question sur le taux de clic / au positionnement naturel

Nouveau WRInaute
Bonjour,
question, je suis placée en 1ere position en réf naturel sur un certain nombre de mots clefs, cependant entre ce que m'annonce google adwords en traffic sur ces mots clefs, et ce que je constate en analytics, je ne suis qu'a 5% maxi de clics sur mes mots clefs. Pourtant les textes sont attractifs et les pages de destination pertinentes.
Est ce normal? - est ce que les stats fournies par le générateur de mots clefs sont fiables?
Y a t'il des grandes lignes sur les taux de clics espérés / a des requetes et des positions
3 premiers recherche
entre 3 et 10/12
page 2...
Merci
 
WRInaute discret
reichardt Emmanuelle a dit:
Y a t'il des grandes lignes sur les taux de clics espérés / a des requetes et des positions
3 premiers recherche
entre 3 et 10/12
page 2...
Merci

Y'a pas mal d'études qui ont été faites a ce sujet, une petite recherche su GG te donnera les résultats précis. A la louche on peut dire que les trois premiers résultats représentent 50 à 60% des clics, avec en gros pour 60% 1er : 35%, 2eme : 15%, 3eme : 10%. Mais ces chiffres peuvent bien sur varier suivant les requêtes.
 
WRInaute passionné
5% est en effet bien trop faible pour une 1ere place, au minimum 30%, il y a un hic quelques part ...
Si tu n'a pas essayé de prendre la place d'un site connu ou d'une marque (ce qui pourrait conduire a ce que l'internaute clique sur le second ou 3eme), il n'y a pas de raison. A voir dans les autres outils ... et sur GWT
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
5% est en effet bien trop faible pour une 1ere place, au minimum 30%, il y a un hic quelques part ...
sauf que son 5%, elle semble l'obtenir en divisant son nombre de visiteurs venant avec ce mot clé (et avec le nombre de "not defined", ça devient impossible de le savoir) par l'estimation très surévaluée donnée par les outils de adword.

la seule possibilité de connaitre le nombre CTR reste
longo600 a dit:
... et sur GWT
 
Discussions similaires
Haut