Question sur le sitemap

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Xtralol
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Question sur le sitemap

Message le Mar Avr 01, 2008 0:33

Bonjour,
j'ai quelques questions sur le sitemap dont je ne trouve pas la réponse.

J'ai crée mon sitemap, et je l'ai soumis a google par l'intermediaire de l'outil webmaster.
Je met mon site a jour quotidiennement. Dois je le resoumettre tous les jours a google ou une fois par semaine suffit par exemple(en le mettant a jour quotidiennement sur le serveur).

Deuxieme question :)
les balises <changefreq>daily</changefreq> et <priority>1.0</priority> ont elle une réel utilitée? dans les doutes je les ai mises sur mon index (la ou ca bouge ^^ ).

Merci de m 'avoir lu

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 01, 2008 1:35

Si tu le remets à jour tous les jours, Google le chargera régulièrement, mais surtout il regardera régulièrement tes pages, donc pas besoin de le resoumettre à chaque fois.

vinset
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 01, 2008 7:25

Oui, tu n'as même pas à le ressoumettre chaque semaine, tu dis une fois à Google où il se situe, et tu le mes à jour régulièrement, ça suffit.

Concernant les balises <changefreq>daily</changefreq> et <priority>1.0</priority>, je doute également de leur utilité, ça me rappelle les balises meta revisit-after.
A mon avis c'est pour flatter l'égo des webmaster et leur faire croire qu'ils ont un quelconque contrôle sur le bot...

(mais ce n'est que mon avis, si qqun d'autre à des infos là-dessus ça m'intéresse

abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 01, 2008 10:21

vinset a écrit:... et <priority>1.0</priority>, je doute également de leur utilité, ça me rappelle les balises meta revisit-after. ...

Une hypothèse au hasard :

1 des facteurs de détermination des "sitelinks" :?:

Pour 2 de mes sites, les sitelinks attribués correspondent aux priorities les plus élevées;
(même si la structure du site est probablement le facteur le plus élevé).

Xtralol
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 01, 2008 13:31

merci pour vos réponses :)

screuscreu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 10, 2008 21:04

abouvard a écrit:
vinset a écrit:... et <priority>1.0</priority>, je doute également de leur utilité, ça me rappelle les balises meta revisit-after. ...

Pour 2 de mes sites, les sitelinks attribués correspondent aux priorities les plus élevées;

Je trouve l'hypothèse très intéressante, on a une confirmation de quelqu'un ? (Madri, ceci est un appel !!!)
Merci d'avance.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 0:03

screuscreu a écrit:
abouvard a écrit:

Je trouve l'hypothèse très intéressante, on a une confirmation de quelqu'un ? (Madri, ceci est un appel !!!)
Merci d'avance.

Plutôt une infirmation en ce qui me concerne: j'ai testé toute une série de combinaisons, sans voir de résultats (sur une période de 8 mois).

Pour les SiteLinks, je reste orienté sur une l'hypothèse d'une recette à base de trafic, de bounce rate et de positionnement relatif.

screuscreu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 11, 2008 0:07

Chez moi il prend mes <h2>.
Je sais que google prend facilement le contenu des menu dans des <ul><li>menu1</li></ul>

J'avais juste jamais pensé au Sitemap...

D'autres avis ?

pmu-turfiste.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 11, 2008 10:08

Petit info pour les sitelinks, je constates qu'il place les pages effectivement les plus visitez, par exemple chez moi c'est un sous domaine qui est très visité (blog). Un autre lien est basé sur le nombre de lien qui lient cette page.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :