Question sur sitemap.xml non complet
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

stone66 - WRInaute discret

Question sur sitemap.xml non complet
Bonjour,
je voudrais créer un fichier sitemap.xml mais j'ai environ 10000 pages,
ma question est :
si je met un fichier sitemap.xml en service et qu'il n'est pas complet ( toutes les pages du site ne sont pas encore indiqué dans le fichier ), est-ce que les moteurs vont quand même continuer à indexer les pages qui ne sont pas dans le fichier ou vont'il s'arrêter à la lecture du fichier sitemap ?
merci à tous
je voudrais créer un fichier sitemap.xml mais j'ai environ 10000 pages,
ma question est :
si je met un fichier sitemap.xml en service et qu'il n'est pas complet ( toutes les pages du site ne sont pas encore indiqué dans le fichier ), est-ce que les moteurs vont quand même continuer à indexer les pages qui ne sont pas dans le fichier ou vont'il s'arrêter à la lecture du fichier sitemap ?
merci à tous
-

Schwarzer Stern - WRInaute occasionnel

Re: Question sur sitemap.xml non complet
Bonjour,
Oui, le sitemap n'est qu'une aide à l'indexation. Si tes pages sont accessibles autrement et qu'elles possèdent un contenu suffisant, il n'y a pas de raison qu'elles ne soient pas indexées
Oui, le sitemap n'est qu'une aide à l'indexation. Si tes pages sont accessibles autrement et qu'elles possèdent un contenu suffisant, il n'y a pas de raison qu'elles ne soient pas indexées
-

Schwarzer Stern - WRInaute occasionnel

Elle ne sera (très probablement
) pas indexée. Par précaution, tu peux compléter le robots.txt par un meta "robots" nofollow,noindex dans la page en question
-

Madrileño - Madrileño

stone66 a écrit:encore une question "idiote" mais c'est pour être sûr :
si dans mon fichier sitemap j'ai une url qui est interdite par mon fichier robot.txt, que se passe t'il ?
Il n'y a pas de question "idiote". Google des fois ne vérifie pas le fichier robots.txt, le mieux est de ne pas l'affichée.
Complément concernant la balise meta robots et noindex :
http://forum.webrankinfo.com/urgent-meta-name-robots-content-noindex-f ... 26554.html .
Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Tutoriel sur le sitemap Google pour les images
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Fonctionnalités étendues pour les sitemaps dans Google Webmaster Tools
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout, Google Sitemaps