Question sur du URL Rewriting (debutant dans ce domaine )

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

elludovico
WRInaute discret
WRInaute discret

Question sur du URL Rewriting (debutant dans ce domaine )

Message le Mer Mar 07, 2007 20:07

Bonsoir a tous,

Je developpe des sites depuis un moment mais je voudrais now me mettre au URL rewriting.
En fait, j'ai lu le tutorial sur le site WRI et je comprend les bases. Je me pose une question. Actuellement dans le tuto, ca explique comment se retrouver avec des pages du genre article-56-5.html. Jusqu'a la rien de special mais en fait je souhaiterais par exemple afficher le nom de la page dans le URL et non pas tout simplement des numeros, car je pense vraiment que cela est preferable pour le referencement. (article-la-vie-est-belle-5.html. Ainsi, il est possible de recuperer la valeur de <title> ou bien cela se passe par BDD ou autre ??

Ainsi, ma question, avez-vous des tutorials ou je pourrais en savoir plus a ce sujet ??

Merci d'avance
c u
Ludovic

c u
Ludovic

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 08, 2007 10:15

Tu ne peux réécrire les URL qu'à partir du moment ou tu passes des variables dans l'URL

En d'autre terme, pour avoir une page que tu réécriras avec des titres, il faut que ces titres passent dans les paramètres.

en d'autres termes, ton url non réécrite doit etre de la forme

page.php?article=la-vie-est-belle&id=5=pg=56 par exemple.

elludovico
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 09, 2007 20:35

Merci bien pour ta réponse. Par contre, je comprend mal quelque chose. Par exemple SDZ, comment font-ils pour avoir des pages de ce genre avec le nom du topic ?? http://www.siteduzero.com/forum-83-1255 ... x-rss.html

Merci d'avance,
Ludovic

sinleon
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 09, 2007 22:03

c 'est le meme principe que la reponse de nickargall , http://www.siteduzero.com/forum-83-1255 ... x-rss.html
pages.php?page=forum&topic=83&truc=125575&trucs2=p1&titre=probleme-de-flux-rss

elludovico
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 09, 2007 22:30

Ah d'accord, je commence a mieux comprendre :)
Par contre, encore une question ... quand le membre tape son titre, il entre "Probleme de Flux Rss" mais un script doit etre mis en place pour remplacer les espaces par des - ??

Encore merci

c u
Ludovic

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 10, 2007 16:02

elludovico a écrit:Ah d'accord, je commence a mieux comprendre :)
Par contre, encore une question ... quand le membre tape son titre, il entre "Probleme de Flux Rss" mais un script doit etre mis en place pour remplacer les espaces par des - ??

Et oui !! en 1 ligne :

Code: Tout sélectionner
<?php $ch='Probleme de Flux Rss';  $ch=str_replace(" ","-",$chaine); echo $ch; ?>

Affiche:

Probleme-de-Flux-Rss

elludovico
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 10, 2007 16:50

Ah oui vraiment simple ... enfin a premiere vue ! IL faut encore que je comprenne comment l'integrer ^^

En tout cas, merci à vous tous.

c u
Ludovic

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.