Question sur le référencement en général

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

SEOmanagement
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Question sur le référencement en général

Message le Mer Juin 22, 2011 22:32

Bonjour,

je me pose une question sur le référencement :

imaginons je veux faire monter la page d'accueil sur le mot clé : "keyword"

donc je met "keyword" plusieurs fois sur la pae d'accueuil et je fais des backlinks avec le mot clé "keyword"

la question : est ce que le fait de remmetre le mot clé "keyword" dans d'autres pages du site va avoir un effet sur le rank de la page d'accueil sur le moté clé "keyword" ?

et si oui, est ce que jusqu'à aller renommer les balise "alt" des images de sous pages du site avec le mot clé "keyword" va avoir un effet pour faire ranker la page d'accueil sur le mot clé "keyword" ?

le mot "keyword" est un exemple ...

merci pour vos réponses

_Soul
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Question sur le référencement en général

Message le Jeu Juin 23, 2011 7:36

Bienvenue sur le forum :)

Tes pages ont toutes des liens (direct ou indirect) vers la page de destination, le domaine peut être associé à ton mot clé, je pense que ça fais pas de mal.

Mais bon, ce sera négligeable, les liens sont le plus important.

SEOmanagement
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 23, 2011 13:05

oui, donc on ne sait pas si oui ou non clairement cela aura un effet sur le rank de la page d'accueil sur le mot clé

...

je pense que je vais donc le faire quand même

jlbourghol
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 23, 2011 13:39

C'est bien d'associer un mot clé à la thématique de ton site mais il ne faut pas avoir la même ancre de lien TOUT le temps. Il faut les varier sinon tu risques de déclencher un filtre de Google.

Trop d'optimisation => pas naturel => pas bien.

Bon des articles sur le netlinking, c'est pas ce qui manque hein :) :!:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Juin 23, 2011 19:38

Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter au forum :
http://forum.webrankinfo.com/comment-vous-presenter-t131255.html .
Et présenter vos avis en temps qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .

Il semble que vous souhaitez faire de la sur-optimisation, c'est ce que montrent les deux questions.
Il faut améliorer un site pour les utilisateurs et non les moteurs, pour éviter de rester en bas du classement.

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 23, 2011 20:29

+1 avec Madrileno. il semble que tu cherches à sur-optimiser à outrance. Dans ce cas quoi que tu fasses tu vas dans le mur. Revois ta façon de faire. La présence du mot clé dans la page, l'url ou la balise tittle joue. Il faut le faire raisonnablement. Tu crois vraiment qu'il suffirait de le mettre à toutes les sauces pour que çà marche?
Maintenant pour lier les pages, tu devrais te poser la question : est-ce utile pour l'internaute.

macaque28
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 24, 2011 8:27

Bonjour,

merci pour vos réponses,

je ne parle pas de links internes mais juste "d'écriture" du mot clé sur lequel on veut ranké pour la page d'accueil dans les sous pages du site

est ce que juste l'écriture (sans link) de ce mot clé dans les sous page, que ce soit dans le contenu ou dans les balises, va aider la page d'accueil à ranké ?

google va dire "OK ce site parle de ce mot clé dans sa globalité" non ?

est ce que cela aura un effet ou pas ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Juin 24, 2011 11:47

En fait SEOmanagement c'est la même personne ?!

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 24, 2011 11:55

Il semblerait. Merci d'indiquer celui de vos deux pseudos que vous souhaitez garder

SEOmanagement
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 27, 2011 23:17

oui désolé, j'avais un problème de login,

disons que je préfère garder SEOManagement plutot que macaque :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.