillesse de leur part *g*). Si ma rétribution est juste l'apposition d'un logo sur mon site perso, eh bien c'est peu cher payé par rapport à la richesse des informations que cela m'apporte !
Ce n'est que mon avis, of course, et je continue à suivre attentivement les évolutions de chacun de ces deux outils, que j'utilise simultanément sur plusieurs sites... le but étant d'avoir des résultats les plus objectifs possibles.
Pour répondre à nza2k :
Non non, mes annonces sont redirigées directement vers une page "ciblée" toute bête (formulaire de contact). Pas de redirection ou de pop-up ou n'importe quoi d'autre
Dans l'immédiat et pour en revenir à ma question de départ... J'ai à présent un écart entre les données Google AdWords et les données Xiti qui est infinésimal, ce qui me rassure et me permet de contrôler en même temps que Google ne s'amuse pas à me facturer des clics fictifs !!!
Autre chose sûre et certaine, et je crois d'ailleurs que cela a été confirmé par Sébastien un peu plus haut, dans sa version gratuite, Xiti cumule bien, lorsqu'il affiche Google en referrer, les visites provenant des campagnes PPC et les résultats organiques.
Question : cette scission sera-t-elle enfin gérée dans la version 7 de Xiti (gratuit) ?
Merci !
Tout d'abord, merci à Sébastien d'avoir apporté des réponses aussi concrètes au sujet de l'offre gratuite de Xiti et des différentiels de vos mesures et de celles des adWords, c'est très intéressant !
Merci aussi à tous pour votre aide !
Pour répondre à Dyzon :
dyzon a écrit:domage quand même de mettre un logo xiti pour obtenir des analyses alors que google analytics est gratuit complet :
analyse de cpc...
source
emplacement géograpgique
navigateur
taille écran
performance du contenu
Alors, j'ai aussi taggé un bon nombre de sites en Analytics (et d'autres avec Xiti, voire même certains sites avec les deux, histoire de...). Très honnêtement, je pense qu'il est difficile de dire que l'un est meilleur ou moins bon que l'autre. Tout dépend des chiffres dont tu as besoin, et de la façon de les présenter. Dans une utilisation axée totalement sur du marketing et de la mesure de retombées de diverses campagnes, je pense qu'il vaut mieux utiliser Xiti,... pour une raison vraiment toute bête : ils ne sont ni juges ni partie. Google si !...
Pour ce qui est de l'affichage d'un logo... personellement j'utilise Xiti sur des sites persos depuis la nuit des temps et jamais le logo ne m'a dérangée. C'est facile pour Google de proposer ce type d'offre sans faire afficher de logo, ils n'ont pas besoin de développer leur notoriété et/ou de se battre contre des géants du web qui, bon ou mauvais produits, sont loués quoi qu'ils mettent en place (ceci étant dit, je suis sur beaucoup de points -pas tous-, une grande fan de Google, je dis donc cela avec une totale ouverture d'esprit).
Xiti a été le premier service et largement loin devant Google dans le temps, à proposer un service d'une telle qualité dans l'analyse du comportement des internautes sur un site, je pense que c'est une très grande chance qu'ils nous proposent d'utiliser leur système gratuitement (même si, ne nous voilons pas la face, ça relève plus d'une stratégie que pure gentillesse de leur part *g*). Si ma rétribution est juste l'apposition d'un logo sur mon site perso, eh bien c'est peu cher payé par rapport à la richesse des informations que cela m'apporte !
Ce n'est que mon avis, of course, et je continue à suivre attentivement les évolutions de chacun de ces deux outils, que j'utilise simultanément sur plusieurs sites... le but étant d'avoir des résultats les plus objectifs possibles.
Pour répondre à nza2k :
Euh... Question toute bête à la quelle tu as sans doute déjà pensé mais on ne sait jamais : fais tu passer ton trafic acheté par des pages de redirection (afin, par exemple, d'enregistrer certaines infos dans un cookie) ?
Si c'est le cas, que tu utilises une redirection meta refresh et que ta page de redirection n'intègre pas le tag Xiti, je suis à peu près certain que ton trafic acheté sera compté par Xiti parmi les "accès directs".
Non non, mes annonces sont redirigées directement vers une page "ciblée" toute bête (formulaire de contact). Pas de redirection ou de pop-up ou n'importe quoi d'autre
Dans l'immédiat et pour en revenir à ma question de départ... J'ai à présent un écart entre les données Google AdWords et les données Xiti qui est infinésimal, ce qui me rassure et me permet de contrôler en même temps que Google ne s'amuse pas à me facturer des clics fictifs !!!
Autre chose sûre et certaine, et je crois d'ailleurs que cela a été confirmé par Sébastien un peu plus haut, dans sa version gratuite, Xiti cumule bien, lorsqu'il affiche Google en referrer, les visites provenant des campagnes PPC et les résultats organiques.
Question : cette scission sera-t-elle enfin gérée dans la version 7 de Xiti (gratuit) ?
Merci !
-

mels a écrit:
Si cela est primordial pour toi, tu peux d'ores-et-déjà codé un "script" pour obtenir un début d'info. Suggestion pour cela :
- Tu fais pointer ton trafic acheté sur une page de redirection qui enregistre en cookie la provenance de ce trafic ("Google_Adwords" par exemple).
- Cette page de redirection pointe vers ta page de formulaire juste après avoir posé le cookie.
- Dans le tag Xiti (gratuit), tu as la possibilité de donner une valeur au paramètre p (page). Il te suffit de donner à ce paramètre la valeur que tu viens de stocker en cookie.
- Ds tes stats Xiti, consultes les stats de pages d'entrée, tu y verras apparaître une nouvelle ligne "Google_Adwords"
Bon, ceci est une suggestion schématisée... Je pense que d'autres solutions sont possibles aussi
A+ et bon courage !
-

Cendrillon - WRInaute accro

tu peux aussi utiliser une URL avec paramètre (ou utiliser une page spéciale) pour tes liens adword et utiliser le parametre p (dont parle nza2k) dans ton tag Xiti ... 
-

Ps : note qu'avec la solution que je propose ci-dessus, les visites ainsi achetées et trackées seront comptées comme des accès direct par Xiti (si tu ne mets pas de tags Xiti sur ta page de redirection, ce qui est préférable, et si tu utilises une redirection meta refresh).
Voilà
Voilà
Dernière édition par nza2k le Jeu Mar 16, 2006 12:35, édité 1 fois.
-

Cendrillon a écrit:tu peux aussi utiliser une URL avec paramètre (ou utiliser une page spéciale) pour tes liens adword et utiliser le parametre p (dont parle nza2k) dans ton tag Xiti ...
Tout à fait, j'y avais pensé au début puis je m'en suis écarté pour la raison suivante :
Admettons que cette page, dont l'url est complété par un paramètre, plaise à un webmaster et que celui-ci décide de faire un lien depuis son site vers cette url...
Google tombera dessus et là, c'est du DC... et du PR en moins pour l'url sans paramètre...
Bon, OK, c'est peut-être de la paranoia de ma part...
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- xiti question
- Question sur Xiti ?
- question Statistique xiti
- Question sur stats xiti
- [Résolu] Une question au sujet de mes stats sur xiti
- Analytics, question sur les profils et différence de stats avec xiti
- Application pour les utilisateurs de XiTi : XiTi sTaTs 1.0
- referers étranges
- Drôles de referers
- ip, browser, et referers
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juin 2008)
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers