Question taux de rebond

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

darmond.j
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Question taux de rebond

Message le Lun Avr 21, 2008 23:32

Bonjour tout le monde.

J'aurais une question au sujet du taux de rebond.

Sur mes sites, j'ai mis en place un top referrer.

Les liens de ce top sont de la forme :
www.monsite.com/out.php?site=url-du-site.com et sont ouvert via un target="_blank"

Le fichier out.php me sert uniquement à traquer le nombre de clique sur mes partenaires.

Etant donné que je n'ai pas placé le code de google analytic dans ce fichier, si un visiteur arrive directement sur le site, et qu'il clique en premier lieu sur un des liens du top referrer, cela aura t il pour effet d'augmenter mon taux de rebond ? ou pas ?

Merci pour vos réponses :)

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 22, 2008 13:16

Je pense qu'une personne venant sur ton site et cliquant sur un lien top referer dès sa première page sera considérée comme une visite à 1 page. Donc oui, ça augmente ton taux de rebond.

Je suis à peu près sûr de moi... Mais pour en avoir le coeur net, tu peux faire un test avec ou sans tag GA sur ta page /out.php
:)

darmond.j
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 22, 2008 19:21

Bè je me posais la question car vu que c'est une redirection ... faudrait que je test oui

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 22, 2008 21:03

Euh, si cette redirection est gérée, par exemple, au niveau du serveur web (via un fichier htaccess par exemple) et qu'il n'y a aucun <body> html envoyé au navigateur... Alors non, ça ne marchera pas.

Si c'est une redirection par meta refresh ou javascript (en bref, si il y a bien une page html qui est affichée, même très rapidement, quand out.php est demandé), alors ça devrait marcher. Il faudra toutefois peut-être "doser" la vitesse de redirecion pour laisser le temps au tag GA de s'afficher (1 secondre suffit je pense).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.