Question sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je me pose plusieurs questions sur le référencement et je voulais avoir vos avis :D

Est-ce mauvais d'avoir son H1 dans le Header et donc d'avoir le même sur toutes les pages?
Est-ce vrai que Google privilégie le haut de votre page pour le référencement? Car je vois énormément de site avec un carrousel ou diapo qui prennent la moitié de la page d'accueil?
Si on a plusieurs images sur une page, est-ce mauvais d'utiliser le même texte dans la balise alt?
Faut-il mieux mettre un texte standard ou une accumulation de mots clés dans la balise alt des images?
Concernant les mots clés, comment faites vous pour optimiser les recherches courtes sur GG? Car ce n'est pas facile de rajouter un texte sur un site sans utiliser les mots "de", "des", "à",... (ex: "magasin chaussure paris" plutôt que "magasin de chaussures à Paris")?

Voila, ce sont des questions basiques mais cela peut m'aider fortement!

Bonne journée et merci d'avance.

Edit: Je viens de me rencontre que je me suis trompé de section; est-ce que mon post peut être déplace dans la section "débuter en référencement"?
 
WRInaute accro
barbicheprod. a dit:
Est-ce mauvais d'avoir son H1 dans le Header et donc d'avoir le même sur toutes les pages?
oui
barbicheprod. a dit:
Est-ce vrai que Google privilégie le haut de votre page pour le référencement? Car je vois énormément de site avec un carrousel ou diapo qui prennent la moitié de la page d'accueil?
c'est chiant humainement et il y a un filtre visuel qui pénalise trop de visuel au dessus de la flottaison. Donc oui ça peut pénaliser dans certains cas.
barbicheprod. a dit:
Si on a plusieurs images sur une page, est-ce mauvais d'utiliser le même texte dans la balise alt?
Pas forcement si c'est pertinent
barbicheprod. a dit:
Faut-il mieux mettre un texte standard ou une accumulation de mots clés dans la balise alt des images?
les balises alt c'est un contenu alternatif pas un nichoir a keyword.
barbicheprod. a dit:
Concernant les mots clés, comment faites vous pour optimiser les recherches courtes sur GG? Car ce n'est pas facile de rajouter un texte sur un site sans utiliser les mots "de", "des", "à",... (ex: "magasin chaussure paris" plutôt que "magasin de chaussures à Paris")?
Tu pense trop robot et pas assez humain c'est ta plus grosse erreur.
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb pour ta réponse.
Effectivement je suis entrain de faire une erreur. Je lis tellement de choses sur le positionnement que j'en ai presque oublié que le but d'un site est d’intéresser les visiteurs et non les robots! :D
Je vais rectifier le tir de ce pas.
Sinon que veux-tu dire par " il y a un filtre visuel qui pénalise trop de visuel au dessus de la flottaison"?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

sur mon site je n'ai pas les balises H2 et H3 renseigné??

Ce n'est vraiment pas bon pour mon référencement?

est ce vraiment important?
 
Discussions similaires
Haut