question sur webalizer...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

question sur webalizer...

Message le Mar Aoû 31, 2004 20:31

quelqu'un pourrait m'expliquer simplement (je comprend vite mais il faut que l'on m'explique longtemps) la différence entre "sites" et "visits".
car si "visits" = nombre de visiteurs et "sites" = nombre de visiteurs unique, ben pourquoi chez moi sites > à visits...

trix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 31, 2004 21:11

de memoire (meme si ca fait un paquet de temps que j'utilise plus webalizer):
sites : addresses IP differentes.
visits : requetes de la meme IP dans une fenetre de X minutes.

En clair, si un visiteur demande une page, son browser va demander les images / script js / css qui vont avec -> 1 visite

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 31, 2004 21:24

et le fait que sites soit > à visits ?
soit que addresses IP differentes>requetes de la meme IP dans une fenetre de X minutes
aàcause des pages en cache ?

trix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 31, 2004 21:35

Si je me rappelle bien, si une IP fait une seule requete dans les X minutes, ce n'est pas compte comme une "visite".

La difference peut etre due :
- aux spiders, qui souvent visitent depuis des IPs differentes, et a un rythme qui peut etre trop lent pour que ce soit comptabilise comme visite.
- a la structure du site, si des pages ne contiennent pas d'elements comme des images, ou que ces elements sont ignores par la configuration de webalizer.

Neptune
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 31, 2004 22:15

franchement webalizer c est de la merde , désolé y a pas d'autre mot

t'es chez ovh je supose ? moi aussi je me tape ses stats pourris :/ je compatis lol

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 31, 2004 22:33

Neptune a écrit:franchement webalizer c est de la merde , désolé y a pas d'autre mot

t'es chez ovh je supose ? moi aussi je me tape ses stats pourris :/ je compatis lol

Moi aussi chez OVH, et leur Urchin j'aime pas du tout.
J'ai donc installé un awstats sur mon serveur et fait un joli script en perl qui récupère automatiquement mes fichiers de log pour les analyser.
Ca donne un joli résultat, mis à part que 80% des enregistrements sont corrompus (si qqn au passage a les même symptomes que moi, faites signe :wink: )

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 01, 2004 16:32

non pas chez ovh...
un site est chez amen, l'autre chez newell informatique (alsace).
bon, c'est basique, pour mes petits sites, ça suffit, pour des pro, je comprends que cela est juste...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :