Question technique Pr et Backlinks

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, :mrgreen:

J'ai une petite question au sujet de l'importance du Backlinks suivant le Page Rank d'un site.

Voici ma question illustrée : Si un Forum a un Page Rank de 4 sur son accueil, mais que ma signature donc mon site se trouve sur un sujet qui a un Page Rank Zero le lien compte-il ?

Sur un blog ou l'on commente si l'article est PR 0 cela ne sert à rien? (même si le blog est en dofollow et PR de 4 sur l'accueil)
je sais que le PR ne compte plus vraiment mais pour l'importance des backlinks postés il semble apporté un critère très important.

Pour résumer le PR qui est prit en compte est ce pour tout le site celui de l'accueil ou la page ou se trouve notre lien?
Car pour avoir un lien sur la page d'accueil d'un site c'est difficile voir impossible (dans les annuaires nous sommes pas sur l'accueil)


Merci d'avance à tous et bonne journée :)
 
WRInaute discret
Le Page Rank pris en compte est celui de la page où le lien est posté.
Mais posté sur un PR 0 n'est pas négatif (si le site est propre). Ce Page Rank pourrait être de 2 à la prochaine mise à jour.
C'est sur qu'un lien sur un PR0 ou un PR7 n'a pas la même valeur, mais bon ...

Et puis si tu aimes un article et que tu le commentes, tu n'as pas à regarder le PR et le rel du lien, soit naturel xD
 
Nouveau WRInaute
Merci ;)

Mais je ne comprend pas, si je vais sur la page de mon site sur un annuaire le PR est de 0 alors que l'on s'inscrit normalement sur ces annuaires pour leurs gros PR...
:S
 
Discussions similaires
Haut