Question sur un serveur dedie linux plusieurs adresse IP

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

je me presente je suis noel et je suis nouveau sur ce forum,

je vous contact pour avoir des informations concernant un serveur dedie sous lunix.

voici mon soucis j'ai donc souscris chez un hebergeur un serveur dedie.
j y heberge 6 domaines. j ai voulu securise 3 sites avec verisign hors j ai appris qu il fallait une adresse IP par domaine securises.

j ai donc contacter mon hebergeur pour lui demander 3 adresses IP supplementaires.

Il m informe que le service technique transmet que je ne peux avoir qu une seule adresse ip supplementaire. je suis etonne que sur un serveur dedie on ne puisse y ajouter que 2 adresses ip. Un ami m a dit que normalement avec un virtual host je pouvais creer des adresses virtuels pour chaque domaine (vrai)??


2eme question quel difference entre une adresse IP et une adresse IP publique?, est ce la meme choses?

merci de votre reponse.

cordialement
Noel
 
WRInaute passionné
noel2007 a dit:
Il m informe que le service technique transmet que je ne peux avoir qu une seule adresse ip supplementaire. je suis etonne que sur un serveur dedie on ne puisse y ajouter que 2 adresses ip.
On peut mettre autant d'IPs qu'on veut sur un serveur mais ce n'est pas le seul element concerne. C'est en fait le plan d'adressage du routeur qui va determiner le nombre d'IPs max.
noel2007 a dit:
Un ami m a dit que normalement avec un virtual host je pouvais creer des adresses virtuels pour chaque domaine (vrai)??
Faux
noel2007 a dit:
2eme question quel difference entre une adresse IP et une adresse IP publique?, est ce la meme choses?
Non, une adresse IP peut etre privee. Dans ce cas, elle n'est pas visible de l'exterieur. Il vous faut evidement des adresses publiques pour vos certificats.
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre reponse.

merci de votre reponse.

en faite mon serveur dedie a le droit de demander plusieurs adresse IP c est simplement un refus de la parts de l hebergeur.

pourtant sur la page des serveurs dedie il apparait ceci

En tant que membre chez RIPE (réseaux IP européens) nous sommes local registry et nous pouvons ainsi attribuer des adresses IP publiques à nos clients selon leur besoin. L'hébergement de site web et de serveurs est notre activité principale et nous mettons à disposition de nos clients tout notre savoir-faire et notre expérience pour satisfaire les exigences les plus élevées.
Code:
je crois que je vais devoir les mettres en justice
 
WRInaute discret
Surtout de changer d'hebergeur...

Mais pour résumé:
1) Il faut une IP par serveur httpS, et un serveur peut avoir autant d'IP qu'il veut ou que l'on veut bien lui attribuer
2) Avec une IP on peu avoir une infinité de serveur http grace au virtualhost
 
WRInaute passionné
et accessoirement avec une interface réseau on peut avoir autant d'adresses ip que l'on veut

rog
 
Nouveau WRInaute
hebergement

j ai mis un peu la pression a mon hebergeur du coup il a ceder est dit m avoir attribue 3 adresses IP je suis aller dans plesk et je vois les adresses ip qu ils m ont attribue

je suis aller ensuite dans un des domaines pour lui affecter une de ses nouvelles adresses IP, puis j ai rebooter le serveur,.

mais ca ne fonctionnait pas, j ai donc essayer de faire un ping sur les 3 adresses IP est ca me reponds request times out pour les 3 nouvelles IP.

bien que eux les ai declarer sur serveur/IP je ne comprends pas pourquoi elles restent muettes j ai meme essayer de les ajouter dans le comon et j ai redemarrer le serveur,. ou alors peu etre qu il faut attendre quelques heures je n en ai aucune idee.

merci a tous...
 
WRInaute discret
Euh je ne comprends pas pourquoi tu viens demander ici alors qu'il faudrait poser la question à ton hebergeur ???

MADdanny
 
Nouveau WRInaute
tickets

j ai biensur envoyer un mail a mon hebergeur, neant moins en postant ici ca apporter une qualite de suivie sur la mise en place d adresses IP supplementaires. qui pourrait etre utiles pour d autres personnes dans le meme cas que moi.

Je n attends pas forcement que l hebergeur corrige le probleme mais en connaitre la raison.
 
Discussions similaires
Haut