Question de syntaxe sur les balise <h*>
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- anta_res
- Nouveau WRInaute

Question de syntaxe sur les balise <h*>
Bonjour,
Voila un moment déjà que je consulte le forum avec un grand interet, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de poster. Et voila qu'enfin j'ai une bonne question à vous poser.
Je bosse dans une agence de creation de site web. Je m'occupe de tout ce qui est programation des parties dynamiques du site (php), mais aussi du référencement de ceux ci.
Pour ce faire j'optimise le code afin que que la syntaxe soit la meilleure possible. Et aujourd'hui les graphiste m'ont sortis une maquette avec des titres de page du genre : Mon titre
Ma question est : vaut il mieu utiliser une syntaxe du type :
ou bien
Voila un moment déjà que je consulte le forum avec un grand interet, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de poster. Et voila qu'enfin j'ai une bonne question à vous poser.
Je bosse dans une agence de creation de site web. Je m'occupe de tout ce qui est programation des parties dynamiques du site (php), mais aussi du référencement de ceux ci.
Pour ce faire j'optimise le code afin que que la syntaxe soit la meilleure possible. Et aujourd'hui les graphiste m'ont sortis une maquette avec des titres de page du genre : Mon titre
Ma question est : vaut il mieu utiliser une syntaxe du type :
- Code: Tout sélectionner
<h1 class="vert">Mon</h1><h1 class="rouge">titre</h1>
ou bien
- Code: Tout sélectionner
<h1><span class="vert">Mon</span><span class="rouge">titre</span></h1>
-

xTrade - WRInaute passionné

h1 est une balise de type bloc, donc la 1ère utilisation que tu proposes n'est pas valide.
Là tu l'utilises pour faire du design.
h1 est une balise pour indiquer le titre de niveau 1, c'est tout.
(Ouai, je viens de lire une initiation au xhtml
Ouai, sur mon site j'utilise n'importe comment mes balises hn, je sais, c'est mal, mais lorsque j'aurais le temps je ne le ferais plus
)
Là tu l'utilises pour faire du design.
h1 est une balise pour indiquer le titre de niveau 1, c'est tout.
(Ouai, je viens de lire une initiation au xhtml
Ouai, sur mon site j'utilise n'importe comment mes balises hn, je sais, c'est mal, mais lorsque j'aurais le temps je ne le ferais plus
-

Marie-Aude - Modérateur

Le span est évidemment la meilleure solution, d'autant plus qu'il ne "dilue" pas la signification de ton titre.
xTrade, on peut aussi affecter un style inline à des balises de bloc
xTrade, on peut aussi affecter un style inline à des balises de bloc
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

Ouai, puis à mon avis, tu peux économiser un span sur les 2 
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- syntaxe balise <!DOCTYPE HTML SYSTEM>
- Petite question de syntaxe :)
- Syntaxe de la balise meta keyword et des mots clefs
- Question sur la syntaxe de l'outil de suppression d'url
- syntaxe des métas / question sur sitemap
- question sur la balise H1 et H2
- Question sur la balise <more>
- question sur la balise <a>
- Question balise meta précise
- Une question au sujet de la balise title
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.