Question sur sitemap.xml non complet

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

stone66
WRInaute discret
WRInaute discret

Question sur sitemap.xml non complet

Message le Jeu Sep 23, 2010 15:29

Bonjour,

je voudrais créer un fichier sitemap.xml mais j'ai environ 10000 pages,
ma question est :

si je met un fichier sitemap.xml en service et qu'il n'est pas complet ( toutes les pages du site ne sont pas encore indiqué dans le fichier ), est-ce que les moteurs vont quand même continuer à indexer les pages qui ne sont pas dans le fichier ou vont'il s'arrêter à la lecture du fichier sitemap ?

merci à tous :D

Schwarzer Stern
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Question sur sitemap.xml non complet

Message le Jeu Sep 23, 2010 16:32

Bonjour,
Oui, le sitemap n'est qu'une aide à l'indexation. Si tes pages sont accessibles autrement et qu'elles possèdent un contenu suffisant, il n'y a pas de raison qu'elles ne soient pas indexées :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Sep 23, 2010 19:14

Comme il a été expliqué, le fichier Sitemaps dépanne certains sites pour l'indexation des pages.

stone66
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 23, 2010 19:29

ok merci,

encore une question "idiote" mais c'est pour être sûr :

si dans mon fichier sitemap j'ai une url qui est interdite par mon fichier robot.txt, que se passe t'il ?

Schwarzer Stern
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 23, 2010 19:31

Elle ne sera (très probablement :mrgreen: ) pas indexée. Par précaution, tu peux compléter le robots.txt par un meta "robots" nofollow,noindex dans la page en question

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Sep 23, 2010 19:33

stone66 a écrit:encore une question "idiote" mais c'est pour être sûr :
si dans mon fichier sitemap j'ai une url qui est interdite par mon fichier robot.txt, que se passe t'il ?

Il n'y a pas de question "idiote". Google des fois ne vérifie pas le fichier robots.txt, le mieux est de ne pas l'affichée.
Complément concernant la balise meta robots et noindex :
http://forum.webrankinfo.com/urgent-meta-name-robots-content-noindex-f ... 26554.html .

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :